Aujourd'hui direction Moab.
Nous repassons par la même route que la veille, d'où nous avons une vue dominante sur Calf Creek.
La végétation, ainsi que la température, changent rapidement après Boulder.
La route ne cesse de monter et les paysages alternent maintenant entre forêts et pâturages.
Nous entrons dans Capitol Reef en début d’après-midi. Pas la meilleure heure pour faire Capitol Gorge !
La route cède la place à une piste en fond de canyon puis nous garons la voiture au terminus pour faire le trail.
Heureusement que la balade n'est pas trop longue car il fait vraiment chaud entre les falaises qui renvoient la chaleur accumulée.
Peu de gens vont jusqu'au bout et nous sommes seuls pour apprécier la solitude des «tanks».
Après un arrêt à l'ancienne école nous reprenons la route au milieu de paysages de plus en plus désertiques.
Quel pied de rouler dans ces décors ! Même si le trajet est relativement long je ne m’ennuie pas un instant.
De Capitol Reef à l'autoroute,soit 130km, nous aurons traversé Caineville 20 habitants , qui n'est même pas recensé comme une commune, et Hanksville 200 habitants... Aaahh d'accord,je comprends, c'est ça qu'ils appellent «remote» ou «secluded»...
Nous croisons pas mal de voitures remorquant des bateaux? En plein désert? Un coup d’œil à la carte et je comprends que nous remontons une route qui descend vers le Glen Canyon et le lake Powell.
Nous arrivons à Moab vers 19H00 et nous prenons nos quartiers aux Sunflower Hill qui comme je le dis
ici, est un véritable paradis. Nous ne pouvons résister à une baignade nocturne dans la piscine avant d'aller se coucher.