Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello lilouw, :)

Je récupère mon retard... :sweat:
Super contre rendu de la virée rafting sur le Colorado, ça donne envie d'y retourner pour faire cette balade sur l'eau ! Et quelle belle rencontre cette dame texane, beaucoup d'émotions en te lisant.
Pour les français en groupe, je rejoins les avis de tout le monde ici je pense, combien de fois nous sommes-nous faits tout petits et muets avec l'envie de se balader avec un panneau "on n'est pas avec eux ! :evil: " C'est terrible d'avoir honte de ses compatriotes. :cry: Heurseusement, en voyageant un peu hors saison on n'en croise un peu moins.

Quand je vois ça, mon coeur s'emballe, j'ai le mal du pays là !... :love: :luv C'est magnifique, merci.

Et comme d'hab, ton carnet m'a donné faim, heureusement l'heure du déjeuner est bientôt là ! :eat :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Chambre réservée.... laquelle ??????
encore 8 mois avant de savoir !

merci pour ce retour bien sympa ! :great
une nouvelle fois : photos super originales ! :great
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Hum miam miam le midwest burger :eat :eat
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Merci pour vos commenatires :)
La suite:

Jour 23 (23 juillet 2012): Monument Valley - Moab : A la conquête de l’ouest (pour être originale) ! (part I)

Image
Nbre de miles prévus sans compter Valley Drive: 150miles

C’est avec vraiment beaucoup de peine que je m’extirpe de mon lit douillet, que je réveille doucement Carole à 6h pétantes pour aller observer le lever de soleil sur notre « terrasse-balcon ». Il fait encore noir mais le soleil montre rapidement le bout de son nez à l’horizon. Il fait bon, on est bien installé. On profite du moment présent et du silence ambiant. Un des moments les plus paisibles et sans bruits de ma vie (et ça c’est du scoop :face: ).

Image

Image

Coucou soleil :sunny:
Image

Image

Image

Sur-exposée (soleil en pleine face) mais j'aime bien l'effet :p
Image

A 6h30, le soleil est pleinement levé. Carole décide de grappiller quelques minutes. Moi, je reste sur la terrasse (oui fois que je suis levée, pas moyen de me rendormir surtout en voyage drool ) pour pratiquer une autre activité calme (et insolite) en face des Buttes : mettre du vernis !

A 7h, la petite troupe se lève pour être prêt à aller petit déjeuner dans le bâtiment principal vers 8h. Avec notre clé de chambre, nous avions reçu des bons pour -5$ sur le petit dèj’ buffet apr eprsonne. En sachant que le petit dèj’ n’est pas compris bien sûr (ils ne perdent aucun bifton ces navajos) et qu’il coûte 12$, ce bon nous a permis de petit déjeuner pour 7$ (sinon on aurait passé notre chemin).

Salle de restaurant avec vue imprenable
Image

Coin buffet
Image

Et encore heureux que nous avons épargné 5$ par personne. Lorsqu’on arrive, beaucoup de plats sont vides et malgré les réchauds, les œufs et pommes de terre sont froids. Idem pour le biscuit. Bof bof. Qui plus est on n’a le droit qu’à deux tranches de bacon et une petite saucisse par personne à la demande à table seulement. Je carburerai en contre partie au pain perdu et au jus de pomme, les pancakes étant plus que bizarre (à la farine complète je crois). Puisque c’est comme ça petit pourboire na ! :twisted:

Vue de la table
Image

Mon assiette (steak, bacon, biscuit and gravy, French toasts et pancake bizarre au sirop d'érable)
Image

Clic clac en sortant
Image

A 9h, on retrouve notre chère Bertha, encore délestée de ses bagages, pour affronter Valley Drive, cette piste qui descend dans la vallée et permet de se rapprocher des Buttes mais qui aussi est réputée pour ne pas être en très bon état. Ils l’ont bien compris les navajos : si la piste est mal entretenue, cela poussera plus de gens à opter pour le tour qu’ils proposent en 4x4 et donc… des $$$ en plus ! Décidément, ils ne m’auront pas laissé un bon souvenir. D’autant plus qu’au premier point de vue ils gâchent presque la vue avec un marché de souvenirs. Pas top pour la vue. :?

Bref, on commence tout excité notre première piste. Mais Volda n’est pas rassurée (et pas aventurière pour 2sous…son « grand » âge sûrement :P ) et la piste est vraiment en mauvais état. On n’ira pas bien loin (alors qu’apparemment c’est le début le pire), jusqu’au premier point de vue. La piste est vraiment défoncée et lors des montées/descentes sur cette première portion de route, ça secoue un max et lorsque ça grimpe, autant le faire en une fois sinon ça patine !

Série de photos :photo
Image

Image

Image

Image

L'hôtel qui se fond décidément bien avec le décor!
Image

West Mitten Butte
Image

Jump!
Image

Cette photo de moi me fait bien rire: on dirait un montage ou un photobomb :D
Image

Image

Image

Hogan (maison typique navajo)
Image

Pas vraiment rassasiée mais préférant faire plaisir à la Mama, on rebrousse chemin. Je vais devoir changer les plans de cet aprèm qui prévoyait un détour par Valley of the Gods vu le manque d’assurance de la conductrice. Dommage mais vaut mieux ça qu’une bourde (et puis c’est une excuse pour revenir :P ).

On profite d'un beau point de vue à la srotie de la piste près du parking :heart:
Image

Image

On zoom sur la piste (dont un 4x4 navajo)
Image

Image

Il kiffe aussi la vue!
Image

Il est 10h (hé pour le moment cette journée se fait à la 24H avec les heures qui défilent , j’entends la musique d’ici ^^) , on est de retour à la chambre pour boucler les valises avant 11h, heure de check out.

J'aime ces porte-bagages
Image

Je passe vite à la boutique pour ramener un souvenir mais là aussi je déchanterai : les prix sont hallucinants ! Je prendrai juste un magnet en pierre à 3.95$ et un verre à shot à 4$ avec 10$ retiré grâce à notre carte de chambre (ouf).

A 11h pile poil on est dans Bertha mais…mais…qu’est-ce donc qui se débat en dessus d’un rebord de l’hôtel : oooooh une pauvre petite chauve-souris qui a loupé l’heure du dodo. :cry: Elle essaye de trouver de l’ombre. On n’ose pas la prendre et la mettre à l’abri. Heureusement, un mec d’entretien (oh, un gentil navajo tiens :) ) arrive avec un pic sur lequel s’accroche la petite bête et va la mettre à l’abri. On repart sûr que Mlle Bat-tout-court (oui c’était une fille, j’ai décidé) est à l’ombre (littéralement, pas en prison ein bande de malins). -;-

Image

Le sauveur
Image
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Très belle photos!! c'est clair que la piste de Monument Valley est vraiment défoncé, mais c'est dommage de pas avoir tenter Valley of the Gods car la piste est vraiment plus roulante!!! Mais c'est pas grave, comme tu dit, ça fait une bonne raison pour revenir.... :P
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Ce que j'aime beaucoup avec ton carnet, c'est que tu nous fais voyager. On a l'impression de faire partie du road trip :)
Ca me fait patienter le temps que ce soit mon tour :P
jul67

Message par jul67 »

Vraiment un très beau carnet, j'aime les photos de Monument Valley ! Il est vraiment bien cet hôtel :great
Pour le Denny's de Page nous y avons mangés au mois de mars et nous étions déçu. Un burger sans aucun gout ! Il parrait que leurs petit dèj sont bien meilleur !
guiguess

Message par guiguess »

Mieux que le guide du routard! Le carnet des Belgian Waffles! -;- -;-
Répondre