Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par USADDICT » 27 févr. 2018, 09:00

Superbes photos :great
Entre la plage qui semble vierge, les montagnes brumeuses façon Jurassic Park, les fonds marins peuplés et le petit phare... ça donne très envie d'y aller. :love:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3460
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Piour08 » 27 févr. 2018, 11:11

C'est l'île qui me donne le plus envie, et vos photos ne font que confirmer mes envies !! :)
Aotearoa69
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 27 févr. 2018, 11:33

Et vous n'avez encore rien vu ;-)
Kauai vaut vraiment le coup d'y consacrer 1 semaine quand on aime marcher!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 27 févr. 2018, 12:04

Jour 16 : le Kalalau Trail

Étant amateurs de marche, mais pas de trekking, nous avons voulu faire le Kalalau Trail sur sa partie "1 journée", en allant jusqu'à la chute de Hanakapi'ai. Ca représente 8 miles AR, mais il faut que les conditions météo soient assez clémentes car la partie plage-chutes est très boueuse.
La partie Kalalau Trail aussi, mais on a eu de la chance (elle a été fermé qq jours juste avant ou juste après notre visite, à cause des pluies, ce qui fait qu'à peu de choses près on aurait pu la rater).

Donc, lever matinal car les places de parking près du départ sont très prisées dès le matin. On s'arrête au Java Kai caffe pour un petit déjeuner à emporter, et on opte pour des bowls avec yahourt, fruits en tout genre et granola.
De quoi être prêts pour les efforts à venir!!

On parvient à se garer très près du départ, en se glissant dans un trou de souris entre 2 voitures assez mal garées (aucun marquage au sol donc c'est un peu le bordel et les gens n'optimisent pas forcément).

La première partie du sentier est fatiguante car ça monte rapidement, mais après 1/2h on lève la tête et ça en vaut la peine...

La plage de Ke'e beach
Image

La côte de Napali
Image

Et sa végétation luxuriante
Image

Après la montée, la redescente jusqu'à la plage de Hanakapi'ai. C'est l'hiver et la mer est agitée, on ne voit donc pas un grain de sable mais uniquement les galets et les cairns. Bien sûr aucune baignade autorisée, l'endroit est dangereux en cette saison.

Image

Image

Image

Ensuite on reprend notre route pour les chutes : il faut 2 miles de plus pour les atteindre, et là le sentier est très boueux. On essaiera de se préserver à l'aller, mais au retour on en aura marre de faire attention et on finira dans un piteux état (heureusement il y a des douches à Ke'e beach).
Il y a notamment plusieurs franchissements de la rivière, donc suivant la météo ça peut être très hasardeux.

L'arrivée est vraiment jolie, avec la chute, la végétation, et plusieurs chatons pour mon plus grand plaisir... mais non-apprivoisés!! lol

Image

Image

Image

Image

Pas frileux (pour une fois!) mon mari est même allé se baigner, et il n'est pas seul

Image

Image

On pique-nique sur place, et au retour on s'arrête un moment sur la plage pour admirer les vagues. Je ne me lasse pas de ce spectacle :

Image

Image

Image

Image

Arrivés à la voiture, on s'offre un bon lavage de mollets/pieds, et on repart vers notre logement.
On s'arrête à Kilauea, il y a une sorte de centre commercial avec plusieurs petites boutiques, et on dévore déguste une pizza en récompense de nos efforts (Pau Hana Pizza).

Demain il sera déjà temps de changer de côte pour aller explorer le sud de l'île!
Modifié en dernier par Aotearoa69 le 09 avr. 2024, 17:31, modifié 1 fois.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 05 avr. 2018, 13:35

Jour 17 : Kauai côte sud

Bonjour à tous,

bon alors je ne vous ai pas manqué?? Désolée pour l'interruption de service, j'ai du faire sortir de mon bidon une petite habitante qui profitait de mon hospitalité depuis 9 mois... :luv :happy :luv
Mais maintenant qu'elle a pris un petit rythme je peux revenir!

Ça fait d'ailleurs 2 ans pile qu'on était à Hawaï, facebook me rappelle régulièrement les photos publiés à l'époque... soupirs...

En cette matinée un peu grise, nous commençons par aller faire du snorkeling à Anini beach, qui est une longue plage de sable jaune. Malheureusement comme le temps n'est pas terrible, nous n'apprécions pas spécialement (ça ne transparait pas vraiment sur la photo d'ailleurs). Que ça ne vous en dégoute pas!!

Image

Ensuite, il est temps de quitter Kauaï nord et notre charmante hôte Elizabeth pour aller vers le sud et le canyon!
Grosse attente de ma part!!

C'est une journée de transit donc peu de photos, et en plus le temps était tout aussi maussade au sud.
Nous faisons un peu de tourisme, ce qui est rare.
On s'arrête à l'exploitation de café de Kauai : la visite est gratuite et intéressante parmi les arbres, puis on peut déguster du café et bien sûr en acheter (ce que nous ferons, bcp même!!).

Image

Ensuite on fait une halte à Glass beach, à Eleele, une plage qui, si mes souvenirs sont bons, est située près d'une déchetterie et est constituée de bouts de verre polis. C'est très étonnant et jolis, car de loin on ne distingue pas cette particularité.

Image

On a pris un peu de temps pour trouver les bons morceaux et reconstituer l'archipel...

Image
:D

Enfin on finit notre route à Kekaha où on loge pour être au plus près du canyon.
C'est un studio en rdc d'une maison, pas mal mais l'amabilité du propriétaire ne m'incite pas à partager son adresse ici. D'autant que le village est très très très calme...
Il faut reprendre la voiture pour Waimea pour trouver des magasins et on achète de delicieux poke chez Ishihara (on en testera 2 différents chaque soir!).
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par M&M's » 05 avr. 2018, 13:49

Excellent l'archipel :D
Aotearoa69
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 05 avr. 2018, 14:01

Jour 18 : Waimea Canyon part 1

Départ de bon matin pour monter à l'assaut du canyon.
Déjà la route est excellente, malgré l'altitude et les virages c'est très agréable de monter.

La tentation est grande de s'arrêter à tous les points de vue, mais je vous épargnerai les dizaines de photos prises ce jour-là (ou pas...)
La météo n'est toujours pas extraordinaire, mais maintenant qu'on y est on s'en fiche bien!

Le premier arrêt est le Iliau Nature Loop, où l'on peut entamer une rando (ce sera pour demain) et on est un peu plus tranquilles pour admirer le paysage qu'au point de vue suivant ac son gros parking et ses toilettes.

Image

Image

Et un petit aperçu de la faune locale
Image

Passage obligé au Waimea canyon lookout, avec son lot de touristes en tongs et de perches à selfies (non je ne suis pas du tout hautaine!! lol)

Au loin la cascade où l'on finira notre rando de la journée
Image

Image

On se dirige donc un peu plus loin, pour faire le Waimea canyon trail, qui mène aux Waipo'o falls, avec un petit crochet au Cliff trail lookout. Si vous avez une bonne voiture vous pouvez vous rapprocher en allant jusqu'à un autre parking plus bas.

La rando est vraiment sympa, en partie dans la forêt, en partie à flan de canyon, et arriver à un point que l'on a vu d'aussi loin en début de journée c'est sympa.

Depuis Cliff trail lookout
Image

Près des chutes d'eau
Image


Image

On n'oublie pas que la nature est dangereuse
Image


Image


Image

En chemin
Image

Ensuite on va jusqu'au bout de la route, mais la météo ne nous permet pas de voir la côte.
On rebrousse donc chemin et on va admirer le coucher de soleil sur la plage de Polihale.

(en chemin le ciel se découvre)
Image

On réussit à accéder à la plage avec notre berline classique, mais ça demande un peu de patience et pas mal de zigzag sur la route en terre.

La plage est tellement grande qu'elle est forcément déserte, et les vagues s'en donnent à coeur joie c'est très apaisant.
Image


Image


Image

Retour à Kekaha, poke et dodo!!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3460
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Piour08 » 05 avr. 2018, 14:08

Encore de belles photos !! :)

Félicitations pour le petit !! :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »