1er Voyage Côte Ouest !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
OTK 63
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par OTK 63 »

Bonjour à tous !! :)
Voilà je ne suis jamais aller en Amérique, je voudrais visité la Côte Ouest mais je ne sais vraiment pas du tous ou aller, tous me tente mais il faut savoir faire des choix c'est pour ça que je me suis inscrit sur Sunset Bvl :) sachant que je voudrais y resté 15 jours que me conseillez vous pour que j'en prenne pleins les yeux ? :)

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? :) :flag

PS: Je ne parle pas très bien l'anglais, es que c'est grave ou je peut m'en sortir ?

Merci !!! :dr
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Bonjour,

Pas de soucis, tu t'en sortira très bien, même sans savoir parler parfaitement. Il faut bien préparer ton voyage et tout se passera bien, les américains sont très patients.

Pour ton circuit, pour pouvoir t'aider au mieux, à toi nous dire ce qui t'intéresse le plus. Es-tu plutôt ville, nature, les deux? Aimes-tu randonner, as-tu l'habitude de voyager en te levant tôt, de faire des grosses journée ou veux-tu avoir un rythme cool avec des grasses matinée? Veux-tu inclure des grandes villes comme Los Angeles et San Francisco ou plutôt faire un départ de Las Vegas et faire une boucle dans les parcs?
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tidou a posé les bonnes questions.
J'ajoute juste que pour te faire une idée des lieux, tu peux consulter les Sunset Guides et les lire des carnets de voyage.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
OTK 63

Message par OTK 63 »

Merci beaucoup pour vos réponses :D

Je voudrais faire un peu des deux, au moins voir le Grand Canyon et Monument Valley ! :flag
Je souhaite avoir des journées bien remplis, et aussi visiter Los Angeles, Las Vegas via la Route 66, Universal Studio à Hollywood puis profiter de l’océan a L.A. !

Dites moi si entre tous ce que je vous ai dis si vous me conseillé des escales ? Ou d'autres activités à faire :) :flag

J'attends vos réponses, A bientôt !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

15 jours est une très bonne durée pour ce que tu souhaites voir, tu pourras même voir d'autres parcs en Utah (dont Zion, Valley of Fire, la région de Page et le magnifique Bryce Canyon) :

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles : visite de la ville - Downtown, Beverly Hills, Hollywood
03 - Los Angeles : Universal Studios + Griffith Observatory en fin de journée
04 - Los Angeles : journée plages, Venice et Santa Monica
05 - Los Angeles > Route 66 > Williams
06 - Williams > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)
07 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit sur place - The View ou The Goulding - ou à Mexican Hat
08 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Horseshoe Bend
09 - Page : journée jet ski sur le Lake Powell
10 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Tropic)
11 - Bryce Canyon > Zion (nuit dans le parc ou à Springdale)
12 - Zion > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
13 - Las Vegas
14 - Vol retour
15 - Retour en France

Au niveau des activités, tu peux par exemple faire du jet ski sur le Lake Powell (J-9 dans l'itinéraire que je te propose). Sinon, réattribuer cette journée ailleurs à Los Angeles ou à Vegas selon ce que tu as envie de voir et faire (si tu aimes les activités à sensation fortes, à Vegas y'a de quoi faire, ou bien encore passer une journée à Six Flags Magic Moutain à Los Angeles). En matinée du J-7, tu peux aussi survoler le Grand Canyon en hélicoptère ou en avion. A Monument Valley, a Zion ou à Bryce Canyon, tu peux faire une rando à cheval. A Bryce, tu peux faire du quad. Bref, tu n'as que l'embaras du choix, après tout va dépendre de ton budget.

---------------------------------------------------------

Une autre idée d'itinéraire, avec moins de parcs, mais avec San Francisco et la côte. Cet itinéraire fait 16 jours, et si tu peux faire un voyage de 17 jours, je te conseille d'ajouter une journée à San Francisco :

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Monterey et Carmel > Point Lobos > Big Sur > Cambria ou San Simeon
05 - Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
06 - Los Angeles - Universal Studios + Griffith Observatory en fin de journée
07 - Los Angeles - Matin : visite de Downtown et/ou Beverly Hills - Aprèm : Venice et Santa Monica
08 - Los Angeles - Matin : visite de Hollywood > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Grand Canyon
11 - Grand Canyon (et hélico selon budget) > Monument Valley
12 - Monument Valley > (Valley of the Gods et Goosenecks selon timing) > Sedona
14 - Sedona
13 - Sedona > Phoenix
15 - Vol retour
16 - Retour en France

Niveau activités, tu peux te faire une balade en mer pour aller voir les baleines, depuis Monterey ou Santa Barbara. Et à Sedona, les possibilités de randos dans le secteur ne sont pas infinies mais presque, la région est sublime. :love:

Voilà, je te laisse méditer sur tes envies. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
OTK 63

Message par OTK 63 »

Merci beaucoup pour ces deux magnifique programme ! Vraiment super sympas de ta part merci beaucoup :)

Je vais surment faire Monument Valley, grand cayon, Antelope Canyon.
A choisir vous me diriez plus San Francisco ou Los Angeles ? Las Vegas il y a quoi comment activité a faire ?

PS: petite questions si je viens a faire tous ça mais sur 3 semaine, le coup du voyage a deux me reviendrez a combien a peu près pour avoir un ordre d'idée ?

Encore merci :D je vous mettrez mon programme une fois que je serais décidé :) :flag
Modifié en dernier par OTK 63 le 21 mars 2014, 10:39, modifié 1 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A choisir vous me diriez plus San Francisco ou Los Angeles ?
Les deux villes n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre. :? Le mieux est encore que tu lises des carnets de voyages et les Sunset Guide Los Angeles (clic !) et San Francisco (clic !) afin de voir ce qui t'attire le plus. Compte un strict minimum de 3 nuits sur place dans chacune des villes (afin d'avoir au moins 2 jours pleins de visite) pour voir les sites touristiques principaux. Pour Las Vegas, il faut compter 1 journée pleine + 2 nuits, afin d'avoir 2 soirées sur place.
Mes carnets de voyage

OTK 63

Message par OTK 63 »

D'accord et admet-on que je parte 3 semaines, a combien pourrez me revenir le voyage tous compris pour deux personnes a peu près que sa me donne un ordre d'idée ?

Car 2 semaines je penses que c'est un peu court je partirez un an plus tard tempis mais je prefère économisez pour profitez et en prendre plein les yeux le plus possible !! :D

En tous cas tu ma ouvert énormément d'idées ! Grace à toi j'y vois beaucoup plus clair je te remercie déjà même si je risque de posé d'autre questions :P
Répondre