Route 66 projet 09/12

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello , comme Zaius le dit si bien reste sur ton projet initial , c'est vrai que tout ce que l'on voit est alléchant mais ce n'est pas en 2 ou en 3 semaines que tu pourras tout voir sinon il faut revoir tout ton projet et ne te centrer que sur l'Ouest-
Chicago Los Angelès on l'a fait en 15 jours , c'est déjà court et on s'est gardé une semaine a LA pour se poser un peu , ensuite c'est toi qui voit c'est ton projet mais il ne faut pas que cela devienne le marathon de plus si tu as l'occasion de rajouter Monument et Antelope ce sont 2 magnifiques sites.
Si ton reve c'était la 66 réalise le et finit tranquille a Los Angeles , tu as de quoi faire dans cette ville :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
steves

Message par steves »

zaius a écrit :Attention tout de même à ne pas ajouter trop de détours, pense au temps qu'il faut pour visiter les lieux. :wink:
Oui j'y pense je ne fait que ça lol rhhaaaaaaaaa je veux tout voir !!!! :cry:
Un journée de 6 à 8 heures de route, ça va une fois dans l'itinéraire afin de relier deux points stratégiques, mais il faut que cela soient au bénéfice de la visite des lieux, pas pour repartir le lendemain matin pour une autre journée route, sinon tu risques de passer un temps monstrueux en voiture et profiter de rien du tout.

Si tu fais Santa Fé > Monument Valley d'une traite, tu te prives déjà de la Turquoise Trail (qui relie Santa Fé à Albuquerque), compte également qu'il faut environ 3 ou 4 heures pour visiter Monument Valley. Et si tu fais cela pour passer vite fait à Sedona, du coup tu vas aussi survoler Sedona...
en fait je crois que je vais préférer faire Santa fé > gallup plutot que direct à Monument car ça fait quand même une grosse journée de route et je veux pouvoir éventuellement emprunter la turquoise trail tranquillement comme tu le suggère. passer la nuit vers Gallup et aller à Monument au matin puis peut etre faire Antelope dans la foulée. passer la nuit sur place et repartir au matin pour flagstaff > sedonna > Grand Canyon....

Bon la je dis ça comme ça mais faut je mette tout à plat lol :blink
Les détours, tu peux les noter et décider au dernier moment, selon si tu as le temps ou non.
Tout a fait !
Mais tu n'es pas obligé de faire étape à Gallup non plus, essaye de choisir tes étapes selon ce que tu veux visiter en route. Ce n'est pas gênant de faire 6 heures de route si tu prévois peu de visites.
Oui en faite la je fait mes etapes mais apres je vais devoir me rendre compte du temps qu'il faut prévoir pour les visites, car si effectivement il y a des villes qu'il suffit juste de traverser parcequ'elles méritent moins de s'y attarder ça peut encore changer la donne !
La question que je me pose c'est qu'à la base tu souhaitais "faire le Route 66" et tu finis ton voyage à San Francisco où tu ne vas rester qu'une seule journée, après la visite de Yosemite et Sequoia Park. Tu as décidé de visiter Yosemite et Sequoia Park car c'était sur la route entre L.A. et San Francisco ? Ou bien tu as très envie de voir ces parcs ?
Et pour San Francisco, c'est donc un choix volontaire de ne rester qu'une journée ?
Oui notre choix c'est la 66 pour cela nous allons jusqu'a LA bien que ce ne soit pas la ville qui nous attire le plus. du coup on pense pas s'y attarder on prefere continuer vers les parcs de yosemite et sequoia et du coup finir a San francisco ou on pense rester deux bonne journée en arrivant millieu d'apres midi en jour 18 et en repartir en jour 20.

Nous avons délibérément une journée non mentionnée que nous conservons en cas de besoin :)
Car si tu veux bien profiter de certains parcs de l'Arizona avant d'arriver à Los Angeles, à ce moment il conviendrait de supprimer Yosemite, Sequoia et San Francisco et de prendre ton vol retour à L.A. A ce moment là, tu pourrais réattribuer ces journées à Page, Sedona, etc...
C'est une possibilité mais quit à privilégier les parcs nous serons plus sur ceux de yosemite et Sequoia. quit à ne faire que passer par LA. ou gagner un peut de temps sur d'autres traversées de ville pour en avoir un peut plus quand meme sur sedona et page.

Et encore je me retiens de pas faire Pétrified forest et painted desert :?

Le "problème" de l'Ouest des USA, c'est que des détours, on peut en trouver à l'infini. Et il y arrive un moment où on doit faire des choix. On est tous passés par là. :wink:
Oui le casse tête ! :cof
En Arizona (et Nouveau Mexique), si tu veux voir les villes et sites que tu vas traverser à un rythme correct, tu peux par exemple faire un truc de ce genre :

JOUR 7
Amarillo > Adrian > Tucumcari > Santa Rosa > Pecos > Santa Fé

JOUR 8
Santa Fé : visite de la ville, et pourquoi pas du Bandelier National Monument

JOUR 9
Santa Fé > Turquoise Trail > Albuquerque > Gallup

JOUR 10
Gallup > Canyon de Chelly > Monument Valley

JOUR 11
Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page

JOUR 12
Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell

JOUR 13
Page > Grand Canyon

JOUR 14
Grand Canyon > Flagstaff > Sedona

JOUR 15
Sedona

JOUR 16
Sedona > Williams > Seligman > Peach Springs > Oatman > Needles (ou nuit à Oatman)

JOUR 17
Oatman ou Needles > Barstow > Route 66 (via Helendale) > Victorville > Los Angeles
A Victorville, il y a un petit musée de la Route 66 très sympa
Et entre Oro Grande et Helendale, tu peux aller voir Elmer et admirer ses bootle trees (j'en parle dans mon carnet 2009).

JOUR 18
Los Angeles / Santa Monica

JOUR 19
Los Angeles ou journée bonus à réattribuer là où tu veux dans l'itinéraire.

JOUR 20 – M - (03/10/12)
Vol retour
[/quote]

Je note les idées mais je crois que j'aurais du regret de ne pas avoir vue sequoia et Yosemite. Je vais devoir faire des choix !

Quand je compare le parcours de Nico qui a relier chicago à LA et qu'il lui restait (sauf erreur de ma part) une petite semaine sur LA, je me dis que je pourrais utiliser cette semaine pàour rouler vers san francisco par les parcs .

En tous cas merci de continuer à m'orienter ça me permet quand meme de mieux me rendre compte :great Bon je vais prendre un Guronsan et je continus !
Modifié en dernier par steves le 18 janv. 2012, 13:41, modifié 1 fois.
Steves & Caro
steves

Message par steves »

Hello , comme Zaius le dit si bien reste sur ton projet initial , c'est vrai que tout ce que l'on voit est alléchant mais ce n'est pas en 2 ou en 3 semaines que tu pourras tout voir sinon il faut revoir tout ton projet et ne te centrer que sur l'Ouest-
Chicago Los Angelès on l'a fait en 15 jours , c'est déjà court et on s'est gardé une semaine a LA pour se poser un peu , ensuite c'est toi qui voit c'est ton projet mais il ne faut pas que cela devienne le marathon de plus si tu as l'occasion de rajouter Monument et Antelope ce sont 2 magnifiques sites.
Si ton reve c'était la 66 réalise le et finit tranquille a Los Angeles , tu as de quoi faire dans cette ville
Oui Nico faut encore queje retourne ça dans ma tête lol on passera pas a coté de Monument et antelope c'est sur : )

bon ben je crosi que je vais reprendre au début !! :blush :sweat: :sweat: :whistling:

en fait je me rend pas compte du temps qu'il nous faudrais pour faire les visites des parcs sachant que j'essais d'y arriver en apres midi pour voir le coucher de soleil et y passer une nuit pour le levé !! Oui je suis comme ça je me simplifie la vie :photo
Steves & Caro
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Je t'ai fait une proposition en MP.
:D honnête !
steves

Message par steves »

Oui lol très Honnête hein ! ce sera utile merci beaucoup :great
Steves & Caro
steves

Message par steves »

Bon alors nouvelle tentative (mon dieu qu'il est difficile de faire des concessions ) :sweat: ! Je reconnais que nous allons nous infliger entre 400 et 500km par jours surtout en début de parcours. en même temps nous prévoyons du temps sur San Francisco ce qui nous permettra de voir venir et faire un break en cours de route si besoin.
Pour VEGAS et LA, nous ne nous éternisons pas nous souhaitons y aller quand même parce que quand même ce serait dommage mais nous privilégions à ce jour les parcs naturels. encore une fois, j'ai quand même du mal a estimer les temps necessaires pour faire les visites mais bon il faut aussi une part d'inconnue.
Nous abandonnons pour le moment l'idée de Sedona :(
voici ce que cela pourrait alors donner

merci de votre patience :clap

PLANNING 2

JOUR 1
France > Chicago

JOUR 2
Chicago

JOUR 3 480km
Chicago > St Louis

JOUR 4 349Km
St Louis > Springfield (Missouri)

JOUR 5 481km
Springfield (Missouri)> Oklahoma City

JOUR 6 415km
Oklahoma City > Amarillo

JOUR 7 450km
Amarillo > Santa Fé

JOUR 8 430km
Santa fé > Gallup (par la Turquoise Trail)

JOUR 9 380km
Gallup > Monument Valley > Mexican Hat

JOUR 10 500km
Mexican Hat > Page (Antelope) > Grand Canyon

JOUR 11 278km
Grand Canyon > kingman

JOUR 12 210km
Kingman > Las Vegas

JOUR 13 427 km
Las Vegas > Los Angeles

JOUR 14 (380Km)
Los Angeles > Sequoia national park

JOUR 15
Sequoia national park

JOUR 16 297km
Sequoia national park > Fresno > Yosemite national park

JOUR 17
Yosemite national park

JOUR 18 340km
Yosemite national park > San Francisco

JOUR 19
San Francisco

JOUR 20
San Francisco

JOUR 21
San Francisco > FRANCE
Steves & Caro
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

JOUR 9 380km
Gallup > Monument valley > Mexican Hat
Ce jour-là, en partant tôt (vers 8 h 00 du matin), tu peux t'arrêter vite fait à Window Rock (juste un arrêt photo) puis je pense filer vers le Canyon de Chelly (à côté de la ville de Chinle). Voir CARTE.
Tu trouveras des infos dans le Sunset Guide, mais en gros, le canyon est magnifique et tu peux y voir des ruines indiennes. Tu n'auras pas le temps de voir les deux rives, mais tu peux faire les points de vue de la South Rim et aller jusqu'au Spider Rock. Ca te prendra 2 bonnes heures. Le truc important est de te débrouiller pour arriver à Monument Valley en milieu d'aprèm pour y rester jusqu'au soir, aux heures où la lumière rendra le lieu encore plus magnifique.

JOUR 10 500km
Mexican Hat > Page (Antelope) > Grand Canyon
Là je te conseille encore une fois de te lever tôt :D (de toutes façons, c'est ce qu'on fait durant tout le voyage généralement :wink: ) et de faire la piste Valley of the Gods qui est près de Mexican Hat. Attention, il faut impérativement qu'elle soit sèche (il ne faut pas qu'il ait plu avant). De là tu rejoins Page et Antelope Canyon (choisis le Lower, il est beau tout le temps ! :) ). Puis en quittant Page, tu devrais avoir le temps d'aller voir Horseshoe Bend.
Débrouille-toi pour arriver au Grand Canyon en fin d'aprèm afin d'y assister au crépuscule (voir le carnet de Legibus pour le meilleur point de vue).
JOUR 11 278km
Grand Canyon > kingman
Ce jour là, profite bien du Grand Canyon. Si tu veux faire le détour par Flagstaff et profiter de Williams après la visite du Grand Canyon, tu peux dormir à Seligman et le lendemain, tu peux continuer la Route 66 via Peach Springs et Kingman. A toi de voir. :wink:

Avant d'arriver à Las Vegas, tu peux t'arrêter au Hoover Dam (voir le carnet 2011 de Bruno).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
steves

Message par steves »

Que de bons tuyaux, merci encore d'autant que je suis pret à faire de belles photos :)

pour le jour 11 quitte à ne pas aller sur flagstaf (je devrais ?) je pensais passer par peach spring et voir Grd canyon cavern sur la route

une autre questio me viens en regardant de pret les différentes villes plus ou moins grosses à traverser, en se basant sur la carte : http://route66map.publishpath.com/google-map On se rend compte qu'il y a différents tracés selon les années mais alors je suppose que les temps ne seront du coup pas les même selon la route que l'on emprunte ! donc ma question est .....heuuu quel tracer faut il prendre pour rester fidèle au thème tant que possible ?
Steves & Caro
Répondre