BACK IN USA pour l'été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

65 et 67 miles selon l'hôtel choisi, autant dire, c'est la même chose ! :wink:

Le pb d'arriver à LAX avec un gros A380, c'est la foule que ça engendre à l'immigration (et si d'autres gros avions arrivent en même temps, ça n'arrange rien)... C'est sûr qu'à présent les bornes permettent d'accélérer un peu le mouvement... Ensuite, il y a l'attente possible aussi pour la voiture... Pour une arrivée à 13h, si tu pars de LAX à 15h, ce sera déjà pas mal... Ensuite, il faut traverser tout LA et là tu as toutes tes chances pour te retrouver dans les bouchons (en semaine comme en weekend) et avoir 3h de route (au mieux) pour aller à Palm Springs... En étant crevé, je ne vois pas bien l'intérêt... Faire 1h de route, ça va encore, plus je ne le ferais pas...

Je trouve plus agréable d'aller se balader au grand air après avoir été coincé dans un avion pendant de longues heures, plutôt que de se retrouver coincé dans une voiture , mais c'est perso... Un joli coucher de soleil sur Santa Monica ou Manhattan Beach c'est sympa, même si tu retournes à LA en fin de séjour... Mais c'est ton voyage et c'est toi qui vois :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

On prefere tous le grand air, le bord de mer que les bouchons dans une voiture. Evidemment.
Apres au vu de son heure d arrivee et de son planning, je comprends leur envie de quitter LA immediatement.
Pas de mauvais choix pour moi dans un sens ou dans un autre. Un bon hotel pres de l ocean a LA ca le ferait...ou direct partir pour Palm Springs pour en profiter plus longuement je valide aussi. J aurais opté pour la seconde solution... meme si le forum ne recommande jamais plus d une heure de route apres un vol. Apres chacun se connait et m etonnerait que vous soyez crames en plein aprem
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Pour moi l heure d arrivee est primordiale. Et la 12h55 c est vraiment tot donc ca marche. Apres 16h en revanche je ne l aurais pas recommandé
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Vnoa

Message par Vnoa »

Tout récemment, un ami a mis 2h à sortir de l'aéroport de LAX... Il n'avait pas de voiture à prendre après car qq'un venait le chercher, mais bon 2h c'est long :? ... Ca a sacrément empiété sur l'aprem prévue à LA (et le retour des plages ne les ont pas aidés)...

Nous, on a eu le droit aussi dernièrement au malaise d'une passagère (évacuée par des médecins), ou des passagers non présents à bord dont il a fallu aussi enlever les bagages de la soute... Et la météo qui fait dévier le plan de vol prévu (le pilote a essayé de passer mais ça secouait trop ! :blink )... Bilan là où tu crois arriver tranquille et avoir du temps pour les courses ou autres, ben c'est tintin :P

Bien sûr, si tout se passe bien, vous arriverez à Palm Springs à temps et sous la chaleur de l'été :sweat:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Mouais, mouais, ça m'aide qu'à moitié tout ça,

je sais qu'on ne peux pas comparer les années mais l'an dernier on a atterri à 14h30 (mais c'était pas un a380, d'ailleurs je ne me rappelle plus ce que c'etait :blink ) et on a signé notre contrat chez Alamo à 16h22 ( et pourtant on a perdu du temps à l'aéroport parce que .... Il nous manquait un bagage, resté à Londres (ce qui ne risque pas d'arriver) et qu'on a du faire un tas de démarches, surtout leur faire comprendre qu'il était hors de question qu'on revienne le lendemain soir, vu qu'on prenais la route en début d'aprem..) Bref je m'éparpille.

On a mis UNE HEURE! Oui, une vraie HEURE :wait à choisir une voiture sur le parking, rigolez pas! Et on est partis à 17h34.

On a ete à l'hôtel (près de l'aéroport) passé des coups de tel à notre assurance pour le bagage retardé (sachez le, notre assurance prévoit un dédommagement bagage retardé (même pas perdu) dès 4h de retard prévoyant 400€ d'achats remboursés!!! Yes, it's True ::money ce qui fait qu'on a claqué 270€ le lendemain (et qu'on les a eu remboursés par notre assurance, attention : déclaration dans les délais + justificatifs des achats), je ne vous fait même pas le détail de ce qu'on a acheté...
Bref, et on est encore allés à Venice manger notre premier hot-dog chez Jodi Maroni. Morphée à 21h30 heure locale (réveil Alsace 4h30- équivalence dodo Alsace 6h30!).
Bon faudrait pas qu'on démarre notre roadtrip par un accident, mais je vais prendre la température chez Monsieur, après tout c'est lui qui conduit..
Vnoa

Message par Vnoa »

La valise qui ne suit pas, c'est pas de bol (je ne me souviens plus, tu avais peu de temps à Londres ?)... BA nous a déjà fait le coup, mais au retour (mais 1er vol en retard et si nous on a couru, les valises n'ont pas suivi)... US Airways aussi (idem au retour)...

Et je peux tout à fait comprendre qu'on puisse passer du temps à choisir (ou attendre) une voiture qui parfois conditionne certains aspects du circuit à venir... La dernière fois à l'aéroport Phoenix, après un vol en retard, on a passé du temps à parlementer (tout en gentillesse) pour obtenir la voiture voulue (une Jeep Wrangler) qu'Avis a dû faire venir d'une autre station... Donc on y a passé 1 bonne heure, voire plus :wink:

Vnoa

stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

perso au vu de votre itineraire et de l'heure d'arrivée prévus je le tenterai. Je suppose que vous êtes 2 à conduire donc si un coup de pompe on échange !!
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

@Vnoa : ouf, j'ai cru qu'on était les seuls à être autant indécis, mais tu as raison, cela est tellement important pour la suite.
C'était notre premier roadtrip et donc la première fois qu'on louais une voiture pour aussi longtemps. Après s,être imaginés rouler en américaine, notre choix s'est porté sur une KIA ?? qui a été super.

On ne l'a pas regretté, les garçons avaient super de la place derrière, nos bagages aussi, elle a peu consommé et surtout jamais chauffé. A Death Valley on entendait des moteurs ventiler à fond, alors que nous... Rien, nickel.
Pour les bagages, on n'a pas compris, 4 bagages enregistrés en même temps, 3h30 d'escale à Heathrow et pourtant il en manquait un...

Avec le recul, et passé la déception du démarrage du voyage, on se dit qu'au final c'était tout bénéfice pour nous (vu que ça c'est bien goupillé, on s'est fait livrer notre valise deux jours plus tard à Palm Springs) et vu qu'on s'est fait plais' avec la prime de l'assurance... Les gamins nous ont dit: ca serait bien qu'ils nous perdent encore une valise!? : :blink mon grand me rabâche encore aujourd'hui qu'on a pas assez dépensé :k

@stseiya : on va tenter le coup, je passe assez de soirées à veiller pour la prépa du voyage, monsieur n'aura qu'à prendre de la vitamine dans l'avion :wink:
Répondre