[b
]Jour N°8 Samedi 27 Mars 2010 CORTEZ – MOAB-ARCHES (238 km)[/b]
Ce matin le temps est bien dégagé dans le Colorado lorsque nous prenons la route 666 pour remonter vers Moab et le parc de Arches prévu au programme de cette journée.
Au 8ème jour du circuit, nous sommes maintenant bien organisés et le fait de changer chaque jour d’hôtel ne nous pose pas de problème.
En général Laurent conduit et je fais le co-pilote et les commentaires … avec mes 3 guides et le road book que j’ai préparé. En outre toutes les adresses utilisées lors du circuit ont été entrées dans le GPS ce qui facilite les déplacements.
Le ciel est bleu en ce début de journée, la route est belle, les paysages superbes!
Après Monticello, j’avais décidé de faire un bout de chemin sur l’us 211 en direction de The Needles district, nous irons seulement jusqu’ à Newspaper Rock voir les parois rocheuses
Retour sur la route 191 pour arriver rapidement à
Moab.
Moab est une belle petite ville qui ressemble à une de notre ville de montagne. Nous sommes samedi, il y a beaucoup de monde et surtout beaucoup de 4X4 qui souvent tirent une remorque avec dessus un autre engin tout terrain.
Nous traversons rapidement Moab, pour aller tout de suite vers le parc de Arches
L’accès au park est facile car situé en sortie de la ville. Le Visitor Centor est à l’entrée des zones de contrôles.
La route pour monter au parc est sinueuse mais large, de beaux points de vue s’offrent à nous dès que nous sommes un peu en hauteur
Depuis la route du parc. En bas le Visitor Center
A partir de là commence l’émerveillement. Ce parc est réellement magnifique, peut-être le plus beau encore que Bryce que nous avions pourtant bien aimé. Moins imposant mais plus majestueux que le Grand Canyon. Enfin cela dépend de chacun…
Nous découvrons au fil de la route des paysages sculptés formant des arches.
Difficile à imaginer que c’est l’œuvre de la nature !
Rois mages ?
Le soleil est là maintenant il fait réellement beau et ça change d’hier dans le Colorado. Le plan en français nous permet de bien visualiser les arches afin d’organiser la visite.
Nous décidons d’aller voir celle que l’on dit être la plus belle depuis le point de vue rapidement accessible.
Au bout d’une des petites routes du parc, un point de vue pour Délicate Arch. s’offre à nous, Il n’y a que quelques centaines de mètres à pieds pour y parvenir. Nous sommes rapidement déçus car Délicate Arch. est bien loin, au-delà d’un immense précipice.
Délicat Arch depuis le point de vue.
Nous ne restons qu’un instant pour prendre un peu avant, le « trail « qui nous mènera directement au pied de cette merveille de la nature.
Une merveille que nous atteignons après une marche d’environ 3 miles (4,8 Km)
Superbe!