Far West Road Trip août 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Nous avons fait les deux, Upper et Lower. Nous avons largement préféré ce dernier.
Beaucoup trop de monde au Upper.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Nono avait dressé un petit comparatif des deux canyons, tu peux le lire ICI - page 7 et 8.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Bon, merci pour ces retours complets comme d’habitude. -;-

Alors, j’ai été lire /comparer pas mal de chose sur les deux canyons, c’est vrai que vous semblez tous unanimes pour le Lower sur Sunset. Au moins ça me permet de trancher, je vous fais carrément confiance donc ! En plus le Upper, je sens que si c’est foule & cie à ce point, ça va nous gaver ! Pour ce jour-là, ça résout le problème : Lower dès le matin pas trop tard, sans problème de résa et de troupeau de touristes, et suite du programme vers Monument Valley moins compromis !

Pour le J-15, on ne partira pas tard de Death Valley je pense de toute manière puisque lever de soleil obligatoire sur ce site (6h08 ce jour-là, ouch ! :blink ). Ensuite, je pense que l’on va zapper Mammoth Lakes du coup, la route sera plus directe et s’il y a des paysages équivalents à Yosemite, autant en profiter là-bas ! Bon, comme tu dis Zaïus, on verra si nous sommes dans les temps pour visiter Bodie ce jour-là, ce qui nous arrangerait bien pour le lendemain. C’est vrai que ce jour 15 a toujours été assez freestyle, c’est le seul pour lequel nous n’avons même pas choisi d’hôtel, en se disant « on verra où on est sur le moment ! ». Du coup, sorry pour toutes ces questions ! :blush

En tout cas, à 3 semaines du départ, ça devient obsédant, on ne pense plus qu’à ça et à partir enfin !!! Vous devez savoir de quoi je parle… ::rando
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Obsédant, non pas du tout!! je ni pense même pas!!
...
...
...
...
...
...
plus que 22 jour 23 min 37 sec :wait
Polly

Message par Polly »

Je vais caricaturer un peu mais le seul intérêt du Upper semble être les rayons de soleil entre midi et 14 h 00
En effet, c'est caricaturer :wink: . Nous avons fait le Upper, départ de 10h30 et la lumière était suffisamment présente pour les photos, sans qu'il y ait une foule énorme. Par contre, en fin de parcours, sur le retour vers 11h30, là la foule était énorme (autant que les autoroutes de LA :wink: ), les gens qui arrivaient devaient faire la queue pour prendre de toutes petites photos... mais nous avons quand même profiter des fameux rayons en partant, car justement, nous étions à contre-courant :great de la marée humaine.
Polly,
Nebula

Message par Nebula »

Merci pour les retours !

Du coup, ça sera bien le Lower pour nous. :wink:

Bon autre chose sinon, j'aimerais à nouveau un petit conseil, pour Los Angeles cette fois.

Pour notre première journée du lundi, nous avons au programme :
-Hollywood boulevard - Walk of fame
-Beverly Hills - Rodeo Drive
-Venice Beach
-Santa Monica

A votre avis, dans quel ordre logique organiser au mieux la journée ?

Je pensais attaquer Hwd Bld dès le matin à pied vu que notre hôtel est à côté, puis ensuite rejoindre la voiture pour la suite des festivités.
Sachant que Beverly Hills c'est vraiment secondaire, juste pour se promener et "admirer", au pire faire un petit tour pour voir (ou entrevoir...) les villas.
Pour Venice Beach, nous aimerions nous y promener à pied (Boardwalk, citybeach, canals) et idem pour Santa Monica (Pier + Third street promenande), mais pour ces deux là le soir à partir d'une certaine heure il faut éviter soit disant.

Merci d'avance, comme d'hab ! :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est tout à fait faisable : Le Walk of Fame + Beverly Hills le matin et Venice + Santa Monica l'après-midi.
Faut juste éviter de rentrer de nuit à pieds, de toute façon, Venice ne vit que de jour. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nebula

Message par Nebula »

Ok, et à Santa Monica à l'heure du coucher du soleil sur la mer, ça ne craint pas trop ?

Et autre détail technique, le lendemain cça sera donc Universal Studios. D'une, je viens de voir que le parking est de 20$, du coup je me tate pour laisser la voiture en stationnement dans la rue à côté de notre hôtel, à moins qu'il y ait des alternatives près du parc ?
Et pour rentrer dans le parc, est-ce nous y sommes autorisés avec un gros sac à dos sur le dos, sachant que ce dernier contiendra le reflex, le camescope et le netbook... ? J'aimerai pas me faire refouler à l'entrée...
Répondre