Itinéraire 2 semaines en Octobre.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Miawallasdu13

Message par Miawallasdu13 »

It's good !!
Idem tous les hôtels sont bouclés :happy
Je vais regarder dans les plannings de rencontre si on se croise à un moment donné....

Bonne journée
luigidibiagio

Message par luigidibiagio »

Ça enlève un poid de plus avoir a réservé les hôtels :D
Reste plus que la voiture, Alcatraz et choisir nos places dans l'avion :great
luigidibiagio

Bonjour à tous ! J'aurais une petite question quant à l'organisation de mes 2 jours et demi à San Francisco. Je ne sais pas du tout comment organiser ces jours pour voir tout ce que je voir. En gros j'arriverai Samedi après-midi vers 15 heures en provenance de Mariposa et j'ai mon avion du Mardi à 18h.
Sur ces deux jours j'aurais aimé voir:

- Treasure Island (l'idéal serait de s'y arrêter en arrivant donc ?)
- Mission
- Une messe gospel à la Glide Memorial Church (près d'Union Square) du dimanche à 11h.
- Grant Avenue
- Chinatown
- Union Square
- MarketStreet
- Castro
- Russian Hill
- Fisherman's Wharf
- Coit Tower à North Beach
- Alcatraz bien sûr
- Twin Peaks
- Haight-Ashbury
- Alamo Square
- Japan Town
- Golden Gate Bridge avec si possible la possibilité de le voir en fin de journée à partir du Golden Gate Recreation Area.
- Sausalito en vélo.

Mon hôtel sera à North Beach, j'avais pensé rendre la voiture du Dimanche après-midi afin de m'en servir du Samedi après-midi et du dimanche matin pour voir les coins les plus éloignés (Mission, Twin Peaks, Sausalito) ou est-il préférable de la laisser à l'arrivée pour tout faire en transports en commun ?
Vaut-il mieux séparer le tout en "Nord-Sud" sur les deux jours ? (par exemple Mission, Twin Peaks, Market Street, Chinatown... le dimanche et Coit Tower, Sausalito, Fisherman Wharf, Alcatraz... le lundi)
luigidibiagio

Bon, j'y ai un peu travaillé, et j'en suis arrivé à ce programme pour San Francisco:

Samedi après-midi:
Treasure Island.
Installation hotel + rend voiture.
North Beach et Coït Tower avant tombée de la nuit pour y voir la ville de nuit.
Soirée à Fisherman's Wharf

Dimanche:
Matin:
Début de matinée à Chinatown via la Grant Avenue
Glide Memorial Church à 11h pour messe gospel (angle Ellis Street/Taylor Street)
Après-midi:
Union Square
MarquetStreet
Mission
Castro
Twin Peaks
Haight-Ashbury
Alamo Square
Soirée à Japan Town

Lundi:
Matin:
matinée à Chinatown
Location de vélo sur Fisherman Wharf
Russian Hill (Lombard Street)
1892 Steiner Street
Après-midi:
Golden Gate Bridge
Sausalito
Retour en vélo avec le Ferry.
Alcatraz en soirée

Mardi matin:
???

Est-ce réalisable ? Le dimanche n'est-il pas trop chargé ?
luigidibiagio

Bon je continue mon monologue :P

Je suis en train de me prendre la tête, je m'embrouille dans les changements d'heures en Octobre (déjà est-ce que je suis concerné en Octobre ? J'ai lu sur ce site que ça concernait Novembre mais sur d'autres sites ils parlent d'Octobre) entre les différents états/territoires Navajo, est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me rendre service en complétant le texte ci-dessous ? Je vais utiliser des temps de route fictifs mais ce n'est pas le plus important.

Los Angeles -> Las Vegas: pas de changement d'heure.
- Départ de Las Vegas à 6h30, 5 heures de route donc arrivée à 13h30 à Grand Canyon heure de Las Vegas donc il sera 14h30 ?
- Départ de Grand Canyon pour Monument Valley à 7h donc 4 heures de route, arrivée à Monument Valley à 11 heures ? (pas de changement d'heure en territoire Navajo ?)
- Départ de Monument Valley pour Page à 7 heures, 4 heures de route donc arrivée à 11 heures à Page heure de Monument Valley donc 10h ?
- Départ de Page pour Bryce Canyon à 13h, 4 heures de route, arrivée à 17 heures heure locale ?
- Départ de Zion à 8 heures pour Las Vegas, 4 heures de route donc arrivée à 12h heure de Zion, 11 heures heure de Las Vegas ?
Adeline

Message par Adeline »

Je ne sais pas s'il y a en octobre du changement d'heure ou pas mais je peux te dire que si c'est le cas, entre Page et Bryce tu perds une heure donc si tu pars à 13h de Page tu arrives à Bryce à 18h heure locale. De plus à Grand Canyon il n'y a pas de changement d'heure (ou alors j'me suis complètement plantée!!) --> à reconfirmer

En fait quand il est 10h à LA, GC, Page, LV il est 11h à Bryce, Zion, Monument Valley
luigidibiagio

Merci pour ta réponse, la dernière phrase m'aide beaucoup :D
Donc en clair, il n'y a que les sites situés en Utah qui ont une heure de plus. Concernant Antelope Canyon, donc il y aura un décalage de -1h par rapport à Monument Valley donc si je veux le visiter à 11h, sachant qu'il y a 2h30 de route, si je pars à 8h00 j'arriverais à 10h30 heure de Monument Valley donc 9h30 heure de Page donc j'aurai 1h30 sur place avant d'aller visiter Antelope Canyon ? :blush
Modifié en dernier par luigidibiagio le 11 juil. 2011, 12:33, modifié 1 fois.
Adeline

Message par Adeline »

De rien, c'est comme ca que je l'ai noté dans mon road book pour ne pas me tromper :P
Répondre