Jour 6-29/05/2014 : Durango
C'est donc plein d'enthousiasme que je quitte Alamosa pour rejoindre Durango, c'est une ville que je voulais vraiment voir, pour le train à vapeur bien sûr mais aussi parce que ce nom de "Durango" ça sonne très Western je trouve
C'est donc en empreintant la Hwy 160, toujours avec dans un décors très montagneux, que je rejoins
Durango. En arrivant, on voit tout de suite un panneau indiquant l'historique "Main Avenue", le truc c'est de trouver un parking gratos mais partout il faut payer, il y a notamment le parking réservé à ceux qui prennent le train qui coûte 7$ la journée. Du coup je me gare
sur le parking du McDo qui est collé au parking du train et contrairement aux autres fast food du coin, il n'y a aucun panneau menaçant qui dit que le parking est réservé aux clients.

Bon là c'est ma 1ère tentative dans un parking (avant de trouver le McDo) avant de m'apercevoir qu'il était payant, et en plus je me gare à côté de la Police, faut le faire quand-même
Une fois garé au McDo, je vais direct à la gare du train à vapeur "tchou tchou" pour prendre quelques photos. Déjà en voyant cette Main Avenue, j'ai un sentiment bizarre du genre "ça n'a pas l'air terrible à première vue ...", rien qui ressemble de près ou de loin à de l'historique, mais plutôt un empilement de restos en tout genre, boutiques de souvenirs et autres joyeusetés
Bon il est pas loin d'être midi, je décide donc de manger au resto qui est juste à côté de la gare :
The Palace Restaurant. Je vous le recommande, on y mange très bien et pour pas trop cher. Moi j'ai pris un filet de saumon grillé avec une sorte de spaghetti très fin et une sauce super bonne à base de tomate, basilic et je sais plus quoi d'autre, mais c'était excellent et en plus il y a une terrasse extérieur qui donne sur le "tchou tchou"
Après ce repas bien sympathique, je décide donc de parcourir cette Historic Main Avenue, pour voir si ma première impression était la bonne ... Et malheureusement oui, peu de charme, pas grand chose à photographier, et pas grand chose d'historique non plus

Une vraie déception pour moi qui pensait me régaler en visitant la fameuse Durango.
S'il n'y avait pas le train, cette ville serait sans intérêt à mon avis, Silverton et Ouray seront de bien meilleures représentantes de l'histoire de cette région magnifique de la San Juan Valley ...
Quelques photos quand même de ce que j'ai vu de Durango mais sans conviction

La gare de Durango

Un starbuck, pas très historique tout ça

Le resto de JP ... Si si regardez à droite c'est écrit dessus !!

L'un des rares bâtiment historique de charme de la Main Avenue : le Strater Hotel
Du coup ce sera une fin d'après-midi lessive au Laundry du coin où je vais faire la connaissance d'une fille qui va m'aider à faire marcher ces foutues machines à laver made in USA et avec qui je vais tailler une bavette et lui raconter tout mon parcours ... Elle me parlera un peu de sa life, de son mari qui bosse dans le seul hotel de charme de la Main Avenue, bref ce fut très sympa et ça fait passer le temps.
Il y avait même une connexion wifi gratos dans le Laundry, du coup une partie de mon feedback Sunset s'est fait entre 2 lessives
Une fois la lessive faite, direction l'hôtel qui sera le Ramada Limited, tout à fait correcte, mais le petit déj est un peu léger avec peu de choix. Mais par contre il respecte la règle des coussins ... Comment ça quelle règle ?? J'en ai parlé plusieurs fois dans mes post précédents alors ne me dites pas que vous avez oublié
Bon je répète, les coussins doivent être alignés sur le lit avec un angle de 30° sinon je refuse la chambre

et voici la preuve en image :P :P Et je vous jure que c'était comme ça en ouvrant la porte
Les autres photos de la chambre maintenant que la règle n°1 est respectée
Bon demain sera un autre jour, avec le Jeep Tour à Silverton pour visiter la ville fantôme :
Animas Fork. Où il va d'ailleurs se passer un truc pas prévu du tout, d'ailleurs le gars qui nous conduisait nous a dit que ça ne lui était jamais arrivé en 8 ans ... Bref il faudra attendre le prochain post pour savoir de quoi il s'agit ... en tout cas c'est flippant !!