3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

On avait réservé sur le site du Hollywood Bowl et choisi l'option "Will Call" : places récupérées à un guichet spécial le jour même. Il y avait un horaire à respecter (de mémoire), mais comme on était arrivés tôt, on avait pu les récupérer avant notre pique-nique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
French Roast

Message par French Roast »

Merci Zaius :)

Cela marchera comme ça pour le rodéo, ce qui me semble judicieux. Or sur le site du HB aucune option "will call" ne semble disponible, seulement "standard mail"...Bon nous poursuivons nos recherches car nous avons vraiment envie d'y assister. :cof
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
French Roast

Hello :)

Un gros oufff de soulagement pour nous ce soir, grâce à la réponse du Hollywood Bowl ce soir. Nous étions un peu perdus concernant ces fameux billets pour le Hollywood Bowl et nous avions peur de ne pas pouvoir les acheter et/ou les imprimer! En fait everything is under control :D

Voilà, pour les éventuels amateurs parmi vous: seuls les abonnements minimum 5 places sont ouverts à la vente pour le moment. Pour les tickets individuels: à partir du 4 Mai. Les options "will call" et "print" seront alors disponibles. :great

Voili voilou, à bientôt!!
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci pour l'info, ça me rassure un peu car je suis allée voir le site hier, j'ai fais une simulation sur un concert au pif, et je n'ai pas compris pourquoi on me proposait des abonnements mais pas de places. :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
French Roast

De rien Zaius, c'est la moindre des choses! Merci à toi pour ton aide ces dernières semaines :great

Oui nous sommes aussi rassurés! Plus qu'à économiser maintenant ::money

Ce dossier mis de coté, d'autres réclament mon attention.... les deux derniers carnets Sunset dévorés parlent de balades à vélo, c'est malin, maintenant je veux le rajouter au programme de Yosemite et San Francisco!! 8)

Yosemite Valley m'a l'air tranquille et plat, en revanche San Francisco, il me faudrait une carte de toutes les cotes :D Le trajet: Golden Gate Park et Presidio (on va éviter Lombard Street et Telegraph Hill!!)

Merci encore et à bientôt! :bye

French Roast

Hi! :)

Nous nous penchons actuellement sur le dossier $$! ::money mon préféré, avec le dossier assurance et location voiture :wink:

Nous pensons partir avec des dollars, tant qu'à faire, et pour la première fois, des Traveller's cheques (surement avec Yes Change dans les deux cas.)

Il semble que les établissements Américains prennent des frais de transaction sur ce mode de paiement, savez vous s'il s'agit d'un pourcentage, ou de frais fixes?

Du coup le Traveller Cheque revient il moins cher que le retrait d'argent sur place? Ou est-ce simplement une solution de sécurité puisqu'il est remboursable si perdu, volé etc...

Merci beaucoup à bientôt!!

:pw

Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

French Roast a écrit :Il semble que les établissements Américains prennent des frais de transaction sur ce mode de paiement, savez vous s'il s'agit d'un pourcentage, ou de frais fixes?
Une fois achetés sur Yeschange, tu n'as plus d'autres frais avec tes travellers. Tu payes directement magasins, restos, hôtels, stations services etc...comme si c'était du liquide :great
Tu aurais des frais si tu allais dans une banque aux USA pour changer tes travellers en dollars mais ça n'a aucun intérêt (dans certains pays oui car tu ne peux pas payer en travellers dans les magasins et il faut donc les changer, mais aux USA c'est plus simple et c'est tout l'intérêt du traveller, sécurisé et utilisable comme du cash)

L'avantage aussi c'est de se mettre à l'abri des variations éventuelles à la baisse du $ !
L'inconvénient du retrait sur place est justement lié au cours du $, ça peut être tout bon ou tout mauvais...
Nous ne les utilisons qu'en dernier recours mais d'autres ne font que ça, c'est à toi de voir par rapport aux frais de retrait de ta banque :wink: (la BNP ne facture pas de frais de retrait aux USA, mais c'est la seule)

Yeschange est très bien (utilisé deux fois) et Joubert Change aussi (utilisé une fois), moins connu mais les taux sont encore meilleurs, en particulier pour les travellers car il y a très peu d'écart entre le taux des $ espèces et des travellers.
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
French Roast

Bonjour et merci Legibus pour ces précieux renseignements!!

Je pensais en effet utiliser les Traveller's directement, sans passer par la case banque US.

Ma banque prend 3 euros à chaque retrait et 2.70 %. Pour les paiements par carte, 2.70% également.

Nous connaissons Yes Change pour l'avoir utilisé deux fois également (New York et Stockholm) et je découvre à l'instant Joubert...merci pour le tuyau Legibus! En effet, plus intéressant au niveau des Traveller's :great mais il y a des frais d'envois à prendre en compte.... ça ne doit pas se jouer à grand chose, j'imagine.

Quant à ma CB, je regrette de ne pas avoir souscrit à la Visa Premier avant, j'aurais bénéficié de son assurance annulation...je n'ai pas pris l'assurance d'Air France et maintenant je dois en chercher une de mon coté... aaah mon 2me dossier préféré :wink:

Muchas gracias!!

Répondre