Projet de voyage dans l'ouest américain, ébauche de circuit

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Je pense que de toute manière, au lever du soleil, il doit ne pas y avoir grand monde! Donc, prend le point de vue le plus proche de l'entrée, parque-toi, et marche quelques centaines de mètres, tu seras au calme.

Le seul avantage de Desert View étant la tour d'observation (gratuite) avec ses peintures d'indigènes :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Nono

Message par Nono »

hello
j'ai lu 2 3 info sur le Grand canyon et une m'a interpelé...à propos du lever de soleil... dans le forum vous parlez du Desert view mais si j'ai bien saisi l'endroit c'est à 26 miles à l'est donc un peu loin non???? sachant qu'en septembre le soleil se lève vers 6h20 il va falloir se lever très tot... aussi, on avait prévu de faire ensuite le tour en hélico dès la 1ère heure (vers 8h/8h30) pensez vous qu'on aura le temps de faire notre beau lever du soleil et de partir ensuite vers l'aéroport???
Un peu juste en effet : ils demandent d'arriver à l'avance pour l'hélico.
Pour le lever, le point le plus proche de l'entrée (Mather point, je crois, ou mieux, Yavapai Point depuis lequel tu regarde vers l'Ouest) devrait le faire !!!
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Coralie

Message par Coralie »

Bonjour à tous !!!

le voyage approche...enfin,il reste encore 3 mois tout de meme...
on peaufine les escales...et du coup j'aurai encore besoins de vos lumières...c'est à propos de Los Angeles...

on arrive à LA à 13h.
J1 : arrivé à LAX 13h, on prend la voiture et direction l'hotel (situé très près de l'aéroport) : petit tour dans dowtown
J2 : UNIVERSAL STUDIOS et en fin d'aprem pic nic au Griffith Park
J3: Hollywood ==Melrose == Beverly Hills == West Hollywood== west hood == et Santa Monica en fin d'aprem
J4 : les 2 parcs dysney
J5 : six flags mountains (peut etre Malibu si pas trop crevé... :? )
J6: Marina del Rey == roller à Venice bach . départ début d'apres midi pour Kingman

pourriez vous nous donner votre avis sur ce petit parcours ??
pensez vous surtout que le jour 2 est possible???
que pourrai t on rajouter ou enlever???

Merci pour vos réponses....

a très vite :bye
Gunk

Message par Gunk »

ce programme me semble parfait y compris le jour 2 ! attention le coucher du soleil est assez "tot", vous devrez etre en haut a 19h max et attention aux bouchons sur les autoroutes de LA donc ne partez pas trop tardivement d'universal !
Coralie

Message par Coralie »

Bonjour, bonjour !!!

Merci pour les infos en tout cas Gunk !!!

aussi, j'ai une autre question. tout le monde s'entend pour dire qu'il est très difficile de se garer à LA. est ce que vous auriez trouvé un site qui répertorirai (est ce bien francais ? :wink: ) les parking de LA ? par quartier ? j'ai regardé sur internet je n'ai rien trouvé...

aussi, je voulais savoir comment se visitait Beverly Hills? en voiture? mais quel itinéraire faire?

je peaufine je peaufine...LOL

Merci et à bientôt !!
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

aussi, j'ai une autre question. tout le monde s'entend pour dire qu'il est très difficile de se garer à LA. est ce que vous auriez trouvé un site qui répertorirai (est ce bien francais ? :wink: ) les parking de LA ? par quartier ? j'ai regardé sur internet je n'ai rien trouvé..
.

Trouver un parking n'est pas difficile, ce qui est plus dur c'est d'en trouver un qui n'a pas un prix exorbitant.
Dans tous les endroits touristiques tu trouvera de la place pour stationner.
Il y a beaucoup de places de parking avec parcmetre (pas chère, mais souvent 15-20 minutes maximum).
Ensuite dans les endroits tel que Santa Monica, Venice, Hollywood Boulevard...il y a des parkings publics ou privés entre 8 et 20 dollars la journée.
Pour ce qui est des restaurants beaucoup de restaurants possèdent un service de voiturier, pas seulement les restaurants chic, pour quelques dollars.
Les parkings des hôtels sont aussi souvent payant, souvent gratuit pour les motels, et pouvant aller jusqu'à environ 30 dollars par jours pour des hôtels plus chic.
aussi, je voulais savoir comment se visitait Beverly hills? en voiture?
La meilleur solution est de le faire en voiture, il y a des parties ou il n'y a même pas de trottoirs.
Coralie

Message par Coralie »

Bonjour tout le monde !!!

Toujours en plein préparatifs, on améliore les points de chute !!
Pour Los Angeles, des modifications ont du intervenir !! D'abord, nous avons acheté 2 places pour le concert de Phoenix au Griffith Park, le mercredi 16 septembre. Aussi, nous avons acheté sur Internet 2 places pour le prix d'une pour le parc Six Flags Magic Mountains...le hic c'est qu'en septembre, le parc est fermé en semaine...
Du coup,
J1 : arrivée LA, petit tour dans Downtown
J2 : Universal Studios (qui d'ailleurs ne sont ouverts que de 10:00am à 5:00pm... :wink: )
J3 : Beverly Hills, Melrose Avenue (et le Farmers Market), Hollywood, Griffith Park (Observatoire + concert)
J4 : les parcs Disney
J5 : Marina Del Rey, Venice Beach, Santa %Monica
J6 : 6 flags magic mountains départ vers 14h30 pour Kingman...

Si vous avez des conseils, des remarques -;-

Maintenant, je suis sur San Francisco, j'ai deja un petit aperçu de ce que je voudrai faire et par rapport à ce que l'on m'a conseillé plus haut dans la conversation..mais j'ai une petite question à ce propos...
le Financial District est placé un samedi, mais est ce que ce quartier n'est pas "mort" en week end?

voila voila pour l'instant pour mes questions...

en attendant mes prochaines connexions !!!!

merci encore !!
Gunk

Message par Gunk »

salut ! le financial district n'est pas un quartier si "touristique" que ca même en semaine, on y trouve les buildings les + importants (transamerica pyramid, bank of america...) qui sont uniquement interessants pour leur plate forme de derniers étages pour la vue, il y a bien un grand centre commercial juste en face de l'embarcadero qui devrait bien être animé le samedi... par contre fait un passage à l'embarcadero et surtout derrière où la promenade en front de mer te donnes une superbe vue sur le bay bridge et le financial district !
Répondre