The Yellow Rose of Texas...

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

White Sands est une merveille en effet. Un lieu unique.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello à tous,

Notre visite de White Sands s'est révélée... absolument extraordinaire. Pour tout vous avouer, je doutais qu'on vienne à bout de l'Alkali Trail, mais... we did it !!! -;- :happy :love: Et dans des conditions fabuleuses, température supportable (il faut dire qu'on a commencé à 7 h 30), lumière magnifique, seuls au monde dans les dunes !

Après ça, la route jusqu'à Albuquerque a été un peu longuette... jusqu'à notre arrivée dans la banlieue sud de la ville où nous avions prévu de voir le fameux fast food Twisters, bien connu des fans de Breaking Bad. Et là... il nous est arrivé un truc absolument incroyable ! :blink Peu avant d'arriver devant le resto, on voit des alertes avec des panneaux de travaux signalant qu'il fallait ralentir pour un "special event". Ne sachant pas vraiment si le resto était loin ou pas, on n'a pas fait de lien avec lui et on a continué à rouler doucement. On arrive devant le resto et on voit l'enseigne, pas Twisters mais "Los Pollos Hermanos". :blink On s'est d'abord dit que ça y est, ils avaient réussi à rebaptiser leur resto ! :D Mais non... il y avait des équipes de tournages de partout et l'accès était interdit. Et là on s'est dit : "ouh la la, si ça c'est pas un gros coup de bol !". On a garé la voiture plus loin dans la rue et on est revenus à pieds. :whistling: Une fois en face, on ne pouvait évidemment pas traversé, et une fille m'a vue et m'a dit que les photos étaient interdites. J'ai donc volé 2 photos discretos (bien pourries les photos, mais c'est le souvenir qui compte) :whistling: pendant que Guy allait demandé à la fille ce qu'ils tournaient. Elle a juste répondu "a movie". Alors, on ne sait pas... soit un épisode de Better Call Saul, soit un doc sur l'univers de Breaking Bad ? :uns Reste qu'on est repartis avec une photo du "vrai" resto Los Pollos Hermanos !!! -;- :happy :flag drool :D 8) :-cow2

Une fois à Albuquerque, il était déjà tard, on s'est installé puis sommes repartis voir quelques lieux de tournage en ville et avons fini la soirée au diner Route 66 (on a bien pensé à Mary quand on a vu au menu le fameux "huge" banana split :D ).
Le lendemain matin, nous sommes allés voir le site de le scène du slip kangourou et de la célèbre fusillade, très facile d'accès et très chouette en plus. :great Puis courte balade à Old Town, questions de dépenser quelques ::money en décoration de -X pour moi (j'ai pu acheter des petites décos traditionnelles d'un artiste local, mon sapin 2016 est trop content :happy )... mais aussi un tee-shirt et un peu de meth chez la Candy Lady (et comme vous vous en doutez, on s'est pris au jeu pour les photos :D ). On a aussi croisé et discuté avec un artiste indien vraiment sympa dans une boutique/galerie, encore une belle rencontre.
Puis Tinkertown Museum (qu'on a vraiment bien aimé) et Turquoise Trail (que je ne qualifierai pas d'inutile, mais on n'est un peu restés sur notre faim... voire même un peu trop pour Gizmo). Nous avions 1/2 journée de retard dans le planning donc ensuite les arrêts ont été nettement plus limités pour rejoindre les montagnes au nord de Jemez Spring. Mais la météo était vraiment tristoune dans ce secteur, donc au final, aucun regret.

Ce matin, on a quitté les forêts et les montagnes pour rejoindre la vallée. La route 126 et sa portion non revêtue fut splendide, un beau soleil bien frais tout du long (on a démarré à 0.5 °C... après San Antonio, gros choc thermique :D ). L'après-midi fut consacré à Chaco Culture (sans rando, il faisait trop chaud en plein soleil à ces heures :sweat: ). Un site magnifique encore une fois (mais je suis de parti pris, j'adore les vestiges et les pétroglyphes :love: ).

Nous sommes arrivés à Farmington en fin d'après-midi... et nouveau petit upgrade grâce à la honeymoon, j'adore les américains ! :D
Demain, gros morceau pour nous... les bistibadlands...

@++ :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Ca a l'air bien sympa tout ça ! :great
Vivement les photos :photo
Demain, gros morceau pour nous... les bistibadlands...
:D :love: :desert drool

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

L Alkali Trail n est pas difficile en soi hors cas de grosse chaleur. Bien plus dur de randonner a Great Sand Dunes. Merci pour le live ca me renvoit a mon recent voyage et l Alkali Trail de White Sands fut le moment que j ai tout simplement prefere. Comme vous, seul a l overture du Parc. Magique!

Excellent Los Pollos Hermanos. Perso j etais un peu gene a l interieur de faire une photo devant un poster avec clients et serveuses qui te regardent en souriant... mais ils ont l habitude. Mais vous genial ce tournage qui permet d avoir le vrai nom dans la serie.

La scene d overture de BB j aurais bien aime la faire avec le recul. J aurais du te demander l adresse... surtout si c est pas loin de la ville.

Turquoise pas aimé non plus. Seule une petite portion est sympa le reste franchement tres decevant.

Demain Bisti ahah. Le gps va chauffer. On y a passe 4h geniales... enfin surtout les 2 premieres qui etaient les plus spectaculaires puisqu on avait commence la boucle en direction des fameux oeufs et que cette partie est juste geniale.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
marionnette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Génial pour Los Pollos Hermanos !!! Ça, c'est du souvenir !!! :D :great
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Superbe White Sands, ca fera parti sans aucun doute d'un prochain voyage pour moi !! Et puis ce spoiler sur l'univers Breaking Bad, énorme !!! :D
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Ah White Sands ... Quel bonheur que ce désert de gypse surtout si on a la chance de le faire au coucher et au lever du soleil ! Il est vrai que physiquement, il n'est pas très difficile (en dehors de la chaleur), ce qui permet de bien en profiter ...

L'an dernier nous avions également bien aimé le "Tinkerton Museum"' : les automates sont superbement mis en valeur.

J'attends avec impatience ton retour sur Bisti !

@ bientôt
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Howdy !

On a survécu à Bisti Badlands, et contre toute attente... aucun soucis sur place ! -;- :happy
On a commencé le matin à 8 h 30 (on dormait à Farmington et le temps de prendre le breakfast, le trajet, etc...)... en polaire car même s'il faisait très beau, il faisait pas mal froid. On y est resté jusqu'à 13 h 30. On a adoré, tout. :love: Grandiose.

Et en fin de journée, après un peu de repos, on est reparti en direction du Shiprock. On y est resté jusqu'à que la lumière disparaisse avant de se rendre compte qu'en face la pleine lune s'installait. Le ciel zébré de nuages étirés était magnifique, avec des couleurs "waouh !". :love:

Demain, direction Taos...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre