Hello !
Pour le musée à
San Francisco, je ne dis rien car je ne sais rien.
La seule chose que je peux te conseiller c'est de te renseigner (en envoyant un email au musée) pour savoir combien de temps demande environ cette expo.Dans tous les cas, 30 minutes pour une expo, ça mes semble super court, quelle qu'elle soit.
Pour
Sedona, c'est une ville un peu hippie/new age/vortex, donc why not pour le resto E.T. Tu pourras nous dire ce que tu en auras pensé.
Pour un futur voyage, il y a le snack du Devil's Tower NM dans le
Wyoming, mais c'est guère déjanté, c'est surtout prétexte à vendre des figurines et des plaques d'immatriculation à l'effigie des E.T.
Plus globalement, je pense que ce genre de lieux on doit en trouver un peu partout aux USA, les américains en sont assez friands, encore faut-il tomber dessus (y'a un établissement dans le North Dakota qui s'appelle le Space & Aliens, mais j'ignore s'il s'agit d'une chaîne et si on en trouve ailleurs).

Seul celui de Rachel sur la E.T. highway est internationnalement connu !
Si tu passes à l'aéroport de LAX :
http://www.encounterlax.com/ (pas testé pour ma part).
Pour les hôtels, là encore si tu passes à Gila Band (Az), il y a le Best Western "Space Age Lodge" (où on peut manger aussi). J'ai pu voir des photos et j'hésitais à y dormir l'été prochain, je verrai...
Pour le saloon, à
Oatman tu y verrais de toute façon des mules et pas des chevaux.
Ca semblerait difficile d'avoir le saloon ET les chevaux en même temps. Des saloons, y'en a, partout mais les chevaux quant à eux ne sont jamais "en ville", à moins d'aller visiter les sites qui recréent l'ambiance pour le fun (pour les touristes et/ou pendant des fêtes spéciales), genre
Tombstone, je crois que tu y es déjà allé, non ? Il faudrait que tu y retournes

, durant le week end (c'est à ce moment là qu'il y a les animations). Y'a aussi les
Old Tucson Studios.
Je ne connais pas encore tous ces lieux, c'est prévu pour 2013, mais peut-être à
Goldfield Ghost Town près de Apache Junction, je ne sais pas si on y trouve des chevaux devant le saloon ?