D'Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild!
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
Haha, j'ai fait comme David, j'ai pété un plomb au portail d'entrée de Cliff Palace à cause de mon vertige et on est repartis ^^
J'ai prévu Chesler Park/Joint trail pour 2018, ce sera notre randonnée 'challenge' du voyage comme a pu l'être Subway en 2015, n'hésites pas à détailler les éventuelles difficultés, que je vois si on en est capables !
Haha, j'ai fait comme David, j'ai pété un plomb au portail d'entrée de Cliff Palace à cause de mon vertige et on est repartis ^^
J'ai prévu Chesler Park/Joint trail pour 2018, ce sera notre randonnée 'challenge' du voyage comme a pu l'être Subway en 2015, n'hésites pas à détailler les éventuelles difficultés, que je vois si on en est capables !
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Comme je l'avais écrit sur ton carnetWalker 73 a écrit :Je vois que juste après Monticello tu as photographié "le choux à la crème"Tu connais son histoire ??? J'en avais rapidement parlé dans mon carnet de 2015 (ci-dessous)
Bon le meilleur est à venir avec Chessler Park ... J'espère que tu le publieras ... cette année !![]()

Ca chambre dur lol. Oui je suis lancé, je vais essayer de garder un rythme régulier d'écriture

MerciPiour08 a écrit :Ah superbe ! Le retour du carnet !!!![]()
Mesa Verde m'attire moyen, même si ca doit être intéressant ! En revanche, il faut vraiment que je prévois du temps la prochaine fois pour faire la partie Needles de Canyonland. Rien que ton avant gout sur cette journée me plait fortement !![]()
Hâte de voir si vous avez résisté aux 35°C !!!

Mesa Verde est intéressant bien sûr, mais je ne suis pas assez intéressé par la culture indienne (sorry

Oh que oui je te recommande la partie Needles. Rien que la route d'accès est une merveille. Et surtout il faut y randonner! Je vais écrire sur la rando Chesler Park et tu verras que pour moi, c'est une pure merveille.
MerciUSADDICT a écrit :Elles sont très belles tes photos de Mesa Verde

Oui j'avais lu ça... pourtant je vois pas trop le problème avec le vertige sur Cliff Palace... mais bon je ne souffre pas de ce mal donc...kalista a écrit :Haha, j'ai fait comme David, j'ai pété un plomb au portail d'entrée de Cliff Palace à cause de mon vertige et on est repartis ^^
OK je vais essayer de rassembler mes souvenirs pour être le plus précis possible
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
- julo40
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Superbes photos
Hâte de lire ton récit sur Chelser Park.
Cette randonnée me fait de l'oeil depuis un moment, il faudra que je me la fasse un jour

Hâte de lire ton récit sur Chelser Park.
Cette randonnée me fait de l'oeil depuis un moment, il faudra que je me la fasse un jour

- Walker 73
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
J'anticipe la réponse de Thomy sur Chessler pour tous ceux (nombreux à ce que je vois !) qui vont l'inscrire au programme d'un prochain trip ...
Comme Thom je confirme que la route d'accès est une pure merveille (même si parfois on frôle d'énormes blocs de rochers instables
)
La rando elle-même n'est pas spécialement difficile avec un minimum d'entrainement. Elle est longue mais avec un dénivelé modéré ; il faut veiller à emporter suffisamment d'eau si la chaleur s'en mêle ...
Bon, il y a des rattlesnakes ... et des ours noirs ? Nous n'avons croisé ni les uns, ni les autres !
A part ça, on se balade dans un environnement qui, de notre point de vue, est superbe. Les Needles sont pour le coup une réalité dans ce coin. C'est assez sauvage et pas trop couru car loin de Moab qui concentre l'essentiel des touristes autour d'Arches et la partie moins excentrée de Canyonland.
Vous aurez compris que je ne peux que vous encourager à passer au moins une journée dans le coin. Monticello est un bon plan pour servir d'étape.
@ bientôt
Comme Thom je confirme que la route d'accès est une pure merveille (même si parfois on frôle d'énormes blocs de rochers instables

La rando elle-même n'est pas spécialement difficile avec un minimum d'entrainement. Elle est longue mais avec un dénivelé modéré ; il faut veiller à emporter suffisamment d'eau si la chaleur s'en mêle ...

Bon, il y a des rattlesnakes ... et des ours noirs ? Nous n'avons croisé ni les uns, ni les autres !

A part ça, on se balade dans un environnement qui, de notre point de vue, est superbe. Les Needles sont pour le coup une réalité dans ce coin. C'est assez sauvage et pas trop couru car loin de Moab qui concentre l'essentiel des touristes autour d'Arches et la partie moins excentrée de Canyonland.
Vous aurez compris que je ne peux que vous encourager à passer au moins une journée dans le coin. Monticello est un bon plan pour servir d'étape.
@ bientôt

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
[Désolé pour le HS on s'occupe en attendant la suite :P ]
Joel, je viens de retourner sur ton carnet, sauf erreur de ma part tu n'as fait 'que' Chesler Park Trail (A/R jusqu'au viewpoint, 5,5 miles) et pas la grande boucle avec Joint trail (10,5 miles) ?
Je vise celle-ci, tant qu'à faire de nous fixer un challenge on voit grand
http://www.modernhiker.com/2014/09/19/h ... nyonlands/
[Désolé pour le HS on s'occupe en attendant la suite :P ]
Joel, je viens de retourner sur ton carnet, sauf erreur de ma part tu n'as fait 'que' Chesler Park Trail (A/R jusqu'au viewpoint, 5,5 miles) et pas la grande boucle avec Joint trail (10,5 miles) ?
Je vise celle-ci, tant qu'à faire de nous fixer un challenge on voit grand

http://www.modernhiker.com/2014/09/19/h ... nyonlands/
- Walker 73
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Oui, c'est bien ça ; tu as raison de le préciser
C'est la partie qui nous semblait la plus prometteuse

C'est la partie qui nous semblait la plus prometteuse

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
Rien a ajouter a la reponse de Walker
En ce qui concerne le trail, la boucle jusqu au view point est magnifique mais descendre dans la prairie de Chesler Park puis dans les failles de Joint Trail, la c est top.
J essaye de vous montrer ca dimanche ou lundi

En ce qui concerne le trail, la boucle jusqu au view point est magnifique mais descendre dans la prairie de Chesler Park puis dans les failles de Joint Trail, la c est top.
J essaye de vous montrer ca dimanche ou lundi

Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html