En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

:bye merci d'être toujours au RDV

Jour 31 lundi 7 août 2017 part 1

Aujourd’hui nous nous rendons à Natural Bridge NM en passant par Valley of the Gods et 2 autres sites moins connus où l’on peut voir des pétroglyphes

Image

Mais pour le moment levé très tôt pour un éventuel sunrise. Malgré les nuages à l’horizon nous aurons droit à un superbe lever. Tout le monde est dehors à admirer ce que la nature nous donne de plus beau !

Image

Le soleil commence à éclairer les nuages de rouge

Image

Première vision du soleil rouge

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit jeu de cache-cache pour un 2éme lever

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous décidons de nous recoucher. Autour de nous nous entendons toutes les tentes qui se démontent. Les touristes profitent d’être levé tôt pour gagner du temps sur leurs visites. Nous profiterons de quelques heures supplémentaires de sommeil. Avant de déjeuner nous rangeons la voiture et pendant que je plie la tente les filles commencent à préparer

Image

Nous mangeons sur une des tables devant l’accueil du camping

Image

Avec une vue imprenable sur les buttes

Image

Une fois le ventre bien rempli nous pouvons quitter ce lieu mythique. Première étape de la journée compléter l’essence et se ravitailler au magasin. Nous allons vers le goulding, je me trompe et on se retrouve au lodge. Demi-tour et nous tombons sur le magasin. Je me demande comment nous ne l’avons pas vu en arrivant ???
Nous trouvons que le magasin est bien achalandé et achetons tout ce dont nous avons besoin.

En chemin arrêt à Forrest Gump Point, il fait plus beau qu’hier et le soleil est dans le dos. Il y a beaucoup de monde, certains s’amusent à courir comme Forrest …

Image

Image

Image

Pour la suite nous restons dans l’ambiance Monument Valley puisque nous allons visiter Valley of the Gods, sa petite sœur, je vais dire aussi belle (même sans les 3 buttes mythiques) et surtout moins visitée. Concernant la piste elle est en bien meilleur état que celle de Monument Valley, juste 2 ou 3 washs à traverser (sec à notre passage malgré la pluie de la veille).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Superbe visite je trouve, nous n’avons croisé qu’une dizaine de voitures. Le sentiment de solitude aide à apprécier !
Nous allons ensuite du côté de Bluff pour manger, un peu plus tard nous irons à la découverte des pétroglyphes du coin !
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Magnifiques photos du lever de soleil, dignes d’un professionnel bravo !! :love:
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Superbe sunrise à MV ! Bravo !!! :love: :love: :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Comme d'hab, tes photos sont du Sunrise sont :luv :luv
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

J'avais lu que Valley of the Gods etait moins bien que Monument Valley, mais tes photos et recit me convainquent du contraire :great
USADDICT

Message par USADDICT »

Très belles photos du levé du soleil sur MV :great :love:
Sympa le petit déj avec cette vue :great

Ca a l'air pas mal auusi Valley of the Gods :great
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Jour 31 lundi 7 août 2017 part 2

Juste avant d’arriver à Bluff sur la droite il y a Sand Island, il y a une rampe de mise à l’eau, un camping et surtout un panel de pétroglyphes. Avant d’aller les voir nous allons le long de la San Juan River où des tables de pique-nique n’attendent que nous. L’endroit est super agréable.

Image

Image

Image

Il y a aussi des toilettes, bon pas flushing mais ça ira !

Nous reprenons la voiture pour faire les quelques centaines de mètres qui nous séparent des pétroglyphes. Nous nous garons sur le côté et nous approchons un peu. Charlotte préfère rester au frais dans la voiture et les regarde de loin (5m)

Image

Image

Image

Image

Un cavalier
Image

C’est rempli !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la 163 en direction de Monument Valley sur quelques kilomètres pour rejoindre une piste, la butler wash road (la 262) le long de laquelle on trouve tout un tas de sites occupés par les anciens, il y a donc quelques ruines et des panels de pétroglyphes. L’intersection avec la piste se trouve en haut d’une montée ce qui fait que la première fois je l’aperçois trop tard et je dois donc faire demi-tour un peu plus loin.

Image

La piste est en bon état, du moins la partie que nous avons empruntée. J’ai choisi d’aller visiter le Wolfman panel, c’est le premier site sur la piste donc le plus accessible. Juste avant le cattle guard il faut tourner à gauche sur une petite piste en moins bon état, longer la clôture quelques centaines de mètres pour arriver à un parking, ce qui est un grand mot pour l’espace de terre où se garer. Des gens doivent s’aventurer plus loin car il y a des panneaux interdisant de le faire afin de préserver la nature.

Image

Nous arrivons rapidement au bord d’un canyon au fond duquel nous trouverons ce que nous sommes venus voir. En fait ce canyon suit la piste et c’est là que les anciens s’étaient installés car il y a de l’eau.

Image

Pour descendre facilement il suffit de longer la rive sur la gauche.

Image

Image

Nous voyons les premiers pétroglyphes sur la paroi

Image

Image

Et voilà le wolfman

Image

Image

Par rapport à ceux de Sand Island, ils sont beaucoup moins nombreux mais bien plus grands !

Image

Image

De l’autre côté du canyon il y a les ruines d’un granary, nous décidons de pousser jusque là-bas.

Je vous disais qu’il y avait de l’eau au fond, tout à coup de roches on passe à un endroit plein de plantes, d’arbustes, c’est vert quoi !

Image

Il devait être plus facile pour eux de faire pousser leurs cultures ici plutôt qu’en haut sur le plateau.

Image

Image

C’est pas bien grand, pour ceux qui vont à Mesa Verde surement que ça n’a aucun interêt mais nous qui n’y allons pas cette ruine nous a fait quelque chose. Il y a aussi des morceaux de poteries cassées posées sur un rocher.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les ruines sont un peu en hauteur, nous avons une belle vue sur le canyon

Image

Image

Le retour se fait par le même chemin donc nous repassons devant le wolfman

Image

Nous ferons une pause sous l’alcove juste à gauche de l’image

Image

La pause sera courte car en passant dans la verdure nous avons dû déranger des sortes de mouches, lors du prmeir passage ça ne m’avait pas gêné par contre Fabienne oui qui disait se faire piquer par des mouches et moi je lui disais que non les mouches ne piquent pas et ben au retour j’aurais quelques piqures et elles nous ont suivis jusque l’alcôve. Une dernière vue lors de la montée

Image

Depuis la rive on voit bien le granary quand on sait qu’il est là

Image

Le retour à la voiture fait du bien car il fait chaud. Nous avons bien apprécié notre pause pétroglyphes. Maintenant nous avons un peu de route pour rejoindre Natural Bridge National Monument. Nous passons par Bluff, juste une pause photo pour prendre les twin rocks

Image

Nous continuons sur la 191, la route qui mène à Moab et nous bifurquons au croisement avec la 95.
La 95 est une route qui est faite de montées et descentes assez fortes et je dois dire que je trouve que le régulateur de vitesse n’a pas fait le job. Vous vous rappelez que depuis que la police m’a arrêté pour excès de vitesse j’utilise le régulateur comme ça je suis tranquille et ben dans les descentes la voiture ne freine pas et on s’est retrouvé assez vite à des vitesses bien trop rapide ! Nous n’avons pas en France de voiture avec un régulateur donc je ne sais pas si c’est normal ??
Nous sommes ensuite bloqués par une zone de travaux où nous patienterons une dizaine de minutes avant que la voiture ouvreuse n’arrive.
Nous arrivons finalement à bon port, d’abord un arrêt au visitor center pour récupérer le livret junior ranger et notre emplacement au camping. On nous prévient qu’un ours a été vu dans les parages donc de bien tout ranger. Je voulais savoir aussi s’il y avait une observation astronomique, malheureusement nous n’y sommes pas le bon soir.
Nous allons monter la tente puis nous commençons la visite de Natural Bridge. C’est un petit parc qui est composé de la scenic drive qui offre des points de vue sur tous les ponts et de là débutent les trails qui y mènent.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Comme d’habitude je découvre un endroit inconnu dans ton carnet, merci beaucoup c’est super !!! :great

C’etait vraiment un très beau voyage et très bien préparé, bravo !!

Pour le régulateur ça arrive en France aussi ! J’ai eu une voiture qui faisait pareil, ça dépend des voitures...

Toujours un bonheur de lire ton carnet !

:bye
Répondre