Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
La housse de rangement de la tente est plutôt pratique je trouve avec 2 anses pour pouvoir être prise à la main.
Tu pourrais même éventuellement la fixer à ton sac à dos avec des attaches. Donc je pense qu'elle est tout à fait transportable pour descendre à Havasupai
Pas de problème si tu as d'autres questions, cela ne me dérange pas, au contraire
Jour 3 – 31 mai 2015 : Jackson > Grand Teton National Park > Jackson
On peut donc dire que le roadtrip commence vraiment aujourd’hui car nous allons découvrir Grand Teton National Park !
Et tant qu’à faire, nous ne ferons pas dans la demi-mesure pour la découverte de ce parc avec un trail de plus de 21km : Two Ocean & Emma Matilda Lakes trail !
Mais avant cela, après un réveil à 5h50, nous descendons prendre le ptit déj à 6h15 où nous sommes accueillis chaleureusement par la dame de l’accueil.
Le petit déj est assez basique mais cela nourri et c’est bien là l’essentiel : toasts, mini muffins, jus d’orange.
Nous quittons ensuite l’hôtel en direction du subway du coin afin de prendre notre repas du midi. Mais pas de bol, celui-ci n’ouvre qu’à 9h00 et il est 7h30 lorsque nous arrivons devant…
Nous allons donc chez Albertson qui lui est ouvert afin de prendre le nécessaire.
Nous recherchons aussi un bear spray mais à 60$, nous le laissons dans le rayon…et la suite de la journée nous donnera raison.
Après l’estomac bien rempli et les victuailles achetées pour ce midi, nous partons donc en direction de Grand Teton sous la brume et une température un peu frisquette de 9°C !
Dès l’entrée du parc, nous avons la chance de découvrir la faune locale en la personne d’un coyote qui se promène tranquillement dans les herbes.
Mais le temps d’arrêter la voiture, de prendre l’appareil photo, le bougre est trop loin pour l’objectif de mon reflex.
Nous marquons un 2nd arrêt au bord de la route pour observer 3 deers en train de brouter tranquillement.
Après avoir acheté le pass America the Beautiful, nous nous dirigeons en direction de the chapel of the transfiguration.
Mais en ce dimanche matin, il y a un office à l’intérieur. Ce n’est pas grave, nous repasserons en fin de journée vu que c’est sur la route.
En direction de notre trail du jour, nous découvrons béats nos premiers, et loin d’être les derniers, bisons :
De l’autre côté de la route, des Wapitis mangent dans un champ. Nous nous arrêtons une nouvelle fois pour les contempler. Ceux-ci ne sont pas du tout effrayés par notre présence, c’est un super moment.
La journée débute bien côté faune avec déjà un coyote, des bisons et maintenant des wapitis.
Tout au long de notre roadtrip nous aurons la chance de voir beaucoup d’animaux.
Après ces magnifiques intermèdes animaliers, nous nous dirigeons du côté du parking pour accéder à notre trail, parking situé au bout de de la 2 Ocean Lake Road bien humide et un peu cahoteuse.
Mais cela passe facilement avec notre SUV.
A peine sortis de la voiture, nous sommes assaillis par les moustiques. Nous nous enduisons rapidement de l’anti-moustique acheté au Walmart, anti-moustique super efficace puisque nous ne serons jamais piqué grâce à lui…enfin quand on pensait à en mettre
Le trail, donc, fait un peu plus de 21 km pour une durée approximative de 7h00, bref de quoi bien s’occuper la journée.
Seule voiture sur le parking, nous débutons enfin ce trail qui devrait nous permettre d’avoir de belles vues de lacs donc, mais aussi des montagnes environnantes.
Le début du trail est relativement plat et commence sous le soleil :
Quelques minutes après avoir débutés la rando, nous repérons un moose caché à une vingtaine de mètres du sentier qui prend son petit déjeuner
Celui-ci nous laisse l’observer tranquillement pendant quelques minutes.
C’est dans ce genre de situations que j’ai quelques fois regretté de ne pas avoir un objectif plus puissant et que j'ai longuement hésité à en acheter un mais bon, je ne voulais pas « m’embêter » à me trimballer 2 objectifs avec moi donc tant pis.
C’est pas tout mais on a plus de 20 bornes à faire aujourd’hui donc il faut avancer…
Les paysages qui s’offrent à nous sont vraiment très beaux. Et quel bonheur d’être seuls au monde pour pouvoir observer cela.
Pas si seuls que ça en regardant certains arbres aux alentours…
Je ne sais pas pourquoi mais après avoir vu cette belle trace de griffes, nous décidons de pousser un peu la chansonnette mais aussi de taper régulièrement dans nos mains…
C’est là qu’on se dit qu’on aurait peut-être dû acheter ce fameux bear spray ce matin.
Et c’est juste à ce moment-là que la chance va nous sourire.
Sur le sentier, un bear spray est là sur le sol, avec son étui !
Après avoir regardés aux alentours si son propriétaire ne va pas revenir, nous décidons de prendre le bear spray avec nous.
Nous le donnerons à son propriétaire si nous le voyons, sinon nous le garderons pour nous. Et c’est ce qui arrivera puisqu’il fera finalement tout le voyage avec nous !
Le trail commence à grimper petit à petit pour arriver au point culminant de la journée : Grand View Point situé à 7 823 pieds.
Nous accédons à ce point de vue à 12h15, heure idéale pour notre déjeuner.
A peine le temps de poser les sacs à dos par terre, de prendre nos sandwiches en main qu’un renard se pose à quelques mètres de nous !
Celui-ci n’est pas farouche et semble affamé. Il regarde nos sandwiches avec envie et va même jusqu’à s’asseoir, regarde nos sandwiches, se léche les babines, puis nous regarde.
Malheureusement, nous ne lui donnerons rien, respectant l’interdiction de donner de la nourriture aux animaux.
Dernière vue des alentours, puis nous reprenons le trail en direction d’Emma Matilda Lake.
Au bout de quelques instants, ma femme qui était en éclaireuse devant moi, aperçoit un ours noir qui court non loin du sentier. Pas de bol pour moi, je n’aurais pas le temps d’en apercevoir ne serait-ce qu’un bout…Ce n’est que partie remise.
Bon autant le dire tout de suite, la partie du trail que nous venons de faire, la zone Two Ocean Lake, et la plus belle partie du trail et de loin.
On longe presque continuellement Two Ocean Lake, cela offre de très belles vues, c’est bien joli
C’est complètement différent avec la partie Emma Matilda Lake qui se passe beaucoup plus dans la forêt, sans réelle vue sur le lac.
La végétation semble même avoir connue une avalanche à certains endroits tellement elle est dévastée.
Malgré cela, quelques rapaces occupent tout de même les lieux :
Nous apercevons quand même le lac à certains endroits, mais moins que lors de la 1ère partie du trail
Après avoir failli être attaqués par de dangereux prédateurs…
…nous arrivons à la fin de ce trail, et donc au niveau du parking, après 6h40 de marche.
Vous l’aurez compris, la partie Emma Matilda de ce trail n’a que très peu d’intérêts.
Je vous conseille par contre vivement de faire seulement Two Ocean Lake trail qui est un très beau trail.
Sur le retour en direction de Jackson, nous marquons un arrêt à Snake Overlook :
Cet overlook doit être plus beau au coucher du soleil.
Ensuite, autre arrêt du côté de Schwabacher Landing accessible depuis une route en gravier sans difficulté particulière.
Cet arrêt va nous permettre d’admirer un autre habitant des lieux, un beaver pas du tout farouche stationné près des voitures :
Prochain arrêt en cette fin de journée, Mormon Row historic district :
Nous pouvons aussi y admirer quelques mignons chiens de prairie :
Un dernier détour par Chapel of transfiguration, libérée de ses fidèles cette fois-ci :
La photo traditionnelle :
Sur la Teton park road, au niveau du pont qui passe au-dessus de la Snake River, de nombreuses voitures sont arrêtées.
Donc l’équation est simple : voitures arrêtés sur le bord de la route = animaux dans les parages !
Et en effet, un moose mange des feuilles, les pattes dans la Snake River, superbe moment là encore.
Cette 1ère journée à Grand Teton fut superbe, un bon trail, de nombreux animaux, un temps plutôt ensoleillé, que rêver de mieux !
Arrivés à Jackson, nous passons une nouvelle fois chez Albertson pour notre diner que nous prendrons tranquillement dans notre chambre avant de
Ah c'est magnifique lOckl@n, on l'attendait avec impatience cette suite et on n'est pas déçus
Je note pour la rando
Le renard, les Mooses c'est magique
Superbes photos
Vous rigolez pas quand même, 21 km de rando dés le début du voyage, en tout cas bravo
Mais quand même on ne doit pas être tranquille sachant qu'il y a des ours dans le coin
Tous les ingrédients sont là : la beauté des paysages, les animaux ...
J'adore tes photos, waouh ! quel rendu
Une mention particulière pour les 2 photos où l'on voit les montagnes et les nuages se refléter dans le lac.
Ces images pourraient figurer dans une revue géographique .