Projet Soleil février 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le matin très tôt, faut visiter Antelope Canyon et départ vers 12h. Mais on va essayer de voir si on peut faire autre chose dans le coin au cas ou, car si il pleut, on pourra certainement pas le faire… dc à moins d’arriver très tôt à Monument Valley et de bien prendre ton temps pr faire le tour, on devra trouver une solution de repli -> A VOS IDEES.
Sinon arrivée vers 15h max sur Monument Valley, car on en a pour 2h à faire la boucle en voiture, si on veut faire de belles photos et prendre notre temps. Et si le soleil se couche vers 17h30, on pourra plus faire la visite dans le noir.
Si tu quittes Page à midi, tu seras à Monument Valley à 14 h 00.
Si tu fais la première visite du matin à Antelope Canyon (qui est à 8 h 30 je crois), tu seras dehors 2 heures plus tard. Donc perso je n'attendrai pas midi pour quitter Page. Une fois à Monument Valley, profite-en pour aller voir Valley of the Gods (si la piste est sèche) et Goosenecks. Sinon en effet, reste à Page, et vas voir les Toadstool Hoodoos par exemple.

Ce que tu peux faire aussi c'est faire des arrêts à Zion entre Valley of Fire et Page et garder Horseshoe Bend pour le lendemain après Antelope Canyon avant de rejoindre Monument Valley.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cikay
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Cikay »

Petite question de dernière minute: Est-ce que faire 400kms pour une matinée de visite à Death Valley cela vaut la peine? En fait on arrive sur Vegas le 9 février à 14h30, le temps de faire la paperasse + contrôles et de récupérer la voiture + 2 3 courses et la route, on sera sur Death Valley le soir vers 19h30 - 20h pour en repartir le lendemain vers 11h - midi direction Valley of Fire...
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

La Death Valley est magnifique, mais c'est vrai qu'autant de route pour aussi peu de temps de visite, c'est peut être pas l'idéal...
Cikay
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Cikay »

Bon j'ai zappé Death Valley.
Mais petite question, y'a-t-il quelquechose d'intéressant à faire / voir entre Valley of Fire et Page? 4h de route donc petits arrêts bienvenus...
Ca approche, encore 6 jours avant le départ :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Dis-donc, t'es vachement à la bourre si tu ne sais toujours pas ce qu'il y a à voir en Utah alors que tu pars dans moins d'une semaine ! :P :D :wink:

La ville fantôme de Grafton avant d'entrée à Zion :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7583.html

Zion :
http://www.sunsetbld.com/zion.php
Mais c'est un parc national, donc ça se visite au moins sur une journée.
J'ignore si en hiver la rando du Canyon Overlook Trail est ouverte. Si c'est le cas, elle demande environ 1 heure aller/retour et offre un beau point de vue sur le Canyon (point de départ parking immédiatement après le parking en sortant de Zion).
Quoi qu'il en soit, la route 89 qui traverse le secteur est déjà très panoramique, tu pourras y faire plein de stops photos.

Tu peux faire aussi une pause à Kanab :
http://www.sunsetbld.com/kanab-little-hollywood.php

Il y aussi les Coral Pink Sand Dunes entre Zion et Page :
http://www.sunsetbld.com/coral-pink-sand-dunes.php
Mais pareil, je ne sais pas ce que ça donne en hiver.

Les paysages du Paria Wilderness au nord de la 89, mais je ne suis pas certaine que ce soit accessible en hiver (pas encore de guide sur Sunset, mais tu peux jeter un œil ici ) :
http://ouestusa.fr/utah/oldparia/oldparia.php

Les Toadstool Hoodoos peu avant d'arriver sur Page, un paragraphe leur est consacré dans ce guide :
http://www.sunsetbld.com/cottonwood-canyon-road.php

Plus globalement, tu seras ici dans une des régions les plus belles du pays... mais en février, tu seras plus limité à cause de la neige.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Tu peux aussi passer par la 89A à partir de Kanab pour voir Marble Canyon/Lee's Ferry, ça rallonge un peu la route, mais comme tu arriveras du bon côté pour faire Horseshoe Bend que tu as prévu ce jour là je crois, ça ne fait pas perdre beaucoup de temps

Par contre tu ne seras pas du bon côté pour hoadstool hoodoos et voir le lac en arrivant si tu passes par la
audba

Message par audba »

je rebondis sur ce post

que pensez-vous de partir 1 semaine dans l'ouest américain (pas pour un 1er voyage bien sur)
est ce faisable ???

Kalista, quel budget prevois tu ?

merci
USADDICT

Message par USADDICT »

En Janvier, il y avait un peu de neige sur les hauteurs autour de Las Vegas mais je pense que ça doit rouler.
Peut-être que du côté de Bryce Canyon et Zion c'est plus compliqué !
J'ai eu de très belles journées (un seul après-midi de pluie à Las Vegas).

Je te souhaite d'avoir une bonne météo pour faire ton périple. :bye
Répondre