Envie d'évasion en septembre 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Pour Delicate Arch j'espère avoir la forme pour monter car je suis au niveau -10 au moins des sportifs et j'ai lu un peu partout que ce n'était pas forcément easy. Est ce juste à cause du soleil omniprésent ou bien la montée est-elle raide?

Sinon autre question. Sur l'itinéraire proposé par Zaius qui est nickel je m'interroge juste sur:
Yellowstone > Grand Teton
Grand Teton > Jackson
Jackson > Flaming gorge
Flaming Gorge > Moab

En fait si je ne me plante pas, Jackson est très proche de Grand Teton (18 minutes selon google map).
Du coup si je faisais:
Yellowstone > Grand Teton (départ tôt de Yellowstone pour bien profiter de Grand Teton) > Nuit à Jackson
Jackson > Flaming Gorge
Flaming Gorge > Moab

Ca me libèrerait une journée mais est-ce envisageable? Ou bien est-ce une étape trop longue (je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait à voir/visiter sur cette portion??)? S'il n'y a pas grand chose à voir sur cette journée je prolongerai sûrement jusqu'à vernal ç am 'avancera pour le lendemain
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
est ce que passer les 4 nuits au canyon lodge vous semble judicieux ou mieux vaut-il couper et aller dans différents hôtels?
Oui, 4 nuits à Canyon Village c'est très bien car c'est central.
Pour Delicate Arch j'espère avoir la forme pour monter car je suis au niveau -10 au moins des sportifs et j'ai lu un peu partout que ce n'était pas forcément easy. Est ce juste à cause du soleil omniprésent ou bien la montée est-elle raide?
Il y a une grosse partie de slickrock (roche lisse), pas vraiment raide, et c'est sans risque... mais le soleil tape et il n'y a pas d'ombre. Prévois chapeau, crème solaire et eau en conséquence. Mais ça vaut l'effort ! :love:
En fait si je ne me plante pas, Jackson est très proche de Grand Teton
Oui en effet.

J'avais suggéré ça :
Yellowstone > Grand Teton
Grand Teton > Jackson
Car ça permettrait de finir au besoin la visite de Yellowstone (3 jours 1/2 à 4 jours à Yellowstone, c'est pas mal comme durée de visite), tout en gardant une journée complète à Grand Teton le lendemain. Maintenant, si tu ne souhaites pas randonner à Grand Teton, ta solution est bonne aussi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

A Grand Teton je compte faire des petits trails mais pas de grosse rando c'est pour ça que j'ai pensé que ça pourrait coller. Du coup je me tâte sur où rajouter la nuit supplémentaire... Ajouter un jour à Yellowstone? Une journée "off" à Las Vegas pour farniente et shopping? Je ne sais pas trop, des avis (je suis désolée pour la multitude de questions depuis le début du post!)

Sinon pour Delicat Arch je tenterai et on verra bien, si c'est trop hard je rebrousserai chemin et j'irai la voir depuis un point de vue (ça pourrait me motiver pour me mettre au régime cette histoire :P )

Et pour les 4 nuits à Canyon Village c'est ce qu'il me semblait merci de la confirmation (et merci d'être toujours dispo pour mes questions! -;- )

Sinon la bonne nouvelle du jour: ma banquière (que j'aime et que je vénère) malgré mon découvert astronomique et mon pret immobilier accepte de financer ce reve en m'accordant un prêt (elle m'envie et trouve que c'est une bonne idée pour mes 30 ans, faudra que je lui envoie une carte :roll: ) donc c'est sûr à 100% je pars là bas dans 14 mois :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si les problèmes bancaires n'en sont plus, tout va bien aller alors ! ::money :D
Pour ton jour de plus, j'en sais rien, à toi de voir selon tes envies. :? Si tu veux profiter d'une journée "pause" à Vegas, why not. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Oui faut que j'y réfléchisse à cette journée en plus, mais bon en meme temps un jour en plus au Yellowstone ça serait tip top aussi
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Après reflexion, je vais rajouter la journée gagnée à Yellowstone, je serai donc sur place 4 jours entiers et 5 nuits.
Hier j'ai halluciné en découvrant qu'il y avait déjà des dates sold out en septembre 2014 pour le canyon lodge :blink
Du coup j'ai été "obligée" ( :blush ) de réserver mes 5 nuits donc c'est fait, j'aurai une frontier cabin. Ca va me changer de dormir dans les parcs, la dernière fois on s'y était prises trop tard et ca avait été impossible du coup bcp de route (pour GC & Yosemite).
Là je vais savourer :love:
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello, à mon avis bon choix de passer 1 jour supplémentaire à Yellowstone.

Tu as réservé tes 5 nuits dans quel secteur ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

J'ai pris les 5 nuits au Canyon Lodge :)
Répondre