Kalista à l'ouest
- isabel4601
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Oh, on l'a vu en 2009 ce film à l'Imax, c'était beau mais j'ai eu le mal de mer!!! 

- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
On a pris une averse à Wupatki
On a pris une averse à Sunset Crater Volcano
Il y avait un gros orage au niveau de méteor crater on n'a même pas été sur le site
On a pris un énorme orage en déposant les valises à Holbrook, on a abandonné l'idée de commencer à visiter Petrified Forest
Bref on est en déroute ...
On a pris une averse à Wupatki
On a pris une averse à Sunset Crater Volcano
Il y avait un gros orage au niveau de méteor crater on n'a même pas été sur le site
On a pris un énorme orage en déposant les valises à Holbrook, on a abandonné l'idée de commencer à visiter Petrified Forest
Bref on est en déroute ...
Ca c'est chiant ! nous aussi la c'est grosse grosse averse !
Perso j'ai été déçu de Petrified Forest pas très impressionnant je trouve je voyais des arbres vraiment énormes quoi ... j'espère que ça ira mieux demain pour le temps !
Perso j'ai été déçu de Petrified Forest pas très impressionnant je trouve je voyais des arbres vraiment énormes quoi ... j'espère que ça ira mieux demain pour le temps !

- C6bon
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour Kalista,
C'est la poisse ce mauvais temps, mais si les prévisions météo sont bonnes, vous allez maintenant vers du beau temps et de la chaleur, la semaine va être très belle tout au long de vos étapes. Profitez en bien.
C'est la poisse ce mauvais temps, mais si les prévisions météo sont bonnes, vous allez maintenant vers du beau temps et de la chaleur, la semaine va être très belle tout au long de vos étapes. Profitez en bien.
Sophie
Soyons heureux ici et maintenant, plus tard c'est déjà trop tard!
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une." (Confucius)
Projet 2015, rédigé par 22sky33
Carnet de voyage 2013, rédigé par 22sky33
Projet 2013, rédigé par 22sky33
Soyons heureux ici et maintenant, plus tard c'est déjà trop tard!
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une." (Confucius)
Projet 2015, rédigé par 22sky33
Carnet de voyage 2013, rédigé par 22sky33
Projet 2013, rédigé par 22sky33
- isabel4601
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
On a retrouvé un peu de wifi, je reprends mon live météorologique
Hier on a commencé par pétrified forest, on a pu faire la ballade du visitor center et crystal forest dans conditions à peu près correctes, ça a ensuite dégénéré quand blue mesa, averse + vent, mais on est entraînés maintenant, mon reflex apprécie moyennement quand même :P
On a terminé par newspaper rock
Malgré les conditions le trail de blue mesa dans les badlands nous a énormément plu
On a enchaîné sur painted désert, ou on a fait les points de vue principaux
En route ensuite pour chelly, ou on aura des orages sur toute la route :(
Vu le retard pris, on n'aura le temps de ne faire que la south rim, avec quelques averses ...
Ce matin, on a fait un tour de 3 heures à l'intérieur du canyon de chelly avec un guide indien (à noter que celui que j'avais réservé m'avait 'oublié' mais l'hôtel à appelé au secours un autre guide qui était très bien)
C'est vraiment à faire, le canyon est magnifique
On a roulé la moitié du temps dans l'eau, du fait des nombreuses précipitations des jours précédents, le guide nous dira qu'ils ont eu de la neige récemment !
Départ pour monument valley, au bout de 30 km, on reprend une averse, on commence à se croire maudits
Bref, une fois arrivé, Corinne décrète qu'elle a assez fait de voiture pour aujourd'hui et refuse ma valley drive :(
Elle découvre wildcat trail que j'avais noté dans un coin du road book, et donc on pose les bagages et on part direct pour faire ce trail
Très sympa a faire, le départ est maintenant bien indiqué et le balisage est plus que précis, aucune chance de se perdre
Bon comme d'habitude, on a eu droit à pluie, vent, tonnerre, foudre, mais c'est resté raisonnable ...
Juste une petite photo pour aujourd'hui, mon dodo m'attend

On a retrouvé un peu de wifi, je reprends mon live météorologique

Hier on a commencé par pétrified forest, on a pu faire la ballade du visitor center et crystal forest dans conditions à peu près correctes, ça a ensuite dégénéré quand blue mesa, averse + vent, mais on est entraînés maintenant, mon reflex apprécie moyennement quand même :P
On a terminé par newspaper rock
Malgré les conditions le trail de blue mesa dans les badlands nous a énormément plu
On a enchaîné sur painted désert, ou on a fait les points de vue principaux
En route ensuite pour chelly, ou on aura des orages sur toute la route :(
Vu le retard pris, on n'aura le temps de ne faire que la south rim, avec quelques averses ...
Ce matin, on a fait un tour de 3 heures à l'intérieur du canyon de chelly avec un guide indien (à noter que celui que j'avais réservé m'avait 'oublié' mais l'hôtel à appelé au secours un autre guide qui était très bien)
C'est vraiment à faire, le canyon est magnifique
On a roulé la moitié du temps dans l'eau, du fait des nombreuses précipitations des jours précédents, le guide nous dira qu'ils ont eu de la neige récemment !
Départ pour monument valley, au bout de 30 km, on reprend une averse, on commence à se croire maudits
Bref, une fois arrivé, Corinne décrète qu'elle a assez fait de voiture pour aujourd'hui et refuse ma valley drive :(
Elle découvre wildcat trail que j'avais noté dans un coin du road book, et donc on pose les bagages et on part direct pour faire ce trail
Très sympa a faire, le départ est maintenant bien indiqué et le balisage est plus que précis, aucune chance de se perdre
Bon comme d'habitude, on a eu droit à pluie, vent, tonnerre, foudre, mais c'est resté raisonnable ...
Juste une petite photo pour aujourd'hui, mon dodo m'attend

-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
j'espère que la météo va s'arranger ? bon gros
Profitez en bien.

Profitez en bien.

2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie