Le Nord-ouest pacifique...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Salut... je découvre tout juste ton carnet!!! Tes photos sont magnifiques!!! J'aimerais beaucoup faire une partie de ton itinéraire et Crater Lake fait partie des endroits que je rêve de découvrir!!! Hélas on a pas souvent l'occasion d'en entendre parler... :cry: ... Tes photos de ce lac sont tellement belles que ça me donne encore plus envie d'y aller!!! Ah lala si je m'écoutais j'y passerais toutes mes vacances dans cette partie du monde!!! Mr le banquier ne serait pas d'accord je pense :? et c'est bien dommage!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Elphy

Message par Elphy »

merci beaucoup!! si tu as l'occasion d'y passer, vas-y, ça vaut vraiment le détour!! C'est un des endroits du voyage que j'ai préféré pour la beauté du paysage. L'Oregon est un état vraiment magnifique! Oui pareil, si je le pouvais, je passerais bien aussi toutes mes vacances là-bas, j'adore trop!!
Elphy

Message par Elphy »

12 ème jour : Klamath Falls - Bend

En partant vers Bend, on relonge l'Upper Klamath Lake. Le paysage est sec, on ne trouve pas beaucoup d'herbe verte! Au fil des kilomètres, on change de paysage et on retrouve des sapins et des paysages plus "montagneux" avec la Winema National Forest. Comme souvent lors de ce voyage, il n' y a pas beaucoup de monde sur la route, ce qui permet de s'arrêter facilement pour prendre des photos.

Image

Image

Image

A un moment donné, on arrive face à des arbres tous carbonisés suite à un feu datant de l'année passée si mes souvenirs sont bons.

Image

Dans le Newberry National Volcanic Monument, on trouve les vestiges d'une éruption volcanique avec des tonnes et des tonnes de pierres.

Image

L'impression est étrange depuis les arbres carbonisés. Il y a un silence "bizarre", pas d'oiseaux qui chantent...avec le temps gris en plus, on ne s'attarde pas et continuons notre route.
Au bout d'un moment, le ciel se dégage enfin et on peut voir le Mt. Bachelor:

Image

Après une petite pause, on repart vers Bend, notre destination de la journée. On y arrive dans l'après-midi et on en profites pour aller faire un peu de shopping dans un outlet.
De la chambre de l'hôtel, on peut voir les Three Sisters :

Image

et encore le Mt. Bachelor :

Image
tomguiss
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

woow très chouette récit
très chouette vue sur Klamath Lake :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello Elphy, contente de te retrouver toi et ton carnet ! :clap
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Très joli carnet.
Je découvre tout là car très rares sont les carnets traitant du nord de la Californie ou de l'Oregon.
Bref un régal votre descente de la côté Pacifique entre Astoria et Eureka avec tous ces phares et ce littoral si sauvage, ces forêts de Séquoias, ces paysages de montagnes et quelle beauté ce Crater Lake :love:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Elphy

Message par Elphy »

merci à tous!! c'est un régal pour moi de me replonger dedans!! ça restera je crois le plus beau voyage que j'ai fait!! :D
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Pourquoi avoir choisi ce trajet et pas un plus classique Seattle-San Francisco ou tu aurais même pu inclure Vancouver. On avait pensé à se concentrer que sur la côte Pacifique à l'origine mais jamais je n'aurais eu l'idée de me concentrer principalment sur l'Oregon. D'où cette question car ton trajet est vraiment singulier.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre