Jour 28 vendredi 4 août 2017 part 1
Après cette superbe balade nous nous dirigeons vers la Notomb Bullfrog Road, cette piste qui remonte toute la faille jusque Capitol Reef. Nous voilà en haut des switchbacks qui permettent de rejoindre le bas.

Ça se descend plutôt bien, bien sûr sans rouler comme des dingues !
Une fois en bas on se retrouve au milieu de cette faille, les paysages sont vraiment sensas !!

Les dégradés de couleurs juste sur le bord de la piste sont fantastiques

La piste est vraiment en super état, d’ailleurs nous nous faisons doubler par un van style volkswagen qui date de matusalem ! Nous ne roulons pas trop vite pour profiter du paysage et simplement du fait d’être là !

Et au loin les premiers récifs de Capitol Reef NP

Et vous remarquez que le temps a changé et le ciel s’est à nouveau couvert. Depuis quelques jours nous avons ce climat d’été, très belle matinée suivie de pluie / orage l’après-midi. Pour l’instant il ne pleut pas donc on profite

C’est la fin de la partie non goudronnée de la Notomb Bullfrog, le reste est beau mais moins waouh que la première partie !
Nous sortons de Capitol Reef

La fin de la route est juste à l’extérieur du parc

Cette piste est vraiment à faire, les paysages que l’on traverse sont assez magiques, on y voit toutes les couleurs (rouge, marron, jaune, gris, blanc …) et, au moins lors de notre passage, elle était en super état !
Avec tout ça il est 15h et nous n’avons pas encore mangé, je propose d’attendre que nous soyons à Fruita où nous devrions trouver des tables de pique-nique !
Une fois que nous avons rejoint l’UT24 nous arrivons vite au visitor center, nous nous dirigeons vers le camping et nous tombons sur un grand parc avec quelques tables. Bingo !

Première fois que nous voyons ce panneau

Mais tous les parcs sensibilisent les visiteurs à la nuit noire et au fait que la moitié du spectacle des parcs nationaux se déroule la nuit.
Nous ferons ensuite une partie de chat

Puis nous irons jusque la rivière Fremont

Juste derrière il y a des champs de pommiers.
Nous allons ensuite visiter la petite ferme des Gifford, nous sommes bien accueillis, par une biche et son petit

Nous faisons un petit tour dans la boutique où nous achetons une cherry pie que nous dégusterons sur l’une des tables à disposition

Comme ça on dirait une mini pie !

La bête nous a suivis donc nous sommes obligés de la prendre en photo …

Et ensuite dégustation

Eh ben elle est vachement bonne !! (et vous voyez qu’elle n’est pas si petite)

Passage ensuite au visitor center, plutôt sympathique, pour le programme junior ranger. Il faut regarder un film assez intéressant sur l’histoire et la géologie du coin.

Il y a une superbe maquette du Waterpocket Fold, nous y étions il y a quelques heures

Nous apprenons qu’il y a un programme sur l’astronomie le soir à l’amphithéâtre du camping, j’ai bien envie d’y venir. On verra en soirée.
Pour l’instant nous allons vers Torrey où se trouve notre camping. Pourquoi ce camping plutôt que celui de Fruita, simplement parce que l’on ne pouvait pas le réserver et j’avais lu qu’il pouvait être vite complet. Pour voir nous sommes allés y faire un tour et il était au ¾ vide. Il y avait aussi une autre raison, cela faisait longtemps que Charlotte n’avait pas eu sa piscine et j’avais pensé que ça lui ferait du bien.
Torrey est vraiment à côté du parc, par contre notre camping est au bout de la ville. Tout à coup, sur la grand route je vois une voiture de police sur le bas-côté et je constate que je roule un peu vite. Je me dis mince je vais encore me faire arrêter. Et à ma surprise je ne vois pas les gyrophares s’allumer. Bon tant mieux !
Nous arrivons au camping et à l’accueil le patron veut absolument nous parler quand il entend que nous sommes français, et il le parle plutôt bien!
Alors concernant le camping, les emplacements sont rikiki

Mais la piscine est sympa et les sanitaires aussi, après plusieurs jours dans la cambrousse ça fait du bien !

On voit les tentes toutes alignées

Pendant que je suis à la piscine avec Charlotte et qu’ensuite on prend notre douche, Fabienne lance une lessive et va préparer la pâte à crêpes !! Mais lorsque nous sommes en train de les cuire, il commence à pleuvoir. Fabienne se dépêche de terminer et nous nous enfermons dans la tente. Il pleuvra une bonne partie de la nuit et bien sûr je n’irai pas au programme des rangers qui a dû être annulé !