1er Voyage Côte Ouest !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
OTK 63
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par OTK 63 »

Zaius, pourrait tu me faire une liste ou tu me conseille des hotels pour mes étapes ? Pour les parcs si il y a des petite ville autour qui sont sympas ou si il y a des hotels pas trop chère

Si tu peux me faire ça sa serait au top ! :) Merciiii :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Alors je ne vais pas pouvoir te faire une liste d'hôtels... :sweat: :sweat: :sweat:
Mais voici les villes alentours où tu vas pouvoir chercher :

- Yosemite :
El Portal (cher) ou Oakhurst ou bien à l'intérieur du parc, ou bien un peu plus loin et peut-être moins cher : Mariposa ou Midpines
Et pour la seconde nuit Lee Vining ou Bridgeport (c'est deux petites villes seront plus pratiques pour la visite de Bodie Ghost Town avant de faire route vers Death Valley)

- Death Valley :
A l'intérieur du parc : Furnace Creek ou Stovepipe Wells
Sinon à l'extérieur, mais ça sera un peu plus loin : Beatty (Nevada) ou Pahrumps (Nevada) ; Beattty sera mieux situé.

- Bryce Canyon :
L'intérieur du parc sera plus cher
Tropic, Panguitch, sinon juste avant l'entrée du parc à Bryce Canyon City (y'a plusieurs hôtels de chaînes)
Pas trop loin il y a aussi un hôtel avec des petites "cabins" à Kodachrome SP/Cannonville : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5295.html

- Monument Valley :
Le mieux est le Goulding (à côté de Monument Valley ou le View, mais ce dernier est très cher), ou encore dormir à Mexican Hat
Dans le pire des cas : Kayenta mais ça sera plus loin et mois joli que Mexican Hat.

- Grand Canyon :
Grand Canyon Village (donc dans le parc, regarde par exemple les cabins de l'hôtel Bright Angel) ou à Tusayan ou même à Valle, dans le pire des cas à Williams (je dis pire car c'est à 1 h 15 de route, mais c'est une petite ville sympa)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre