Jour 23 – 20 juin 2015 : Las Vegas > Death Valley
Hi
Ce matin, nous quittons avec plaisir Las Vegas pour retrouver la nature, une nature un peu chaude puisque nous nous rendons à Death Valley.
Plus on se rapproche et forcément, plus il fait chaud. On dépasse les 40°C lors de notre arrivée dans le parc.
Nous décidons de retourner à Dantes View pour le déjeuner afin de gagner quelques degrés. Cela fera du bien.
La vue y est toujours aussi belle, lunaire et lointaine :
Nous sommes déjà venus à Death Valley lors de notre 1er roadtrip en 2013 et avions fait les principaux arrêts.
Pour cette 2nde fois, j’ai choisi de faire 2 trails, Golden Canyon puis Mosaic Canyon. La chaleur va quelque peu modifier nos plans.
Nous partons donc en direction du parking de Golden Canyon. Le trail fait seulement 2 miles mais avec la chaleur, cela peut vite devenir compliqué.
Le panneau d’infos au début du trail le confirme :
Nous nous équipons donc et partons à la découverte de ce Golden Canyon…
Le trail est plutôt plat et ne propose pas de difficultés particulières. C’est plutôt au niveau de la température et de la couleur des roches que cela pose problème. En effet, le soleil réfléchit beaucoup sur les roches et l’atmosphère est vraiment très chaude, presque étouffante.
Malgré la chaleur, on continue de s’enfoncer un peu plus dans le canyon.
Au bout de quelques moments, ma femme commence à se sentir mal. Ca tête tourne, bref elle n’est pas dans une forme olympique.
Nous ne prenons pas de risques et faisons donc rapidement demi-tour en direction du parking.
Le peu de chemin fait nous laisse quand même une très bonne impression. Au petit matin, ce trail doit être bien sympathique à faire
De retour au parking, vu l’état de ma femme, on abandonne l’idée d’aller en direction de Mosaic Canyon et préférons faire déjà le check-in au Furnace Creek.
La température monte à 50°C sur la route en direction de Furnace Creek. Nous ne sommes que le 20 juin…
Une fois le check-in effectué, et Madame un peu remise de son coup de chaleur, nous sortons visiter les environs.
Qui veut faire un volley ?