Complétement à l'Ouest - The Live!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

@ Canelle: Bon anniv :D :dr ... avec un jour de retard :blush

@ 22sky33: oui on a un peu plus de mal à enchaîner les randos en ce moment. Du coup plus de points de vue et moins de marche.

Je vais commencer par les photos d'hier, à savoir Island In The Sky et Dead Horse Point:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour aujourd'hui, temps très nuageux, on a donc annulé notre journée à Arches, pour faire des visites plus "secondaires".

On a commencé à la fraîche par la rando Milk Creek Canyon. Décevant. On a largement préféré la suivante, Negro Bill Canyon. Plus esthétique et avec une superbe arche pour conclure le trail. 1H50 pour la première et 2H15 pour la seconde on avait déjà notre compte pour la journée. On a donc privilégié par la suite des scenic road avec de beaux point de vue. Ce fut d'abord l'UT128 qui longe le Colorado dont la couleur a bien changé. Du bleu clair observé au fond du Grand Canyon, le fleuve est désormais marron suite aux pluies d'il y a 3 jours j'imagine.

On s'est ensuite aventuré sur la Onion Creek Canyon Road. Splendide! Ravy, notre SUV, s'est bien amusé sur cette piste où il a dû traversé plus d'une 20aine de fois un ruisseau. Le cadre est génial, et à part 3 quads et 2 cyclistes on était bien seul.

Ensuite on est allé voir les Fisher Towers. David était trop mort pour faire la rando. Du coup j'ai pas eu le courage d'y aller seul et on s'est contenté du point de vue.

Enfin on a terminé la journée sur la La Sal Mountain Loop Road. Impressionnant comme le paysage était coupé en 2. D'un côté le rouge des mesa version Monument Valley et de l'autre le vert des montagnes. En fait c'est comme si la route servait de ligne de démarcation. Insolite! Très belle route à nouveau, très variée. On a fait un crochet pour aller voir un lac et puis retour, en faisant attention d'éviter les vaches sur la route.

Demain on croise les doigts pour le retour du soleil car c'est notre dernière chance d'aller visiter Arches... bon on aura pt'ête encore 2-3H samedi matin, mais pas plus car on quitte ensuite Moab pour Vernal.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

merci thomy à 1h02 prêt t'étais bon :D :D :D

mais avec de telle photos je ne peux pas t'en vouloir :D

tes photos, tes commentaires ton carnet tout est top :great

merci beaucoup de prendre du temps pour ces commentaires en live c'est vraiment génial :great

ces paysage sont magnifiques ! j'imagine les kms que l'on doit faire ::rando

j'espère que le soleil sera de la partie ! que vous puissiez visiter Arches :sweat:

bonne continuation est encore merci
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
kipilli
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

très belle photos, Chesler park est effectivement une superbe randonnée !Bonne continuation pour la suite :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
J'ai suivi ton live au jour le jour mais je ne réponds que maintenant.
Un grand merci pour les photos, les commentaires, et quelle courage pour l'enchaînement des randos ! :sweat: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Pas eu le temps de venir hier car on est rentré d'Arches assez tard après avoir attendu en vain un beau coucher de soleil sur Delicate Arch... mais bon, c'était un beau moment tout de même... car on s'est bien marré en observant le comportement pour le moins étrange de plusieurs touristes :P

@ canelle: oui le beau temps était de la partie hier. On a pu faire ce que l'on voulait... à part donc le beau coucher de soleil sur Delicate Arch.

@ kipilli: oui quel régal Chesler Park. J'ai pas trouvé le campement de cow boy sur lequel tu étais tombé par contre.

@ Zaius: ah enfin :wink: Je rigole :D . Je pensais que tu étais en vacances. Au passage merci pour tes conseils de préparation qui nous permettent de faire jusqu'à présent un superbe voyage. Au passage t'as moyen de mettre à l'endroit les photos qui ne le sont pas?

Passons aux clichés des deux derniers jours:

AVANT-HIER:
- Milk Creek Canyon:
Image
Image

- Negro Bill Canyon:
Image
Image

- Onion Creek:
Image

- Fisher Towers:
Image

- La Sal Montain Loop Road:
Image
Image

HIER:
Devil's garden:
Image
Image
Image
Image

Broken Arch:
Image

Windows section:
Image
Image

Delicate Arch:
Image

Journée ensoleillée à Arches hier. Devil's Garden de bonne heure. Peu de randonneurs c'était cool. Mais en revenant du Primitive Trail, à hauteur de Landscape Arch, on est tombé sur des flots de touristes, dont de nombreux français et asiatiques... Forcément ça n'a plus le même charme après. D'ailleurs Arches c'est un peu Disneyland. C'est super beau, bien aménagé... et rempli de touristes... et à la longue ça devient saoûlant.

On a fini vers 14H30, heure à laquelle la chaleur devient difficile à supporter. Douche, resto puis repos avant d'y retourner à 18H00 pour voir Delicate Arch. Sacrée montée pour y accéder mais c'est vrai que ça vaut le coup.

Aujourd'hui journée de transition vers Grand Téton-Yellowstone. On est actuellement à Vernal (nord de l'Utah)... devant le match 6 des Finales de conférence ouest Oklahoma-San Antonio. Avant ça on a repris la scenic route UT128 longeant le Colorado. Une pause dans l'étrange Cisco, ville abandonnée au milieu de nul part. Un détour pour faire la route panoramique du Colorado National Monument. Bof. C'est un joli parc mais après ce qu'on a vu, ça n'a plus rien d'impressionnant. A faire en apéro mais pas en déssert :D

Pour finir, juste avant Vernal, je me suis bien amusé dans l'étrange Fantasy Canyon. La roche semble représenter des formes de gargouilles, dragons... Marrant et photogénique je pense. Le décor en plus pourrait être sublime puisqu'on se croirait dans le Painted Desert... sauf qu'on se trouve également en plein milieu d'une concession de gaz de schiste. Des tuyaux, des cuves, des camions et tout un tas de matériel défigurent ce qui était avant un paysage splendide. :evil:

Demain autre journée de route pour gagner Grand Teton. A suivre...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

comment ça pas le temps :D :D :D

re merci pour ces belles photos et commentaires des deux jours (pas reçu en live :D )!

quand je regarde tes photos et celles des autres !!! que je vous vois sur des routes, les chemins ....que tu es seule ! je me demande si je ne vais pas me perdre et espère que je vais retrouver mon chemin du retour :D

je sens que je vais amener une couverture de survie au cas ou je me perds :evil:

:flag bonne continuation ::rando
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Magnifique live, les photos d'havasu :love: et la rando au GC vous avez assuré :great les photos sont superbes et un live plus que complet merci pour ce partage :bye
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour ton récit . On devient de plus en plus difficile :D pour la suite il faudrait privatiser les lieux que pour les personnes de Sunset , c'est vraie quoi des touristes en grappe dans ces lieux ça devient trop dure :P . En tout cas merci de faire les faires disparaître avant de prendre tes belles photos :great
Prochaine étape donc de belle photo de Yellowstone
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre