projet de voyage ete 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nathaly94
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nathaly94 »

Bonjour tout le monde, :bye

J'ai eu peu de temps ce mois-ci pour m'occuper de notre voyage - fête de fin d'année a l'école, aux activités… pour les 3 enfants…. L'anniversaire de ma deuxieme (12 ans) prétexte a ce voyage et…. Le mien aujourd'hui ! que de bonnes raisons.
Mais dans deux semaines le départ ……et tout n'est pas fignolé :wait

J'ai besoin de conseils sur la dernière partie de mon trajet San Francisco > San Diego

Jeudi 25 juillet : San Fransisco > Monterey

San Francisco - twin peaks (si pas fait avant) > santa cruz > mystery spot 465 mystery spot road > natural bridges state beach > beach Boardwalk (?) > monterey ( si on arrive avant 14:00 on fera l'aquarium (9:30 - 18:00) sinon faire 17 miles 2 heures et l'aquarium le lendemain

Vendredi 26 Juillet Monterey > Morro Bay 3 heures )je compte plutot sur 4, ce sera vendredi )

Monterey Aquarium – 3:30 heure si pas fait la veille - 17 miles en partant si pas fait la veille.
Ensuite J'ai noté tous les points qui semblent sympa sur la côte (merci sunsetbld guides et tous les carnets)
Point lobos state Natural reserve > Garrapata Beach > bixby Creek Bridge > Point Sur Historic Park > Andrew Molera State park (point de vue uniquement) >Pfeiffer Beach (Nepenthe restaurant) (?) > Pfeiffer Big Sur SP >Pfeiffer Beach (Nepenthe restaurant) (?)> Julia Pfeiffer Burns SP (plutot l'apres-midi) > Sand Dollar Beach > Piedras Blancas > Morray bay

Là j'ai besoin d'aide : :uns

dans le cas ou on ferait l'aquarium le matin je suppose qu'on ne partira pas de Monterey avant 13:00. Si je pars sur la base de 4 heures de route et arrivée au plus tard a 20:00 a Piedras Blancas cela nous laisse 3 heures d'arrêts
1. Quels sont les points de vue a ne pas manquer ?
2. Quelle ballade facile et pas trop longue pourrait-on quand meme envisager de faire ?
3. Combien de temps prévoir a Piedras Blancas ? (coucher du soleil 20:00)
Je ne voudrais pas que ce trajet se résumer a "descendons de la voiture / oh que c'est beau / remontons dans la voiture"
Et en fait les mêmes questions si nous partons de Monterey plus tôt et disposons alors de plus de temps – entre 4 et 6 heures d'arrêts

Question collatérale que je voulais poser depuis longtemps : peut-il y avoir des problèmes avec les hôtels si on arrive tard ? Même si on a appelé pour prévenir ?

Samedi 27 Juillet Morro Bay > Santa Barbara
Morro Bay > San Luis Obispo (du Madonna Inn "a voir absolument pour sa déco kitch et pour sa pâtisserie" dixit) > ,La Purisima Mission State Historic Park > solvange > Santa Barbara
Je me trompe ou ce sera une journée cool ?
Merci d'avance pour vos suggestions et avis
Nathaly
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
1. Quels sont les points de vue a ne pas manquer ?
Vu que tu vas faire la route dans le sens Nord > Sud, tu verras, il est très facile de s'arrêter. Et comme les américains sont les rois de l'organisation, à chaque point de vue intéressant tu trouveras un endroit où te garer. La route est très belle, les points de vue intéressants, tu ne pourras pas les louper.
2. Quelle ballade facile et pas trop longue pourrait-on quand meme envisager de faire ?
Pour ce qui est de la côte, tu peux lire l'enthousiasmant carnet de Thomy & Dav, c'est ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
3. Combien de temps prévoir a Piedras Blancas ? (coucher du soleil 20:00)
Le temps d'une pause photos + le temps de contemplation des éléphants de mer.
Autrement dit, si ta famille et toi êtes comme Gizmo et moi, vous pouvez rester des heures à admirer des animaux ! :D
Je caricature un peu volontairement, mais c'est vraiment la brume et le froid de début de soirée qui nous a poussés à partir (+ le fait qu'on avait encore de la route à faire et qu'on ne voulait pas trop rouler de nuit), sinon, on serait rester volontiers un peu plus à les observer. :love:

Tu peux dormir un tout petit plus au Nord, à San Simeon, ça te fera gagner 1 petite heure. Comme le lendemain ta nuit-étape est à Santa Barbara, et qu'en effet ta journée sera assez cool, c'est heure "perdue" n'aura pas de conséquence malheureuse sur ton itinéraire.
Enfin à toi de voir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nathaly94

Message par nathaly94 »

bonsoir Zaius,

merci.
Le carnet de thomy et david est vraiment formidable et je m'en etais beaucoup inspiree.
On regarde pour une nuit a san simeon et on decidera en fonction de notre journee a Monterey.

Pour la suite j'ai encore des hesitations :

ce qui est sur :

samedi 27/07 nuit a Santa Barbara (on abandonne l'idee des baleines)
dimanche 28/07 nuit burkan
lundi 29/07 - universal studio nuit burkan
mardi 30/07 nuit Anaheim
mercredi 31/07 Disneyland nuit Anaheim
jeudi 01/08 nuit San Diego
vendredi 02/08 seaworld avion soiree (on fait un late check out)

a l'origine on devait faire le minimun a Los Angeles, mais a force de lire les carnets, cela donne envie d'essayer d'en voir un peu plus.

Des avis pour organiser le peu de temps qu'on a ?

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Burkan ? :uns
Tu veux dire Burbank ? :uns

Pour la visite de L.A., au final ça te fait 2 jours : 28/07 et 30/07.
En 2 jours tu peux visiter Downtown (une bonne 1/2 journée), cf. la carnet de Tomguiss ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3964.html
Que tu peux compléter par une 1/2 journée Santa Monica + Venice par exemple.
Mais ça va dépendre de tes goûts et de tes attentes.
Le Griffith Observatory est à caser dans le planning (au moins pour la vue de la haut :love: )

Legibus a aussi pris son temps à Los Angeles, voir son carnet ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Tu peux questionner Legibus car elle a passé à nouveau une semaine à L.A. lors de son dernier voyage et a visité le Getty Center, a randonner dans les collines de Santa Monica et Malibu, etc...
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Polzay connaît bien L.A. aussi :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2812.html
Elle y est returné plusieurs fois depuis.

Moi je peux te conseiller sur les Studios Warner et Sony/Columbia ainsi que le Hollywood Museum
J'ai eu aussi l'occasion de voir un concert un Hollywood Bowl, sublime. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nathaly94

Message par nathaly94 »

Bonjour,

J'ai une question un peu "simplette". Tres souvent les valises seront dans la voiture et nous en ballade.

Quels sont les conseils que vous donneriez ?
Quelles precautions faut-il prendre ? :whistling:

merci

Nath.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

pas de méthode miracle pour les bagages ! :? ... ils restent dans le coffre et tu te balades... 99% du temps tranquille... je connais peu de gens qui ont eu des ennuis, mais ça arrive... qq'un que je connais a eu une vitre arrière cassée sur le parking d'un supermarché et un sac a été pris...

si tu loues un SUV, la plupart du temps, tu n'as pas de cache-bagage... donc là 2 écoles : ceux qui préfèrent laisser les bagages visibles (arguant que si tu caches tes bagages, ça attirerait + car tu aurais qqchose à cacher !) ... et ceux qui les cachent sous une bâche ou un couverture d'avion (ce que je fais et depuis qq temps je relie les valises/sacs entre eux avec une chaine et un cadenas, le tout ancré dans le coffre... ça ne découragera pas le vrai voleur, mais le vol à la sauvette sera + compliqué)... dans l'Ouest, jamais eu de pb... vers Portland, on a vu de nombreuses vitres de voitures fracassées et même la police présente sur des parkings de départs de rando car les voleurs étaient souvent là... cette année, j'ai vu à Valley of Fire, pour la 1ère fois, un mot sur les parkings précisant de bien fermer la voiture et ne de rien laisser de précieux car des vols avaient été rapportés dans le coin...

bref, dans l'Ouest en général, je suis assez tranquille pour laisser les valises dans la voiture 99% du temps (mais s'il y a moyen, sans perdre trop de temps, de les poser à l'hôtel, on le fait)... ne rien laisser de valeur en évidence, ça me semble juste être du bon sens !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
nathaly94

Message par nathaly94 »

:bye
Vnoa a écrit :hello,

ce que je fais et depuis qq temps je relie les valises/sacs entre eux avec une chaine et un cadenas, le tout ancré dans le coffre... ça ne découragera pas le vrai voleur, mais le vol à la sauvette sera + compliqué
@+
Vnoa
Bon nous sommes plutôt aussi du genre à cacher... et à attacher nos sacs entre eux.
Je rajoute donc sur la liste des premières courses une chaine.

En ce qui concerne le bon sens nous ferons avec ce qu'on a :P

Dans les hôtels y-a-t-il possibilité de déposer les bagages avant le check in, genre consigne ?

Merci Vnoa.
nathaly94

Message par nathaly94 »

Bonjour,

Petite question sur Disneyland. Le systeme de fast pass est inclu dans billet de base ?

Merci
Répondre