18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Ralfi
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Ralfi »

Merci Lulu :)

Sur le parking de Devils Garden il y a une seule voiture. Un couple d'Allemands et leur enfant.
C'est la fin de journée, il y a une très belle lumière et pas de moustique, contrairement à ce que craignait Catherine du bed'n breakfast.
La zone n'est pas très étendue mais c'est vraiment un très bel endroit et le cadre autour n'est pas en reste.
Sur le chemin du retour je double une voiture «classique», elle doit rouler à la moitié de ma vitesse.La piste est carrossable mais à leur allure toutes les distances sont doublées.
Même si je n'aurai pas fait de «vrai» tout terrain c'est un gros point de plus pour le choix du SUV.

Image

Image

Image

Image
stseiya
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

tres beau carnet, merci pour ces tres belles photos :great
Ralfi

Message par Ralfi »

Merci Stseya :)

Quelques photos du Rainbow Country Bn'B.
La terrasse, bien sympa pour apprécier la vue sur la campagne environnante et ,plus loin, le désert.
Ainsi que les humingbirds qui viennent butiner.
J'y rencontre un nouvel arrivant avec qui je discute un moment. Enfin, je l'écoute surtout. Un mec très sympa (une fois de plus) et vraiment très bavard. En dix minutes je sais presque tout de sa vie... Il me parle même de foot, il regarde sur son portable la date du prochain match de la France, fait des pronostiques.

Image

Image

Image

Jour9
Ce matin encore un super petit déj préparé par Catherine avec entre autre des pumpkin pancakes qui ne sont pas mes préférées mais que ma femme et mon fils adorent.
Nous passons en «ville» (800 habitants) pour acheter le pique-nique à la Escalante Mercantile Natural Grocery. Une belle épicerie en partie bio que l'on ne s'attend pas à trouver dans un endroit aussi reculé. En plus la caissière parle très bien Français.
Contrairement à ce que j'ai lu sur un autre carnet, je ne trouve pas que Escalante soit «glauque». C'est pas Las Vegas c'est sûr, mais je trouve que pour la taille du village on y trouve tout ce qu'il faut comme hébergements et restos et l'on voit que la ville fait des efforts (malgré j'imagine de faibles moyens) pour essayer de créer un cadre de vie agréable.
C'est vrai que l'on y trouve ce genre de maison.

Image

Mais aussi ce genre là.

Image
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Sympa ton carnet .
Eh oui le SUV est un réel plus lors d'un voyage dans l'Ouest USA on passe presque partout et on voit mieux :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

magnifique carnet !

j'adore les photos de SF, à mon avis je suis l'un des rares sunsetteurs à ne pas avoir vu le golden gate brige à cause d'un brouillard persistent...

Zion, un parc que j'aimerais revoir et y rester plus longtemps pour randonner.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pareil que Tom j'aimerai retourner à Zion pour randonner plus !! Top les photos !
Ralfi

Message par Ralfi »

Aujourd'hui direction Moab.
Nous repassons par la même route que la veille, d'où nous avons une vue dominante sur Calf Creek.

Image

La végétation, ainsi que la température, changent rapidement après Boulder.
La route ne cesse de monter et les paysages alternent maintenant entre forêts et pâturages.

Image

Image

Image

Nous entrons dans Capitol Reef en début d’après-midi. Pas la meilleure heure pour faire Capitol Gorge !

Image

La route cède la place à une piste en fond de canyon puis nous garons la voiture au terminus pour faire le trail.
Heureusement que la balade n'est pas trop longue car il fait vraiment chaud entre les falaises qui renvoient la chaleur accumulée.

Image

Image

Image

Peu de gens vont jusqu'au bout et nous sommes seuls pour apprécier la solitude des «tanks».

Image

Image

Après un arrêt à l'ancienne école nous reprenons la route au milieu de paysages de plus en plus désertiques.
Quel pied de rouler dans ces décors ! Même si le trajet est relativement long je ne m’ennuie pas un instant.
De Capitol Reef à l'autoroute,soit 130km, nous aurons traversé Caineville 20 habitants , qui n'est même pas recensé comme une commune, et Hanksville 200 habitants... Aaahh d'accord,je comprends, c'est ça qu'ils appellent «remote» ou «secluded»...

Image

Image

Nous croisons pas mal de voitures remorquant des bateaux? En plein désert? Un coup d’œil à la carte et je comprends que nous remontons une route qui descend vers le Glen Canyon et le lake Powell.
Nous arrivons à Moab vers 19H00 et nous prenons nos quartiers aux Sunflower Hill qui comme je le dis ici, est un véritable paradis. Nous ne pouvons résister à une baignade nocturne dans la piscine avant d'aller se coucher.

Image
ericdelta
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ericdelta »

bonjour
je viens de prendre ce topic en route
plaisant à lire et je pense qu'on a la même vision du trip...s'émerveiller sur tout !!!! :wink:
Répondre