Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
La correspondance c'est pas forcément terrible, en septembre je vais repartir de Vegas, 1h30 de vol à peine et ensuite vol de lax à Paris direct donc regarde bien car 1h30 ca va aller pour la garder reveillee je pense et ensuite les 10h de vol là elle pourra dormir sans soucis
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
le probleme c est pas de la reveiller
c est l humeur qu elle aura au reveil
c est une chougneuse si elle est fatiguée et j ai pas envie de me prendre la tete
mais d un autre coté, on aura pas a recupéré les bagages
mais ca pose le soucis des frais d abandon du vehicule (qui sera pris a San Francisco), et la je n ai aucune idée du montant
c est l humeur qu elle aura au reveil

mais d un autre coté, on aura pas a recupéré les bagages
mais ca pose le soucis des frais d abandon du vehicule (qui sera pris a San Francisco), et la je n ai aucune idée du montant
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Il faudrait que tu fasses quelques simulations sur les sites web des loueurs, je sais par exemple qu'il n'y en a pas entre L.A. et Phoenix chez Alamo, mais pour SF je ne sais pas.
Mais Williams > L.A. en une journée, ceci étant dit, ça reste faisable.
Tu peux prévoir plein de petits arrêts sur la Route 66 : Seligman et Oatman notamment. Tu peux aussi prévoir une visite de Calico, mais à voir selon le timing...
Voir ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html
Mais Williams > L.A. en une journée, ceci étant dit, ça reste faisable.
Tu peux prévoir plein de petits arrêts sur la Route 66 : Seligman et Oatman notamment. Tu peux aussi prévoir une visite de Calico, mais à voir selon le timing...
Voir ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Rédactrice
ben surtout que on pensait prendre un avion assez tard et donc ca facilite
toutefois, 6h de route ca fait bcp, je me demande donc si on va pas dormir plus loin sur la Route 66
mais le but est de faire la Route 66
genre partir vers 13-14h du Grand Canyon, rouler tranquillement et s arreter pour dormir (a kingman? a needles?) et repartir le lendemain vers LA toujours par la 66
toutefois, 6h de route ca fait bcp, je me demande donc si on va pas dormir plus loin sur la Route 66
mais le but est de faire la Route 66
genre partir vers 13-14h du Grand Canyon, rouler tranquillement et s arreter pour dormir (a kingman? a needles?) et repartir le lendemain vers LA toujours par la 66
- zaius
A mon humble avis, Kingman, c'est pas mal car ça ne mange pas trop de temps sur le Grand Canyon, et le lendemain vous pouvez rouler très tranquillement en passant par Oatman et Calico pour la jeune Miss. 

Mes carnets de voyage
-
- Rédactrice
ben super pour le conseil, on va regarder comme ca alors
je vais aussi regarder phoenix et les frais d abandon
vu qu on va faire Bodie, tu crois que c est bien de faire Calico? ou vaut mieux aller voir un truc a LA (quoi je sais pas faut que je regarde ou est LAX par rapport a ce qui pourrait l interesser, ne serait ce que dire au revoir a l ocean)
je vais aussi regarder phoenix et les frais d abandon
vu qu on va faire Bodie, tu crois que c est bien de faire Calico? ou vaut mieux aller voir un truc a LA (quoi je sais pas faut que je regarde ou est LAX par rapport a ce qui pourrait l interesser, ne serait ce que dire au revoir a l ocean)
- zaius
Après 3 voyages dans l'ouest, je n'ai toujours pas visité Calico (pourtant je suis passée par deux fois à proximité), disons que ça ne fait pas partie de mes priorités, même s'il est possible que j'y aille un jour, qui sait...
J'ai toutefois visité Goldfield en Arizona, sorte de jumelle de Calico. Ce genre de sites sont très touristiques, les attractions y sont payantes et ce ne sont pas des villes fantômes authentiques, des gens y habitent. A côté de cela, ça plaît aux enfants et pour qui ne connaît pas bien ou pas encore l'ouest, c'est un apéritif amusant car on y rencontre des gens costumé prêts à faire partager leur passion de l'ouest et de son histoire. Perso je vois ça comme un mimi-parc d'attractions et/ou une pause sympa, pas besoin de se torturer l'esprit avec des questions existentielles ou politiques sur le pourquoi du comment, etc... il faut y aller toutefois en connaissance de cause. Si on veut de l'authentique à 100 % la visite sera de toute façon trop chère (c'est toujours trop cher dans ces cas là
) et vaine.
Une fois qu'on a vu des villes fantômes plus authentiques (comme Bodie qui est un State Park protégé), il est certain qu'on ne voit pas ça du même œil.
De mémoire, Vané y est allée en famille, cf. le carnet (excellent de drôlerie et de bonne humeur) "Les canailles au Far West".
J'ai toutefois visité Goldfield en Arizona, sorte de jumelle de Calico. Ce genre de sites sont très touristiques, les attractions y sont payantes et ce ne sont pas des villes fantômes authentiques, des gens y habitent. A côté de cela, ça plaît aux enfants et pour qui ne connaît pas bien ou pas encore l'ouest, c'est un apéritif amusant car on y rencontre des gens costumé prêts à faire partager leur passion de l'ouest et de son histoire. Perso je vois ça comme un mimi-parc d'attractions et/ou une pause sympa, pas besoin de se torturer l'esprit avec des questions existentielles ou politiques sur le pourquoi du comment, etc... il faut y aller toutefois en connaissance de cause. Si on veut de l'authentique à 100 % la visite sera de toute façon trop chère (c'est toujours trop cher dans ces cas là

Une fois qu'on a vu des villes fantômes plus authentiques (comme Bodie qui est un State Park protégé), il est certain qu'on ne voit pas ça du même œil.
De mémoire, Vané y est allée en famille, cf. le carnet (excellent de drôlerie et de bonne humeur) "Les canailles au Far West".

Mes carnets de voyage
-
- Rédactrice
merci
on verra surement pour le faire plus pour la petite
c est clair que ce que tu me dis conforte ce que j ai lu,c est bien mais c est pas authentique
mais ca a l air de bcp plaire aux enfants, surtout le petit train
on verra surement pour le faire plus pour la petite
c est clair que ce que tu me dis conforte ce que j ai lu,c est bien mais c est pas authentique
mais ca a l air de bcp plaire aux enfants, surtout le petit train