zaius a écrit : 08 févr. 2023, 12:10
Hello Pierre
Cool, ça prend forme.
C'est plutôt pas mal, les étapes ne sont pas trop longues, vous aurez globalement le temps de bien profiter.
Je suis passée par toutes les étapes que tu as sélectionnées, sur plusieurs voyages dont pour certains je n'ai pas rédigé les carnets (
Moab et
Colorado en 2011 // environs de Phoenix,
Sedona et
Tucson en 2013 //
Canyon de Chelly et
Petrified Forest en 2018 // secteur Page et
Monument Valley en 2009 et 2018) , donc si tu as des questions n'hésite pas.
Petit bémol sur l'étape Montrose > Durango : cette partie du
Colorado est extrêmement riche et mériterait peut-être une étape entre les deux (trop de gens réduisent cette étape au train - qui est exceptionnel on est d'accord). Ouray est une superbe petite ville et permet de bien couper en deux et/ou de rayonner un peu dans le secteur. Ou bien pourquoi pas de l'autre côté, à Telluride qui offre aussi pas mal de possibilités (genre Bridal Veil Falls Trail), mais dans ce cas, ça élimine le passage en voiture sur la Million Dollar Hwy (une route très belle).
En 2011, on était resté plusieurs dans le coin, et on n'y a fait aucune rando pédestre (un comble !), mais on a fait de la piste en voiture, visité une mine, etc...
Merci Isa, je n'hésiterai pas à venir te questionner si besoin
Concernant l'étape dans le
Colorado, je te l'accord, il y aurait énormément de chose à faire dans ce coin... et c'est justement pour cette raison que j'ai choisi un passage très rapide. Je m'explique :
Élodie tient à faire le train de Durango, et nous pensons que ça plaira à Manon. Passage obligé donc dans la région. Mais en même temps, pour alléger le planning, j'ai éliminé une grande partie du projet dans le
Colorado, pour nous concentrer sur
Utah et
Arizona. J'ai donc choisi de faire l'impasse en partie sur cette région, et laisser cela pour une autre fois, où nous nous consacrerons vraiment au
Colorado. De plus, j'ai repéré plusieurs randonnées dans le coin, difficilement faisable pour le moment avec Manon, donc raison de plus d'y revenir... plus tard.
Bref, tout cela pour expliquer pourquoi le passage est rapide... mais en connaissance de cause. Je préfère prendre notre temps sur le reste du parcours, quitte à vraiment creuser cette zone lors d'un autre voyage