road trip septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

jul67 a écrit :Sinon c'est bien chiant que la ligne Paris - Strasbourg soit supprimé !
bientôt remplacée par le TGV (sous un n° de vol AF)...
http://alsace.france3.fr/2012/12/10/tgv ... 61801.html

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

J'ai réservé mes vols Strasbourg - USA via Paris il y'a quelques mois, puis on ma proposé le tgv à la place, mais avec 7h d'attente à Charles de Gaulle ! Alors que à l'origine j'avais 1h30 d'attente pour pour prendre mon vol vers l'alsace.
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Claire67 a écrit :
micahbzh a écrit :T'es sur qu'il n'y a plus de places au View ? T'as regardé directement sur le site de l'hotel ?
je suis idiote je suis allée voir sur les sites de réservation et c'était complet et là je viens d'aller sur le site de l'hôtel ettttttttttttttttttt j'ai réservé yesssssssssssssssss -;- -;- -;- -;- -;-
On reçois un mail de confirmation?

Merci
Je me disais bien, c'est cool alors !!
Je sais plus pour la mail, j'avais imprimé la confirmation.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne sais plus non plus pour l'email, j'avais également imprimé la confirmation immédiate en fin de réservation (infos dates et numéro de réservation).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

j'avais imprimé aussi mais je viens de recevoir le mail de confirmation.
je reviens encore ( c'est pas fini !!! lol mais pour moi c'est une 1ère que je fais tt par internet )
j 16 nous irons de Lone Pine vers Bodie et je voulais dormir à lee vining mais je ne trouve pas d'hotels ( peut être pas douée !!!) :whistling: il y en a vers mommoth lakes mais ça me fait revenir sur mes pas vu que le lendemain on va à Yosemite. Des idées ???
Merci
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu ne trouves rien à Lee Vining, tu peux chercher aussi à Bridgeport.
Quelques hôtels testés par les sunsetteurs ICI.

Tu peux aussi te servir de Google Maps.
Tu tapes dans le champ de recherches :
Lee Vining ca lodging ou Bridgeport ca lodging... bref, tu vois l'idée ("ca" c'est pour california). Et là les établissements hôteliers vont apparaître avec un lien vers leur site web s'ils en ont un. Tu n'auras plus qu'à cliquer frénétiquement pour trouver ton bonheur. :D

Dommage de dormir à Mammoth Lakes, ça te fera faire des aller-retour pour rien ou bien tu devras visiter Bodie le lendemain et tu perdras du temps pour la visite de Yosemite.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

eh oui encore moi avec mes mille et une question !!!!
Hier je suis tombée sur le site du "Murphey's motel à Lee Vining mais il fallait tel ou écrire un mail ( pas de réservation sur internet)
du coup avec mon super anglais j'ai réussi à écrire mon mail et j'ai eu une réponse ce matin comme quoi il avait une chambre de dispo MAIS il me demande de confirmer et de mettre mon n° de carte bancaire avec date d'expiration.
Mon mari et moi on est pas très chaud pour envoyer les coordonnés comme ça par mail.
y a t-il un risque? ou comment Faire?
merci de la réponse
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Deux solutions :
Tu téléphones... mais visiblement vous ne vous sentez pas assez sûrs de votre anglais pour cela, on est bien tous un peu pareil ! :wink:
Tu envois tes coordonnées bancaires par email, mais en plusieurs emails séparés. Ca m'est arrivé de le faire. Je demande d'abord s'ils sont d'accord. Si oui, j'envoie 4 émails séparés avec les infos demandées dispatchées (1 email avec les premiers chiffres de ma CB, 2 second email avec les suivants, etc...) et je demande qu'on m'envoie un message de la bonne réception du tout.
Mes carnets de voyage

Répondre