1er voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Salut !

Voici nos photos sans post traitement et sans trépied prises le 25/04/15 au lower avec un tour vers 8H30 du matin ( fait avec antelope tours le seul concurrent sur place de kens tours : 6 personnes en tout dont nous 4 .Le parking de kens tours était déjà bien rempli, certainement car ils prennent eux les réservations ).
Les tons sont orangés,bruns. Pas de pastels pour nous (j'avais lu que pour les pastels la fin d'après-midi était bien).

Image

Image

Image

Le canyon est vraiment splendide mais attention les couleurs sont sublimées en photos.Du coup,j'ai été un peu déçue,contrairement à ma famille qui n'avait jamais vu de photos avant la visite.(ma claque à Page c'est Horseshoe bend)
En réalité,en Avril,une journée nuageuse au cours de laquelle il a plu,il était vraiment sombre à cette heure là.
Par contre,génial de faire la visite avec si peu de monde.J'ai pu faire une tonne de photos.
Je ne suis pas sure que le surcout du tour photos vaille le coup à cette période si tôt le matin.
En Avril, je pense que les couleurs rendent peut être mieux un peu plus tard mais tu ne seras plus aussi seul comme le disait Vnoa.

Pour varier, tu pourrais faire secret canyon avec hummer adventure tours,les seuls à le proposer (je crois que kalista a testé et approuvé).
En plus,j'ai vu sur leur site qu'ils vont prochainement proposer à nouveau Canyon X.
Cornelius
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par Cornelius »

Hello,
Très belles couleurs.
Donc pas de réservation avec Antelope Tours qui a un stand à côté de Kens ? La visite a duré combien de temps ?
Je n'avais pas encore calculé Secret Canyon mais çà a l'air vraiment beau.
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par holigirl »

Salut,

Oui les couleurs en photos sont fabuleuses ! C'est pour ça que tout le monde veut y aller !
Kens tour prend les réservations depuis peu. En Avril dernier, son concurrent ne le faisait pas.
Notre guide était Shay et elle ne m'a pas vraiment emballé ,pas très motivée la jeune demoiselle...
D'autres ici ont eu des supers guides avec Antelope Tours.
Rapidement,j'ai pris tout mon temps pour les photos et profité du moment, sans vraiment m'occuper de la guide.
Je ne sais pas exactement combien ça a duré mais je dirai 1 heure environ : assez en tous cas pour ramener des photos de tous les angles du canyon :D

Pour secret canyon, c'est un cout mais en plus tu profites de la balade en hummer .En dormant 2 nuit à Page, tu dois pouvoir le caler ce qui n'était pas notre cas.
Cornelius

Message par Cornelius »

Merci pour ces infos,
Pour Secret Canyon, je vais sans doute le caler avant de quitter Page. Je ferai le Upper en venant de Monument Valley à 10h30, le lower le lendemain à 08h30, en photos tours.
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par kalista »

Hello

Tu trouveras mon retour sur Secret Canyon ici

http://www.sunsetbld.com/forum/topic9745-210.html
Cornelius

Message par Cornelius »

Hello,
Après avoir vu de magnifiques photos et lu plusieurs avis enthousiastes du Canyon de Chelly, dont j'ignorais encore le nom avant de m'abonner à ce forum, il me semble difficile d'inclure cette visite dans mon voyage, même pour deux- trois heures, sauf à le bousculer un peu beaucoup, ou à supprimer la visite de Mystery Valley lors de mon séjour à Monument Valley, ou plus raisonablement et probablement à le prévoir pour une autre fois. Le bousculer "un peu beaucoup" voudrait dire cela :

... (idem)
Jour 4 : Sedona > Canyon de Chelly
Jour 5 : Canyon de Chelly > Monument Valley (reservée)
Jour 6 : Monument Valley (réservée)
Jour 7 : Monument Valley > Page (réservée)
Jour 8 : Page (réservée)
Jour 9 : Page > Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon > Death Valley : soit 620 kms ! et pas de Valley of Fire.
... (idem)

Autrement dit, Valley of Fire ou Le Canyon de Chelly pour une première fois ?

Ou bien :

Jour 4 : Sedona > Grand Canyon
Jour 5 : Grand Canyon > Canyon de Chelly > Monument Valley (donc quasiment pas de Monument Valley le premier jour)
et idem pour le reste, donc en conservant Valley of Fire.
Modifié en dernier par Cornelius le 16 oct. 2015, 16:20, modifié 1 fois.
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Cornelius a écrit : Jour 10 : Grand Canyon > Death Valley : soit 620 kms ! et pas de Valley of fire.
:blink ça me parait très long !
Je pense que tu voulais plus faire Bryce Canyon > Death Valley qui est aussi long.
Si tu veux ajouter le Canyon de Chelly, et vu que tu as déjà réservé tes nuits à Monument Valley, je pense que c'est faisable de faire l'aller/retour en J6 lors de ta journée pleine à Monument Valley (3h de route aller/retour).
Cornelius

Message par Cornelius »

C'est effectivement pas raisonnable, les photos d'Isabel 4601 m'ont trop tapé dans l'oeil :idea: :)
Répondre