Hello Bruno,
Pour J6, oui le Ferry est réservé, on ne voulait surtout pas avoir de mauvaises surprises, et ne pas attendre, vu que le planning est disons... chargé
Pour retourner sur le continent, on prend le Ferry de 7h45. Il est effectivement conseillé d'arriver 1h avant (heure d'ouverture du check in). A noter que 30 minutes avant le départ, plus de check in possible.
Pour Wedgemount, on démarrera la rando en début d'après-midi, et on dort en tente sur place. Il faudra que je réserve des backcountry permits.
Pour J7, c'est clairement une étape de de liaison, il y a quelques arrêts photos à faire et on va voir Canim Falls en fin de journée
Pour J8, on campe au camping de Clearwater Lake (déjà réservé). En balade, j'ai prévu Sylvia Falls & Goodwin Falls , Spahat Falls, Dawson Falls, et Helmcken Falls .
En J9, j'ai surtout prévu la balade South Rim of Helmcken Falls. Il ne faut pas trop qu'on traîne trop dans le coin, car on filer au Berg Lake Visitor Center ensuite, récupérer nos permis pour le lendemain.
En J11, rien de prévu à Jasper, on va prendre notre temps pour resdescendre de Berg Lake (voir même rallongezr la descente

). On dort à Hinton finalement le soir (pas photo niveau tarif, et cela permettra de faire le plein de courses, d'essence, et de manger
sainement dans un fast food. )
Le Sky Tram n'est pas prévu.
Pour J12, on fera le coin de Maligne Lake (Bald Hills puis Maligne Canyon). Si on est en avance, on avancera un peu les visites le lendemain (Athabasca Falls voire Sunwapta Falls), sinon on verra (Patricia Lake et Pyramid Lake ?).
Effectivement, ça fait déjà une grosse journée, compte tenu des temps de route (limitations de vitesse)
En J13, on attaque par Edith Cavell, certainement dès le sunrise. Cela évite d'être avec les bus de touristes, apparemment c'est l'anarchie là bas en pleine journée...
Pas de randonnée prévue, on fera juste la balade jusqu'à se rapprocher d'Angel Glacier. La vue a l'air pas mal depuis la balade qui monte sur la colline (je ne me souviens plus du nom).
Effectivement ensuite, on passe par Athabasca et Sunwapta Falls, à voir si on s'est déjà arrêté la veille.
A noter que pour de la photo, c'est la fin de journée qui est conseillée pour ces 2 chutes

.
Pour Athabasca Glacier, je ne ferai pas l'ice explorer. Cela me scandalise un truc pareil.
J'aurais voulu faire la balade avec le guide mais on a dû y renoncer
On se contentera de photos au pied du glacier
On dormira au Sunwapta Falls Resort, notre hôtel le plus cher du séjour

. Il a intérêt d'être bien
Pour Kootenay Plains, on verra suivant le timing. Ce n'est pas si loin que ça de l'hôtel.
En J14, nous campons à Lake Louise. Pour un sunrise le lendemain à Moraine Lake
Pour J15, on ne fera que Johnston Canyon qui prend 4 heures d'après ce que j'ai lu (si on va jusqu'aux Ink Pots).
Finalement, on a positionné Marble Canyon plus tard, quand on repassera dans les Rocheuses.
Pour Calgary, on va faire les Outlets.
On ne devrait pas aller voir le Stampede ce jour là, car l'entrée est payante et on va arriver tard. On va profiter de l'ambiance le soir dans le centre ville.
C'est en J16 qu'on va passer toute la journée et la soirée au Stampede. Ça va être énorme je pense
Je vais aller voir ton carnet, j'avoue ne pas avoir vu la partie rodéo.
bruno a écrit :En étudiant ton parcours, j’ai une réelle meilleure connaissance des lieux et je vais pouvoir ainsi finaliser mon programme et terminer mes dernières réservations d’hébergement... (merci pour le défrichage)
You're welcome
Pour les liens, oui je connaissais.
Quelques questions :
- Tu vas faire Berg Lake Bruno ?
- Qu'as tu prévu à Wells Gray ?
- En randonnée dans les Rocheuses, que comptes-tu faire ?
Pour information, les réservations pour la navette vers O'hara ouvrent lundi (pour toutes les dates de la haute saison). Ne pas se louper si tu comptes y aller
@ +