Itinéraire 2 semaines en Octobre.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le dimanche à SF me semble un peu chargé oui.
Il y a plein de choses que je ne connais pas dans la liste, mais la liste est longue.
Pour Twin Peaks, il te faudra une voiture.

La lendemain, pour le vélo, tu peux peut-être le louer juste avant d'aller à Sausalito ?
Je ne sais pas, mais Lombard Street, monter et descendre toutes ces rues du quartier en pente à vélo, ça me semble... euh... intense ! :D Enfin, à toi de voir.

Regarde bien les horaires du ferry, question de ne pas louper ton tour à Alcatraz.

Pour les changements d'horaires, tu te poses trop de questions et en effet tu te prends la tête... pour rien ! :D
Un changement d'heure n'a d'importance que si tu as réservé un tour guidé. Le reste, honnêtement, une fois sur place, on s'en fout, on est en vacances. Tu verras, là bas tu vivras avec le soleil.
En venant de Vegas, peu importe que ce soit 13 h 00 ou 14 h 00 en arrivant au Grand Canyon, ça ne changera absolument rien à ta visite.
Tu vas me dire oui, mais le crépuscule, etc... ok, mais en général on ne se point pas au crépuscule à l'heure dite. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est de voir la lumière tomber lentement sur la roche rouge, voir des dégradés incroyables se créer, voir les ombres s'allonger, etc... Grosso modo, le crépuscule c'est 16 h 00 / 19 h 00 ou 20 h 00 tous les jours (selon la saison).
Pour Antelope Canyon, en Octobre, ça ne sera plus un problème. Il n'y aura plus les fameux rayons de soleil à la vertical entre midi et 14 h 00 dans le Upper à cette saison et le Lower, de toutes façons, il est beau tout le temps (même si encore plus le matin).

Pour ce qui est du changement à l'heure d'hiver aux USA, c'est marqué dans la fiche pratique : 6 Novembre 2011. Donc en Octobre, tu seras encore à l'heure d'été.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luigidibiagio

Message par luigidibiagio »

Merci Zaius. Pour les Twin Peaks, je pense que je vais les déplacer à l'arrivée du Samedi avec la voiture, ça me donnera une bonne première image de la ville et ça sera plus simple. Idem pour Union Square, je le ferai du dimanche matin avant l'église qui n'est pas trop loin, ça me fera gagner du temps pour l'après-midi.

Sinon pour les changements d'heure, tu as mis le doigt dessus, je m'inquiète surtout pour Antelope Canyon :D mais si tu me dis qu'il n'y a pas d'impératif quand à la luminosité alors que je ne m'en ferai pas trop. Le plus important c'est les couchers de soleil et sur ce point j'ai une question: est-ce qu'il y a une grande différence entre l'heure à laquelle il se couche à Monument Valley et l'heure à laquelle il se couche à Los Angeles/San Francisco ou ça se joue à quelques minutes près ?

En fait pour le dimanche, ça donne le parcours ci-dessous. En transport en commun ça peut le faire je pense :uns
clip_image002.jpg
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les couchers de soleil, si tu veux l'heure précise, tu peux te préparer et toutes les noter d'avance en utilisant ce site : sunrisesunset.com.
C'est classé par état, et tu as même une rubrique spécifique pour les parcs nationaux.
Tu as juste à cliquer sur l'état puis choisir la ville, le mois et l'année dans les menus déroulants. Tu n'oublies pas de cocher la case "moon phases" (tu peux même choisir le format de l'heure, européen ou américain). Et Hop ! Tu as alors sous forme de tableaux les heures quotidiennes précises des aurores et crépuscules.
Super pratique. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luigidibiagio

Excellent ce site Zaius ! J'en avait trouvé d'autres mais pas aussi complets avec autant de villes :D

Merci encore, j'ai déjà tout noté
luigidibiagio

Bon, petit changement de programme :D
Au lieu de faire Zion-Valley of Fire-Las Vegas, nous allons faire Zion-Rachel (NV)-Las Vegas afin de découvrir la Highway 375, l'autoroute extraterrestre
Ça fait 2 heures de route en plus mais je pense que ça en vaudra le coup :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah ! La fameuse E.T. Highway ! :D
Peu de touristes y passent, j'ai hâte de voir tes photos. :photo
Par la même occasion, tu vas donc passer tout près de Cathedral Gorge State Park (c'est à 5 minutes de Panaca). Peut-être l'occasion de découvrir un autre site moins courru. :) Ces rochers ont l'air vraiment très étonnant. 8)
Ca fait très film de SF (c'est peut-être pour ça que les extra-terrestres ont choisi ce coin là, ça devait leur rappeler leur "chez eux" :D )
Mes carnets de voyage

luigidibiagio

Merci du bon plan zaius ! Le Cathedral Gorge State Park sera une pause parfaite à mi-parcours vers la E.T. Highway ! J'en ramènerai quelques photos :great
luigidibiagio

Billets pour la visite nocturne d'Alcatraz réservés :D
Répondre