Bonsoir,
Lors de mon voyage organisé en 2004, nous avions visité Muir Wood et Sausolito, alors Muir Wood est à voir, il faut une voiture pour y aller car c'est assez loin de San Francisco (aucune idée de nombre de kilomètres), c'est une forêt de sequoias géants, avec un sentier a l'intérieur accessible à tout le monde. Ballade sympa et reposante avec un visitor center.
Sausolito est un joli petit village. Voila si cela peut t'aider..
J'ai vu qu'il y a des excursions organisées à partir de SF, pour ces deux sites.
Voyage de cookie
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Coucou,
Merci beaucoup pour ces infos...qui m'aide beaucoup
j'ai une autre question à vous poser: question qui peut paraître bête
Que sont les fôrets de Sequoia park et kings canyon?
A quel endroit se situent ils? et est ce incontournable?
Merci encore
Merci beaucoup pour ces infos...qui m'aide beaucoup
j'ai une autre question à vous poser: question qui peut paraître bête
Que sont les fôrets de Sequoia park et kings canyon?
A quel endroit se situent ils? et est ce incontournable?
Merci encore
- JC
- Administrateur
Hello cookie !
Tu parles de Sequoia and King Canyon National Park. Ce sont en fait 2 parcs mitoyens et finalement si proche qu'ils sont gérés comme une seule entité et situé à l'Ouest de Death Valley.
L'accès se fait via la highway 99 jusqu'à Fresno, puis à hauteur de Visalia, prendre la route 198 (entrée du parc 50 km plus loin).
L'atout N°1 de ce parc, ce sont les Sequoia géants, mais aussi des canyons, des chutes d'eau, des sentiers de randonnées et le Mont Whitney, plus haut sommet des USA hors Alaska.
Tu parles de Sequoia and King Canyon National Park. Ce sont en fait 2 parcs mitoyens et finalement si proche qu'ils sont gérés comme une seule entité et situé à l'Ouest de Death Valley.
L'accès se fait via la highway 99 jusqu'à Fresno, puis à hauteur de Visalia, prendre la route 198 (entrée du parc 50 km plus loin).
L'atout N°1 de ce parc, ce sont les Sequoia géants, mais aussi des canyons, des chutes d'eau, des sentiers de randonnées et le Mont Whitney, plus haut sommet des USA hors Alaska.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Bonjour,
je viens encore vers vous... car les jours passent pour notre plus grand bonheur
mais j'ai encore besoin de vous
Tout d'abord que me cnseillez vous de faire dans la Grand Canyon outre le vol en hélicoptère?
Même question pour Bryce Canyon et Zion park???
Est ce que certains d'entre vous ont visité l'aquarium de San Francisco ou Muir Woods???
Merci encore pour tout

je viens encore vers vous... car les jours passent pour notre plus grand bonheur
mais j'ai encore besoin de vous
Tout d'abord que me cnseillez vous de faire dans la Grand Canyon outre le vol en hélicoptère?
Même question pour Bryce Canyon et Zion park???
Est ce que certains d'entre vous ont visité l'aquarium de San Francisco ou Muir Woods???

Merci encore pour tout

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Pour les parcs nationaux, à l'entrée, ils te distribuent un guide très complet. Dedans, le plan du parc, toutes les activités du jour, les balades, c'est vraiment très bien fait !
Si tu ne trouves toujours pas ton bonheur, passe au Visitor Center, les rangers sont très sympa et pourront t'aider.
Sinon, il y a toujours nos Sunset Guides (lien dans ma signature) que j'espère que tu n'oublieras pas d'imprimer avant de partir en vacances !
Pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider.
Si tu ne trouves toujours pas ton bonheur, passe au Visitor Center, les rangers sont très sympa et pourront t'aider.
Sinon, il y a toujours nos Sunset Guides (lien dans ma signature) que j'espère que tu n'oublieras pas d'imprimer avant de partir en vacances !
Pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider.
-
Bonjour,
Lors de mon premier voyage organisé dans l'ouest américain, nous avions visité Muir Wood, c'est une forêt de séquioas géants, où tu as un sentier qui serpente. Ce n'est pas trés grand. C'est un coin reposant et sympa, mais pas tout prés de San Francisco. Voila ce que je peux en dire.. lol
Lors de mon premier voyage organisé dans l'ouest américain, nous avions visité Muir Wood, c'est une forêt de séquioas géants, où tu as un sentier qui serpente. Ce n'est pas trés grand. C'est un coin reposant et sympa, mais pas tout prés de San Francisco. Voila ce que je peux en dire.. lol
-
oups, je viens de voir que j'avais déja répondu sur muir vood. :oops: