Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par USADDICT » 15 févr. 2018, 08:42

Il y a des puys qui ressemblent à ceux de mon Auvergne, mais sans végétation. :D

C'est lunaire.
C'est vraiment beau. :great
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par M&M's » 15 févr. 2018, 10:46

Chouettes photos de l'Haleakala, un tres bon souvenir sur Maui pour nous aussi :great
Je crois qu'on a vu les memes oiseaux, ils faisaient un bruit tres bizarre non ? :D

@USADDICT : je n'ai pas trop souvenir de la vegetation en Auvergne car tout etait recouvert de neige la fois ou j'y etais :? Mais les couleurs de l'Haleakala sont superbes, ca peut faire penser au Timanfaya sur Lanzarote ou encore l'Islande aussi dans un style un peu different :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3460
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Piour08 » 18 févr. 2018, 15:11

Que de superbes photos !! J'en salive d'avance !! :) Merci pour le retour, très utile pour préparer notre voyage ! :great
Aotearoa69
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 19 févr. 2018, 11:57

Jour 13 : la route de Hana

Pour finir notre séjour sur Maui, il fallait bien sûr se lancer sur la route de Hana!!
L'avantage c'est qu'on peut y passer le temps qu'on veut et faire les pauses que l'on veut!

Je dois avouer que ce ne fut pas mon coup de coeur.
Les américains, qui ne savent pas conduire autre chose que leurs grosses cylindrés sur de grosses routes, s'en font toute une montagne... mais pour nous français c'est une balade très agréable (quand on fait abstraction des américains en face du coup, cf le carnet de voyage d'une autre forumeuse!)

J'ai assez peu de photos de la route, on a surtout apprécié la balade vers les Waimoku Falls, au bout de la route autorisée.

Image

Moi j'ai adoré la forêt de bambou!!!!
Image

Image

Image

Image

Une cascade sur le chemin
Image

Et la cascade à l'arrivée
Image

Image

Bien sûr mon mari a passé le panneau "défense d'aller plus loin"...mais vous pourrez voir sur google maps qu'il n'est pas le seul! lol

En resdescendant, un petit tour sur le Pipiwai Trail, et les seven sacred pools, dans lesquelles on ne peut plus se baigner.

Image

Image

Ce jour-là le temps était assez mitigé, et frais.
Faute d'avoir vérifié le "vrai" état de la route sur google avant, on suit les directives du loueur et on fait demi-tour. On voulait aller pique-niquer sur la plage de sable rouge, mais quand on y arrive on se prend une énorme averse sur le nez!

Image

Image

Du coup on se contente d'admirer le paysage et de rentrer dans la voiture au sec.
On ira manger nos sandwichs abrités au Hana Bay beach park à qq mètres, pas grand intérêt pas temps pluvieux...

Pour finir, on fera une petite pause glace chez un artisan qui fait des glaces sans lactose (lait de coco à la place), Coconut Glens, qu'on peut localiser sur google map. Beaucoup de parfums et c'était délicieux!

De retour à kihei, où le temps est au beau fixe comme d'habitude, on va boire un verre à la Maui Brewery, puis dîner une dernière fois dans notre fish and chips d'un délicieux poke.

Demain on décolle pour Kauai!!! Mais avant ça on se lèvera quand même tôt pour aller revoir nos copains poissons sur la plage de Maluaka une dernière fois.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 22 févr. 2018, 18:14

Jour 14 : en route pour Kauai

Dernière matinée sur Maui, on se lève tôt pour aller snorkeler à Maluaka beach, il faut profiter du micro-climat de Kihei car Kauai est beaucoup plus instable.
Ensuite on rentre se laver et on part pour l'aéroport.

Après accomplissement du rituel (largage de voiture, check-in, enregistrement des valises et passage de la sécurité) on s'envole pour Kauai, en vol direct, le plus long de nos liaisons inter-îles.

Quelques photos aériennes pour fêter ça :party

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Kauai, on recommence le rituel à l'envers! lol
On va récupérer notre voiture chez Thrifty et on se dirige vers le nord de l'île.
Nous avons réservé un airbnb à Kapaa, faute d'avoir trouvé plus au nord (bcp de resort et condo à Princeville).
L'avantage c'est qu'à Kapaa il y a pas mal de commerces et on est à 1h de l'extrêmité de la route.

Pour cette première demi-journée, nous commençons par aller déjeuner au mermaid café, sur la rue principale de Kapaa, puis on va découvrir notre hébergement. Il est sur les hauteurs, à l'extérieur de la "ville" et donne sur une vallée magnifique (comme il y en a des dizaines sur Kauai!).

Image

Notre hôte, Elizabeth, est charmante, elle a un chien aveugle et un chat tout poilu. Nous avions réservé l'une de ses chambres avec salle de bain partagée, mais comme la grande chambre ac sdb privée est libre elle nous la laisse pour le même prix! -;- :luv

Il ne fait pas très beau ce jour-là, donc aucune raison d'aller trainer sur une plage, mais on décide d'aller plutôt explorer les environs de Kapaa, il y a qq chutes d'eau, des points de vue sur la Wailua River, et une petite rando en hauteur (on était censé voir des eucalyptus mais on a du rater un truc...)

En tout cas je vous laisse admirer cette nature luxuriante : on devine le taux d'humidité annuel!!

Image

Image

Image

Image

Les fougères nous rappellent la Nouvelle-Zélande, c'est sympa.

Allez, rentrons nous reposer, demain on retrouve le soleil hawaïen!!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par USADDICT » 23 févr. 2018, 09:05

Très belle vue depuis la terrasse.
C'est très brumeux !
Aotearoa69
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 23 févr. 2018, 16:08

Oui, à Kauai la météo n'est pas du tout comme sur les autres îles! Il en a fallu de l'eau pour former ses reliefs et creuser le canyon de Waimea...
C'est plutôt le paradis du randonneur, même si on y a fait de belles séances de snorkeling.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 26 févr. 2018, 14:10

Jour 15 : Côte nord de Kauai

Comme à notre habitude, on commence notre séjour sur cette nouvelle île de façon très tranquille.
On embarque le matériel de snorkeling et on quitte notre logement en début de matinée.
D'abord on va prendre un gros petit déjeuner au Java Kai Café (juste à côté du mermaid), ambiance très "branchée" et délicieux bagels et smoothies pour aujourd'hui et ensuite on se dirige vers le nord, avec pour but la découverte et destination finale la plage au pied du Kalalau trail.

Je vous préviens c'est une spéciale "plages de rêves"...
Cette île est une torture (oui oui je mesure mes mots!!) à chaque kilomètre on a envie de s'arrêter pour prendre une photo ou se jeter à l'eau!

Image

Image

Image

L'arrivée dans la vallée de Hanalei est aussi très jolie :

Image

Image

Bon gré mal gré on finit par arriver au bout de la route. Et on trouve même une place de parking pas trop loin de la plage de Ke'e Beach.
Là on se dit bien sûr que c'est le bon moment pour se jeter à l'eau!! Et bah non... comme des gros malins on a oublié maillots et crème solaire...
Mauvais coordination, ça arrive... :clap

On admire juste le paysage et la plage et on fait demi-tour pour d'autres arrêts magnifiques.
On se met quand même en quête d'une plage un peu préservée, sur les indications du guide, et on tombe sur "hideaways beach";
Une pépite! Ce qui est nul à Princeville, c'est que la côte est pleine de resorts et condos.
Mais ce qui est sympa à Princeville, c'est que la côte est une falaise! Et quand on prend la peine de marcher un peu pour rejoindre la plage on tombe là-dessus :

Image

Image

Une petite plage à l'eau turquoise fréquentée par 4 personnes... Bon bah notre pudeur ne tient pas longtemps, et on se jette à l'eau en sous-vêtements!!! :happy

On ne le regrettera pas, on aura la chance de nager notamment avec 2 tortues tranquilles...

Image

Image

et toujours mon copain :

Image

et qq autres

Image

Pour arriver là : il faut viser un tout petit parking public de 8 places entre 2 resorts le long de Ka Haku road. C'est très étrange, et ensuite il faut longer les grilles de l'hôtel (tennis et piscine) et entamer la descente aidés par une main courante puis une corde.
Après cette petite séance humide, on finit de rentrer à notre logement en s'arrêtant au phare. Malheureusement il est fermé pour travaux, donc on se contente d'admirer les oiseaux qui volent près de la falaise.

Image

Image

Allez, c'est tout pour aujourd'hui.
Demain on doit partir plus tôt pour trouver de la place sur le parking et faire le Kalalau Trail.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »