4ème voyage dans l'Ouest américain

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

@Alixcia et USADDICT: Oui très chaud, trop même pour nous. Du coup on s'adapte. Départ 7H30 ce matin pour la rando Devil's Garden. A cette heure il ne faisait que 20°C, parfait quoi. On a enchaîné ensuite avec les courtes distances qui mènent à Skyline, Sand Dune et Broken Arch. A midi alors que le thermomètre passait les 30°C, on avait fini cette partie du Parc. Du coup retour à Moab pour déjeuner et repos et on redécollera à partir de 17H... histoire de monter admirer Delicate Arch :love:

@micahbzh: oui je crois que le début de programme corsé niveau rando t'aurais bien plû ::rando

@Piour: ah oui, elle a bien du courage alors vu votre planning. Mais suis sûr que t'es au ptit soin avec elle.

@Walker: je vois qu'on a des goûts similaires... bref je trouve que tu as très bon goût :D :P

J8 MOAB

Réveil à 5H45. Si tôt? Eh oui car après 12H30 -13H randonner devient vite un calvaire. Donc après le pit déj pour se donner des forces on a filé vers le Nord du Parc d'Arches pour s'offrir la célèbre rando de Devil's Garden. Déjà une 30aine de véhicules y était stationné :blink . On est loin des randos seuls au monde que nous avions fait jusque là.

Ce n'est pas une première pour nous puisque nous l'avions déjà parcouru il y a 4 ans mais le charme opère toujours autant... sauf que... les gens...
D'abord on tombe sur des flèches tracées sur la roche et l'inscription en français dans le texte "tout droit". Sont obligés de dégrader un si bel environnement?

Ensuite en arrivant à Double O Arch trois individus s'immortalisent devant cette merveille, puis font les cons. No problemo mais au bout d'un moment tu laisses ta place. Eux non et commencent à taper la discut au milieu de l'arche. Poliment on attend 3 minutes puis après faut arrêter de prendre les gens pour des cons et je leur demande poliment si on peut aussi prendre des photos sans leurs gueules dans le cadre. C'est fou quand même cet état d'esprit. Bref ça agace. Je ne parle pas des bus de touristes asiatiques vu sur la fin... Surtout qu'on a vu pire avec eux...

Faut prendre sur soi et profiter des longs moments de calme où tu n'as pas affaire à ce genre de comportement. Car sur les 3H30 de randos, on a bien les deux tiers où on se retrouve seul.

Après cette rando, qui malgré tout, reste un must, on a enchaîné avec les arches du coin. 300m pour Skyline et surtout les 2 bornes pour voir Sand Dune et Broken Arch. J'adore cette dernière. On s'y est posé un moment. Juste magnifique :luv

A midi vu la chaleur, on a opté pour rentrer à l'hôtel mais avant ça ptit moment photo à Park Avenue puis confirmation de la résa au Visitor Center pour la rando de demain. Et oui les amis car j'avais, il y a 6 mois déjà réservé Fiery Furnace :happy . Bien fait car c'est complet actuellement jusqu'à samedi.

Sur ce je vous laisse. Je file à la sieste avant de monter observer le coucher de soleil sur Delicate Arch dans quelques heures (je me la pète grave non? :D :? )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Qu'est ce que c'est beau :love:

Malheureusement, c'est dur de faire de la photo avec tous ces touristes qui se croient seuls au monde et qui se permettent des choses qui font que l'on s'agace à les voir faire. :evil:

Bonne continuation :bye
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

ThomY a écrit :je leur demande poliment si on peut aussi prendre des photos sans leurs gueules dans le cadre.
J’adore. :D

Elles sont superbes les photos, merci !!!

Hâte de voir le coucher de soleil sur Delicate Arch !
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Ce Parc est génial mais plus qu'ailleurs je trouve on y ressent très fortement la pression touristique.

Mais reprenons là où je vous avais laissé, c'est à dire à la ptite sieste d'aprem. Nous sommes ressortis vers 16H30 pour contempler le coucher de soleil sur Delicate Arch, le symbole de l'Utah. La montée nous a rappelé les pentes ardues sur slickrock de la rando Navajo Knobs à Capitol Reef.

En 30 minutes nous atteignons le sommet où nous nous sommes posés dans un coin pour observer le spectacle. Du coucher de soleil? Non, du touriste voulant s'immortaliser devant l'arche. Et il y en a qui font preuve de grande inventivité. C'est assez drôle à regarder.

Une fois le soleil déclinant, chacun retrouve son sérieux et s'écarte pour laisser les appareils photos capter le rougissement de l'arche à l'approche du crépuscule. Ce quart d'heure est assez magique. Notre appareil ne rend pas assez bien mais c'est un superbe spectacle.

Après ça retour en courant à la caisse juste avant la tombée de la nuit. Ca fait bien mal aux pattes mais c'est grisant. Et puis du coup ça ne dure que 15 minutes.

Aujourd'hui nous repartons à Arches National Park dans le labyrinthe de Fiery Furnace

Image

Image

Image

Image
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Super beau.
Heureusement, personne sur la photo.
Juste la nature. :love:
Très belles photos :great
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Fabuleux. :love:
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Vos chronos sur les balades sont juste :blink :blink :blink :uns vous avez une sirènes pour descendre et faire pousser les gens :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Toujours aussi magnifique ce park :love:
Il faut que j'y retourne
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre