Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est vraiment trop court pour la région de Santa Fe. Il y a vraiment beaucoup à voir autour de la ville, des sites facilement intégrables quand on reste plusieurs jours dans le coin. Idem pour le secteur de Durango, Silverton...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je me doute que cela est court dans ces coins mais bon il faut faire des choix :wink: Là le but est Yellowstone mais je ne voulais pas faire le même voyage que la dernière fois,2016, en plus je suis revenue frustré de ne pas avoir fait Bryce en 2018.
Le circuit me semble plus cool, en terme de temps de route, que la première boucle depuis Denver pensé. Je pensais faire le stop à Santa fé pour découvrir la ville, je n'ai pas fait attention à ce qu'il y a autour, et Durango pour prendre le train. Donc pour toi j’enlève l'étape Santa Fe et je la rajoute à Durango afin de profiter du coin 1 jour de plus? Mais à part le train qu'est ce qu'il y a à voir autour??
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Luke, :wink:

Je partage complètement la remarque de Zaius : c'est dommage de mon point de vue d'aller si loin dans la région et d'y rester si peu de temps ...

Je te confirme par ailleurs que Great Sand Dunes est vraiment une super halte. Pour bien faire, il faut y dormir une nuit afin de profiter du sunset et du sunrise sur les dunes ... Pour dormir, le mieux est le Great Sand Dunes lodge qui donne sur les dunes, cf le Sunset Guide ad hoc avec le commentaire suivant :
Great Sand Dunes Lodge
The Place to be ! Motel en bois, de facture simple, situé environ 3 miles/5 km avant l’entrée du parc. Un emplacement de premier choix (même si les prix peuvent paraître élevés). Propose différents types de chambres (standard, deluxe, deluxe plus) avec pour chacune un patio qui donne directement sur les dunes. Un must pour les photographes !

Sert un petit-déjeuner lorsque le restaurant du camping est fermé (mars, avril et octobre)
Ouvert de février à novembre. Pour plus de précisions, nous vous conseillons de consulter le site officiel.

Bonne journée ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci walker oui pour l hotel a Grand Sand Dunes je l'ai vue et noté. Donc du coup il faut mieux enlever toute cette partie ou juste garder Durango quand même ? Je voulais trouver une etape entre Denver et Moab et j'ai vue ça

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !

Perso je te conseillerais d'enlever Santa Fé qui est trop au sud par rapport à tout le reste (et avec une seule nuit sur place de toute façon, tu n'en profiteras pas correctement) et de réattribuer cette journée dans le secteur de Durango avec une étape à Ouray entre Durango et Moab (je dis Ouray car cette une charmante petite ville historique). Ça te permettrait de profiter des paysages de la Million Dollar Highway, pourquoi pas visiter la ville fantôme d'Animas Forks, voir Ridgway...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Ca dépend ... :D

De ce que tu aimes faire ? de ce que tu as fait ? de ce que tu aimerais faire ? ...

Pour une étape entre Denver et Moab vouloir faire Durango et Santa Fe me semble un poil ambitieux en si peu de temps, au risque d'être frustré ... :?

A priori, ce qui t'éloigne le moins entre Denver et Moab reste Durango et sa région : tant pis pour le Nouveau-Mexique : ce sera pour une autre fois (c'est pourtant sublime !)

Du coup ça te laisse un peu de temps pour Durango et sa région. Si tu veux y être assez rapidement depuis Denver, le mieux est de passer par Grand Junction puis Montrose. La route qui passe par Ouray et Silverton est sublime. Tu pourrais t'arrêter au Black Canyon of the Gunisson. Peu après Durango, si tu ne connais pas, il y a Mesa Verde ?

Bref, que du lourd ! de quoi bien t'occuper ! :D

Je reste à ton écoute :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

idem ue les autres, j'ai l'impression que tu passes partout en vitesse (sauf WY :P )
Perso je partirai directement vers Moab, je ne me rappelle plus ce que tu as déjà fait mais entre Moab et Bryce il y a des tas de sites.
Même la "descente" vers Denver me parait rapide.
Peux tu faire une liste de ce que tu veux voir absolument lors de ce trip
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Donc suite au conseil de Zaius et Walker à la place de
J3 Route vers Great Sand Dunes si quelqu'un connait ça à l'air cool mais ou dormir?
J4 Route vers Santa Fe
J5 Route pour Durango
J6 Durango je voudrais faire le train à vapeur il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour réserver ?
J7 Route Moab

Plutôt

J3 Nuit au lodge de Great Sand Dunes
J4 Route pour Durango fin visite GSD et route tranquillement vers Durango en début d’après midi
J5 Train Durango
J6 Durango à définir quoi voir car Mesa Verde je ne sais pas si je vais apprécier les visites, j'ai peur de passer dans les tubes pour voir les maisons :D Je vais regarder le guide car il doit y avoir d'autres choses à voir :wink:
J7 Route pour Moab via Silverton, si encore envie de voir et Ouray

Pour Animas Folk je en pense pas car uniquement de la piste mais je le note :D

@Stseiya Alors Oui le but c'est Yellowstone :D Pour Moab ça serait pour faire Fisher Towers et soit continuer Arches soit refaire Island, Pour Bryce faire la rando et revoir ce parc, GSD découvrir avec deux demi journée je pense que ça va être suffisant, Durango pour le train, SLC pour voir mais pas plus d'envie.Je pense faire Antelope et ?? autour de SLC. Jackson déjà fait en 2016 mais j'avais aimé la ville et peut être faire la rando autour de Jenny Lake. J'enlève Santa Fe :wink: Cela répond à la question :D

back to Yellowstone 2022

Répondre