VENDREDI 14 MARS
Trajet du jour / 210 km
Avant de commencer le récapitulatif de cette journée, je tenais à donner quelques précisions sur le coût de la vie à Hawaï.
Les prix sont légèrement plus élevés que dans l'Ouest Américain mais cela reste quand même très intéressant pour nous
Voici en moyenne le prix du Regular 87 sur les 3 îles.
Oahu entre 3,80 et 4,00$
Maui entre 4,00 et 4,10$
Kaui entre 4,20 et 4,40$
C'est parti pour cette deuxième journée
Nous quittons l'appartement vers 7H30 du matin pour rejoindre
Hanauma Bay. Comme d'habitude, à l'approche de Honolulu, nous devons faire face aux embouteillages. C'est le train-train quotidien ici

1H30 plus tard nous arrivons sur le site
Hanaumay Bay est un spot de Snokerling très prisé par les touristes. Il est conseillé d'arriver tôt pour deux raisons. Le parking est vite bondé et au matin l'eau est plus claire. C'est ouvert tous les jours sauf le mardi. Le prix est 7,5$ par personne et le parking 1$ par voiture
Il faut savoir aussi que cette une réserve naturelle protégée. Avant de commencer la baignade, un film de 20 minutes est projeté dans une petite salle. Nous sommes regroupés par groupe. Le but étant de prévenir les touristes sur les dangers rencontrés et sur les espèces de poissons que nous allons voir.
Voici
Hanauma Bay
Un ancien cratère volcanique qui s'ouvre sur l'océan. Une superbe plage ainsi que des palmiers. Que demander de plus
On peut admirer la barrière de corail. Ça va être notre terrain de jeux pour la matinée
Bien-sûr le site est surveillé. Mitch Buchannon veille au grain
Les fameux palmiers
Nous sommes vraiment sous le charme d'
Hanauma bay
Grand ciel bleu et un bon 30°dès le matin !
Une fois en bas, le ciel se couvre et là une énorme averse nous tombe dessus !
Nenette est prête à repartir à la voiture .... Rien du tout ( ça sent l'arnaque

)

Tu restes là, tu mets ton masque et ton tuba ... Je la trouve tellement ravissante et sexy avec tout ceci sur sa tête que je n'ose pas mettre la photo sur le forum
(peur de faire des jalouses auprès de vous mesdames

)
Bon en fait si je mets la photo sur le forum, je risque de passer un mauvais quart d'heure...Voilà la véritable raison
En 3 minutes chrono le soleil est de nouveau au rendez vous ! Le temps change très vite ici.
Nenette me dit : vas y en premier voir s'il n'y a pas de requins .... mais bien-sûr Micheline ! j'y vais, mais toi aussi
Et là nous sommes un peu comme dans la 4ème dimension ...le fou rire dure environ 1H30
Je vous explique pourquoi : nenette a de l'eau jusqu'aux mollets et madame decide de mettre la tête sous l'eau en étant debout
Et bien oui, elle est prudente, on ne sait jamais s'il y a des requins ....
Puis elle s'accroche à moi et j'arrive enfin à la faire venir dans ( 50cm d'eau :P )
Je rigole, j'en pleure, j'ai même du mal à respirer tellement je me marre
C'est l'unique fille au monde qui arrive à mettre la tête sous l'eau et à hurler dans son tuba .
J'entends des cris genre (
brouhhhbb , brahhbbb, HOUUHHHH ,et aussi un peu de AHHAHHHAAHHHHH)
Bref une langue étrange que seule nenette arrive à comprendre, au passage elle avale 5 ou 6 tasses et peut être même un ou deux poissons!
Les gens se retournent sur nous ( enfin sur elle plutôt

) la scène est pathétique, ridicule, mais tellement drôle !
Je vous laisse voir ce que qu'il y a sous l'océan ....
C'est vraiment magnifique

Même nenette est contente d'être là ...
Je n'ai vraiment plus envie de partir d'ici !
Un poisson en train de dormir
... mais les poissons ça ne dort pas ? Il est peut être mort à cause des cris de Nenette ?
C'est si paisible .... si seulement elle pouvait arrêter d'hurler sous l'eau !!!
Voici ce que nous pouvons voir depuis le bassin
Au bout de deux heures, de bonheur pour moi et de luttes acharnées pour sa survie, vous voyez de qui je parle je pense
(elle est maintenant prête pour nous faire Koh-Lanta 2015)
Nous devons maintenant partir car il y a encore beaucoup de choses a voir sur Oahu !
Un dernier arrêt en haut d'hanauma bay pour le Pique-nique
Voilà un ami qui m'a l'air d'avoir faim lui aussi !
Après ce fabuleux repas, chips et gâteaux

nous voici en direction de
Nuʻuanu Pali lookout
Un superbe point de vue qui domine tout Honolulu et ses environs
Étrangement, il commence à faire froid. De 30, nous voila maintenant à 15°
Il faut dire que nous sommes sur les hauteurs ... mais le spectacle est quand même au rdv
L'entrée du parc est gratuite
Au bout de 15mn a Nu'uanu Pâli, nous décidons de partir prendre une douche à l'appartement avant de reprendre la route
Sur le bord de la
likelike highway
Voici la rue où se trouve notre logement pour la semaine.
C'est calme et vraiment charmant
L'appartement est en bas des escaliers.
Voici la vue depuis notre terrasse.
Après une bonne douche, nous repartons à l'assaut d'Oahu
Direction
Byodo in Temple
Vous avez sans doute déjà vu ce temple dans la série Hawaï 5.0 ou dans la série Lost. Il y aussi un cimetière.
Ce vert est vraiment superbe
Nous voilà à l'intérieur du temple.
C'est une pure merveille
Une ambiance très zen.
Un bouddha géant à l'intérieur du temple.
C'est l'heure pour moi de faire un petit timelapse !
Au bout de 5 minutes, Nenette me laisse car elle en ait à sa 44èmes piqûres de moustiques !
Je termine mon timelapse avec 15 piqûres sur les bras et les jambes
Après 1 heure dans le temple, nous décidons de partir voir le North Shore et sa fameuse Banzai Pipeline !
Petit arret sur la
Kamehamea higwhay au kualoa regional park
Que c'est beau et calme, les gens ont l'air si heureux de vivre ici
L'eau est très chaude et turquoise
Mais personne ne se baigne et pour cause, la veille il y avait des requins juste au bord
La Kamehameha Higwhay est limitée entre 30 et 50 km/h
Une véritable horreur ! 2H30 pour faire 70km
Petit arrêt encore sur le bord de la route il y a ici des pêcheurs et c'est toujours aussi reposant et paradisiaque
Nous voici maintenant dans la ville de
Laie
Une petite balade dans un temple Mormon (
Laie Hawaii Temple)
L'endroit est très chic
Au bout de 20 minutes, nous décidons de partir voir le reste de l'ïle
Ah ca y est ! la voilà enfin la fameuse plage de la Banzai Pipeline dans la ville d'
Haleiwa
(c'est l'un des spots de surf, les plus prestigieux de la planète)
Déjà pour commencer les couleurs de la plage sont à vous couper le souffle, c'est grandiose
Mais l'ambiance elle est plutôt, comment dire ? électrique
Nous nous sommes crus dans le remake du film
Point Break
Une bagarre éclate entre deux surfeurs juste devant nous (fuck par ici, fuck par la puis
Bam, un coup de point puis encore un autre ) j'adore le surf
Bref tout ceci est très sympa ! mais pourquoi une telle violence ?
C'est paisible et zen ici alors calmez vous messieurs
Je vous explique le pourquoi de la bagarre ?
Et bien Monsieur Keanu Reeves a frappé Monsieur Patrick Swayze car il lui a volé ...
Sa Vague.. Bref une histoire de surfeurs
Tout ça pour ça
Après cette sublime bagarre
Nous allons faire un tour vers
lanikaia beach qui est à environ à 4km de Banzai Pipeline.
Et là surprise !! des tortues en pagaille !!
Nous sommes en admiration !
Il y a une pancarte pour nous dire l'âge des tortues ( environs 50 ans ) et elles pèsent presque 100 kg. Ah oui quand même
Le site est surveillé toute la journée par des bénévoles
Il est maintenant temps pour nous de repartir à notre logement. Il est déjà 17 heures et il y a encore pas mal de route à faire .
La fatigue est aussi est au rdv,
Nous avons passé une magnifique et longue journée sous le soleil Hawaiien ! J'en redemande encore et Nenette aussi !
Vivement demain