zaius a écrit :Attention tout de même à ne pas ajouter trop de détours, pense au temps qu'il faut pour visiter les lieux.
Oui j'y pense je ne fait que ça lol rhhaaaaaaaaa je veux tout voir !!!!
Un journée de 6 à 8 heures de route, ça va une fois dans l'itinéraire afin de relier deux points stratégiques, mais il faut que cela soient au bénéfice de la visite des lieux, pas pour repartir le lendemain matin pour une autre journée route, sinon tu risques de passer un temps monstrueux en voiture et profiter de rien du tout.
Si tu fais Santa Fé > Monument Valley d'une traite, tu te prives déjà de la Turquoise Trail (qui relie Santa Fé à Albuquerque), compte également qu'il faut environ 3 ou 4 heures pour visiter Monument Valley. Et si tu fais cela pour passer vite fait à Sedona, du coup tu vas aussi survoler Sedona...
en fait je crois que je vais préférer faire Santa fé > gallup plutot que direct à Monument car ça fait quand même une grosse journée de route et je veux pouvoir éventuellement emprunter la turquoise trail tranquillement comme tu le suggère. passer la nuit vers Gallup et aller à Monument au matin puis peut etre faire Antelope dans la foulée. passer la nuit sur place et repartir au matin pour flagstaff > sedonna > Grand Canyon....
Bon la je dis ça comme ça mais faut je mette tout à plat lol
Les détours, tu peux les noter et décider au dernier moment, selon si tu as le temps ou non.
Tout a fait !
Mais tu n'es pas obligé de faire étape à Gallup non plus, essaye de choisir tes étapes selon ce que tu veux visiter en route. Ce n'est pas gênant de faire 6 heures de route si tu prévois peu de visites.
Oui en faite la je fait mes etapes mais apres je vais devoir me rendre compte du temps qu'il faut prévoir pour les visites, car si effectivement il y a des villes qu'il suffit juste de traverser parcequ'elles méritent moins de s'y attarder ça peut encore changer la donne !
La question que je me pose c'est qu'à la base tu souhaitais "faire le Route 66" et tu finis ton voyage à San Francisco où tu ne vas rester qu'une seule journée, après la visite de Yosemite et Sequoia Park. Tu as décidé de visiter Yosemite et Sequoia Park car c'était sur la route entre L.A. et San Francisco ? Ou bien tu as très envie de voir ces parcs ?
Et pour San Francisco, c'est donc un choix volontaire de ne rester qu'une journée ?
Oui notre choix c'est la 66 pour cela nous allons jusqu'a LA bien que ce ne soit pas la ville qui nous attire le plus. du coup on pense pas s'y attarder on prefere continuer vers les parcs de yosemite et sequoia et du coup finir a San francisco ou on pense rester deux bonne journée en arrivant millieu d'apres midi en jour 18 et en repartir en jour 20.
Nous avons délibérément une journée non mentionnée que nous conservons en cas de besoin
Car si tu veux bien profiter de certains parcs de l'Arizona avant d'arriver à Los Angeles, à ce moment il conviendrait de supprimer Yosemite, Sequoia et San Francisco et de prendre ton vol retour à L.A. A ce moment là, tu pourrais réattribuer ces journées à Page, Sedona, etc...
C'est une possibilité mais quit à privilégier les parcs nous serons plus sur ceux de yosemite et Sequoia. quit à ne faire que passer par LA. ou gagner un peut de temps sur d'autres traversées de ville pour en avoir un peut plus quand meme sur sedona et page.
Et encore je me retiens de pas faire Pétrified forest et painted desert
Le "problème" de l'Ouest des USA, c'est que des détours, on peut en trouver à l'infini. Et il y arrive un moment où on doit faire des choix. On est tous passés par là.
Oui le casse tête !
En Arizona (et Nouveau Mexique), si tu veux voir les villes et sites que tu vas traverser à un rythme correct, tu peux par exemple faire un truc de ce genre :
JOUR 7
Amarillo > Adrian > Tucumcari > Santa Rosa > Pecos > Santa Fé
JOUR 8
Santa Fé : visite de la ville, et pourquoi pas du Bandelier National Monument
JOUR 9
Santa Fé > Turquoise Trail > Albuquerque > Gallup
JOUR 10
Gallup > Canyon de Chelly > Monument Valley
JOUR 11
Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page
JOUR 12
Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
JOUR 13
Page > Grand Canyon
JOUR 14
Grand Canyon > Flagstaff > Sedona
JOUR 15
Sedona
JOUR 16
Sedona > Williams > Seligman > Peach Springs > Oatman > Needles (ou nuit à Oatman)
JOUR 17
Oatman ou Needles > Barstow > Route 66 (via Helendale) > Victorville > Los Angeles
A Victorville, il y a un petit musée de la Route 66 très sympa
Et entre Oro Grande et Helendale, tu peux aller voir Elmer et admirer ses bootle trees (j'en parle dans mon carnet 2009).
JOUR 18
Los Angeles / Santa Monica
JOUR 19
Los Angeles ou journée bonus à réattribuer là où tu veux dans l'itinéraire.
JOUR 20 – M - (03/10/12)
Vol retour
[/quote]
Je note les idées mais je crois que j'aurais du regret de ne pas avoir vue sequoia et Yosemite. Je vais devoir faire des choix !
Quand je compare le parcours de Nico qui a relier chicago à LA et qu'il lui restait (sauf erreur de ma part) une petite semaine sur LA, je me dis que je pourrais utiliser cette semaine pàour rouler vers san francisco par les parcs .
En tous cas merci de continuer à m'orienter ça me permet quand meme de mieux me rendre compte

Bon je vais prendre un Guronsan et je continus !