@ 22sky33: oui on a un peu plus de mal à enchaîner les randos en ce moment. Du coup plus de points de vue et moins de marche.
Je vais commencer par les photos d'hier, à savoir Island In The Sky et Dead Horse Point:

Pour aujourd'hui, temps très nuageux, on a donc annulé notre journée à Arches, pour faire des visites plus "secondaires".
On a commencé à la fraîche par la rando Milk Creek Canyon. Décevant. On a largement préféré la suivante, Negro Bill Canyon. Plus esthétique et avec une superbe arche pour conclure le trail. 1H50 pour la première et 2H15 pour la seconde on avait déjà notre compte pour la journée. On a donc privilégié par la suite des scenic road avec de beaux point de vue. Ce fut d'abord l'UT128 qui longe le Colorado dont la couleur a bien changé. Du bleu clair observé au fond du Grand Canyon, le fleuve est désormais marron suite aux pluies d'il y a 3 jours j'imagine.
On s'est ensuite aventuré sur la Onion Creek Canyon Road. Splendide! Ravy, notre SUV, s'est bien amusé sur cette piste où il a dû traversé plus d'une 20aine de fois un ruisseau. Le cadre est génial, et à part 3 quads et 2 cyclistes on était bien seul.
Ensuite on est allé voir les Fisher Towers. David était trop mort pour faire la rando. Du coup j'ai pas eu le courage d'y aller seul et on s'est contenté du point de vue.
Enfin on a terminé la journée sur la La Sal Mountain Loop Road. Impressionnant comme le paysage était coupé en 2. D'un côté le rouge des mesa version Monument Valley et de l'autre le vert des montagnes. En fait c'est comme si la route servait de ligne de démarcation. Insolite! Très belle route à nouveau, très variée. On a fait un crochet pour aller voir un lac et puis retour, en faisant attention d'éviter les vaches sur la route.
Demain on croise les doigts pour le retour du soleil car c'est notre dernière chance d'aller visiter Arches... bon on aura pt'ête encore 2-3H samedi matin, mais pas plus car on quitte ensuite Moab pour Vernal.