@micahbzh: oui je crois que le début de programme corsé niveau rando t'aurais bien plû

@Piour: ah oui, elle a bien du courage alors vu votre planning. Mais suis sûr que t'es au ptit soin avec elle.
@Walker: je vois qu'on a des goûts similaires... bref je trouve que tu as très bon goût

J8 MOAB
Réveil à 5H45. Si tôt? Eh oui car après 12H30 -13H randonner devient vite un calvaire. Donc après le pit déj pour se donner des forces on a filé vers le Nord du Parc d'Arches pour s'offrir la célèbre rando de Devil's Garden. Déjà une 30aine de véhicules y était stationné

Ce n'est pas une première pour nous puisque nous l'avions déjà parcouru il y a 4 ans mais le charme opère toujours autant... sauf que... les gens...
D'abord on tombe sur des flèches tracées sur la roche et l'inscription en français dans le texte "tout droit". Sont obligés de dégrader un si bel environnement?
Ensuite en arrivant à Double O Arch trois individus s'immortalisent devant cette merveille, puis font les cons. No problemo mais au bout d'un moment tu laisses ta place. Eux non et commencent à taper la discut au milieu de l'arche. Poliment on attend 3 minutes puis après faut arrêter de prendre les gens pour des cons et je leur demande poliment si on peut aussi prendre des photos sans leurs gueules dans le cadre. C'est fou quand même cet état d'esprit. Bref ça agace. Je ne parle pas des bus de touristes asiatiques vu sur la fin... Surtout qu'on a vu pire avec eux...
Faut prendre sur soi et profiter des longs moments de calme où tu n'as pas affaire à ce genre de comportement. Car sur les 3H30 de randos, on a bien les deux tiers où on se retrouve seul.
Après cette rando, qui malgré tout, reste un must, on a enchaîné avec les arches du coin. 300m pour Skyline et surtout les 2 bornes pour voir Sand Dune et Broken Arch. J'adore cette dernière. On s'y est posé un moment. Juste magnifique

A midi vu la chaleur, on a opté pour rentrer à l'hôtel mais avant ça ptit moment photo à Park Avenue puis confirmation de la résa au Visitor Center pour la rando de demain. Et oui les amis car j'avais, il y a 6 mois déjà réservé Fiery Furnace

Sur ce je vous laisse. Je file à la sieste avant de monter observer le coucher de soleil sur Delicate Arch dans quelques heures (je me la pète grave non?