Merci Bruno
J9 EN ROUTE VERS L'ANGLETERRE EUH GIBRALAR
Ma mère voulait voir Gibraltar , je ne connaissais pas et du coup je me demandais d'où le faire. Ayant éliminé Malaga il ne restait plus que depuis Cadix. Suite au retour de ma sœur des USA , et sa sortie à SD pour voir les dauphins , cela a donné une envie et bien sur cela était faisable depuis Gibraltar. Donc on a validé la visite
Ce matin c'est partie pour 1h30 de route pas trop intéressante. L'arrivée par Lineas de la Concepcion est plus agréable , la vue sur le rocher de Gibraltar nous indique que l'on arrive. J'avais noté un parking pour stationner à Lineas , je ne comptais pas entrer à Gibraltar en voiture , et j'ai bien fait . Bon je me suis trompé pour entrer dans le parking , je pensais que c'était la route pour rejoindre la frontière

, en refaisant un tour j'essaye de trouver une place mais c'est peine perdu , donc direction le parking.
En faite on longe la file qui va à la frontière , elle semble courte sauf que c'est une attente façon Disney mais en voiture

. On se gare et on se dirige , comme beaucoup de monde , vers la frontière
P1040811 by [], sur Flickr
Le passage à pied est rapide : on entre dans un bâtiment , on montre sa carte d'identité , on ressort , on entre dans un autre bâtiment on montre sa carte d'identité et on ressort en Angleterre

c'est aussi simple et rapide , plus qu'en voiture .
On entre à Gibraltar par son aéroport , oui on doit traverser la piste de l'aéroport pour entrer dans la ville et bien sur un avion décolle. Du coup on est tous bloqué , ce qui explique l'attente en voiture , le temps que l'avion décolle : c'est impressionnant.
P1040815 by [], sur Flickr
Une fois la piste traversée , pour montrer que l'on est bien en Angleterre il y a une cabine téléphonique rouge

. Le premier contacte avec la ville est étrange on se croirait à Monaco avec des fortifications et des canons sur le rocher
P1040819 by [], sur Flickr
Je voulais voir le bout de l'Europe c'est à dire Europa Point , le seul moyen c'est le bus. On arrive pile au moment ou le bus arrive on monte et c'est partie pour une petite balade dans les rues de Gibraltar. L'impression étrange persiste : les gens parlent anglais ou espagnole , ça me fait penser à Montréal ou l'on ne sait jamais si il faut parler français ou anglais là c'est espagnole ou anglais

. Le trajet nous fait découvrir les différents quartiers de la ville.
On arrive à Europa Point et la chose surprenante c'est la Mosquée , on ne peut pas la louper
P1040820 by [le bout de l'Europe], sur Flickr
P1040823 by [], sur Flickr
P1040827 by [L'Afrique], sur Flickr
P1040828 by [La mosquée ], sur Flickr
P1040834 by [L'Espagne], sur Flickr
P1040839 by [Le détroit], sur Flickr
P1040850 by [], sur Flickr
On va rester un petit moment sur ce coin , en effet sur l'eau il y a un beau spectacle

on peut voir au loin des dauphins et aussi des thons , je l'apprendrais au cour de la sortie , sauter.
P1040853 by [], sur Flickr
il y a une promenade qui longe la côte c'est sympas et aussi très venteux

Il se fait tard et on reprend le bus pour revenir au point de départ , mais on va stopper avant quand on passe devant une rue ou il y a des restaurants
P1040857 by [], sur Flickr
On va manger anglais et donc Fish and chips et chicken Pie

Le cadre du restaurant est sympas la nourriture anglaise
P1040861 by [], sur Flickr
On a prit du temps , il y avait de l'attente , et en plus le bus ne veut pas arriver. L'heure du RDV approche et on attend encore mais enfin il arrive direction la Marina. Je demande au chauffeur ou il faut stopper mais il n'est pas commode , il m'explique ou mais je ne comprend pas , et il me fait bouger , du coup je branche le GPS pour avoir une idée. Quand je pense que l'on est prés de la Marina je demande l'arrêt mais il ne le marque pas , du coup panique , je vois le point s'éloigner

finalement on arrive au terminus , j'essaye de demander au chauffeur comment rejoindre la marina mais il n'est toujours pas coopérative

Du coup GPS à l'aide

mais comme je suis " nerveux " je me trompe de sens

On perd encore du temps , une fois dans la bonne direction on accélère la cadence . Cela ne m'empêche pas de prendre en photo ce bâtiment très vert
P1040863 by [], sur Flickr
On arrive à 13h55 , pour un départ à 14h , devant l'accueil de la compagnie et là il nous sort : vous avez eut mon message

On a du retard la croisière est à 14h30

je regarde mon téléphone et oui j'ai un message
Du coup on va faire un tour dans la marina , il y a un hôtel original : c'est un bateau de croisière transformé en hôtel
P1040868 by [Hôtel croisière et en jaune nos bateaux croisière ], sur Flickr
P1040870 by [], sur Flickr
On embarque enfin , et en plus le ciel s'éclaircit , c'est partie pour voir les dauphins

On découvre Gibraltar de loin
P1040874 by [], sur Flickr
P1040879 by [], sur Flickr
P1040881[], sur Flickr
[url=https://flic.kr/p/2hwM4hW]
P1040886 by [Drôle de bateau], sur Flickr
On ne va pas faire beaucoup de miles avant de voir nos premier dauphins , on en oublie le cadre qui n'est pas très glamour. En effet on est entre des bateaux contenant du pétrole ou transportant des containers , en face il y a une usine pétrochimique mais dés que l'on voit les dauphins on oublie tout. C'est vraiment impressionnant de les voir si prêt , s'amuser à côté du bateau , passer dessous…. Il y en a beaucoup , on ne sait ou regarder. Au milieu de tout ça il y a des thons qui sautent , je ne savais pas que ça pouvait faire ça un thon

Et il y a aussi des poissons volant le spectacle est magique
P1050010 by [], sur Flickr
P1050021 by [], sur Flickr
P1050026 by [], sur Flickr
P1050027 by [], sur Flickr
On a envie de sauter du bateau pour rejoindre les dauphins mais ce n'est pas faisable

Au milieu de tout ça , au loin , il y a un avion qui atterrit c'est encore plus impressionnant vue de la mer
P1050044 by [], sur Flickr
C'est dingue comme le temps est passé vite , on serrait bien rester encore des heures à voir ces dauphins s'amuser. Une fois sur terre on va profiter des avantages de Gibraltar : pas de TVA. Et bien je ne vois pas l'intérêt , les prix sont aussi cher qu'avec TVA pour les parfums et bijoux OK pour les fumeurs et les alcooliques

Habitant Nice les prix sont proche de ceux que je peux trouver en Italie. On achète quand même du Pedro Jimenez , on ne peut pas en trouver en Italie .
P1050055 by [], sur Flickr
P1050056 by [], sur Flickr
On va quitter cet endroit en repassant la frontière avec nos bouteille sans souci
P1050059 by [], sur Flickr
on paye le parking et Bye Bye Gibraltar . Même si on a pas visiter le rocher , je ne sais pas si je reviendrais par ici juste pour ça. Je pourrais dire j'ai visité Gibraltar et j'ai vue le bout de l' Europe.
Retour par la même route et enfin on retrouve Cadix : c'est mieux
On se repose deux minutes , puis on retourne sur le bord de mer voir le soleil se coucher c'est aussi beau qu'hier
P1050063 by [], sur Flickr
P1050066 by [], sur Flickr
P1050067 by [], sur Flickr
P1050070 by [], sur Flickr
On retourne au restaurant d'hier , sans se tromper , et on va se régaler à nouveau. On est vendredi soir et il y a foule dans les rues et sur les places. Comme on n'a pas prit de dessert on va sur la place ou il y a un glacier , on se pose des questions sur la traduction des parfums quand la personne nous parle en français . C'est le patron , lui et sa femme se sont installés là depuis un moment et on ouvert ce commerce de glace. Il nous conseille , et au vue du prix , on va faire les gourmands

Ce fût un régale , je n'ai jamais gouté une mangue aussi bonne , et que dire des autres parfums

Du coup je partage l'adresse , si vous êtes dans le coin n'hésitez pas

c'est Bajo O Helados sur la plaza san Francisco
Après toute ces gourmandises il faut marcher pour éliminer

On se dirige vers la Plaza de Mina et là surprise malgré l'heure c'est noir de monde , bruyant , il y a des enfants qui jouent , des parents qui prennent un verre sur les bancs tout en grignotant c'est très vivants . En plus sur cette place il y a un arbre spectaculaire
P1050073 by [], sur Flickr
P1050076 by [], sur Flickr
Il fait bon , on va aller jusqu'au bord de mer et revenir par la place de la Hispanidad
P1050078 by [], sur Flickr
P1050082 by [], sur Flickr
P1050088 by [], sur Flickr
P1050091 by [], sur Flickr
P1050093 by [], sur Flickr
P1050095 by [], sur Flickr
Ainsi ce termine cette très bonne journée