Le topic du prix des billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Salut titi, c'est vrai que ça change si vite surtout sur ces périodes estivales! Et merci pour l'astuce, c'est bon à savoir ;)

Perso, je ne cible qu'Air France car j'ai beaucoup d'avantages étant frequent traveller chez eux. Et même si de temps à autres ils foirent bien comme il faut, si on gueule, on obtient toujours un geste non négligeable. Je présume que je pourrais trouver moins cher ailleurs, mais j'aurai pas la même qualité d'avantages.

Claire, en faites c'est à toi de voir comment tu le sens... mais la différence de prix est généralement conséquente. Et si je me souviens bien, si tu dois annuler, ils te remboursent les taxes d'aéroport quand même (information à revérifier), du coup tu perds pas toute la somme.
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hi :bye :bye

Je ne sais pas si vous connaissez ce comparateur de prix, qui a une particularité: des statistiques faites sous forme de fiches pour chaque destination donnant la meilleure période pour acheter un billet.

http://rogo.fr/
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Merci beaucoup Isa pour cette info :)

Ca commence à baisser chez air france (pas des masses, mais 20€ quand même par billet). J'espère que ma patience portera un tout petit peu ses fruits.
clépi

Message par clépi »

Bonsoir à tous,
je me joins à vous car vous parlez de XL airways et je voulais justement vous demander si vous connaissez cette compagnie ?
J'ai trouvé 4 billets pour 4092 Euros (oups je viens de vérifier ils sont à 4108 maintenant!!!) (2 adutes et 2 enfants de 12 ans) Paris>SF (juillet) et LV>Paris (août), les 2 en direct .
Qu'en pensez-vous ? Faut-il attendre ?
Je pensais partir de Lyon car nous habitons près de Grenoble mais les vols sont très chers et avec plusieurs escales !!!
Avez-vous des astuces pour éviter les frais de parking de 205 euros à l'aéroport CDG !

Merci pour votre aide.
Fabienne
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

British vient de lancer les 'sales' de fin d'année, pour des vols jusqu'en mars. Les tarifs pour l'Ouest sont à moins de 700 euros. Pour ceux qui préfèrent juin ou septembre, va falloir patienter encore un peu, mais on devrait retrouver ces offres au printemps.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
titi
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par titi »

Bonjour à tous,

J'ai un big problem qui vient de me tomber dessus avec mes billets d'avion :
J'ai acheté nos 5 billets en septembre pour un voyage du 08 au 27 juillet 2013 (2 adultes et 3 enfants) avec Scandinavian airlines pour 5 035 euros.
Hier j'ai reçu un mail de la compagnie pour m'informer qu'ils annulaient le vol aller (genève/copenhague/SF).
J'ai appelé le service client tout de suite et ils m'ont répondu qu'ils attendaient les nouvelles directives de la compagnie pour me proposer d'autres dates ou d'autres horaires. (ils m'envoient une nouveau mail dans la semaine)
Sauf que moi je ne peux plus changer les dates de voyage (j'ai commencé les reservations d'hotels).

Ma question :

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la politique des compagnies aériennes en matière de remboursement de billets lorsque l'annulation vient d'eux.
Si je demande le remboursement total de mes billets, ai-je une chance de l'obtenir ?

Bonne journée
titi
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Attends de savoir ce qu'ils vont te dire... il nous est arrivé la même chose l'année dernière à un mois du départ, finalement ce ne fut qu'une question d'heures, ai pire il est peut être plus simple de modifier tes résas d'hôtels, ça se fait souvent sans frais.... :wink: :wink:
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Bonjour à tous.

Ce matin, bonne nouvelle! Air France et KLM, ont baissé leur prix pour le mois de mai et juin.
Entre 200E et 150E en moins par rapport à hier.
(un exemple: Bordeaux/Los Angeles San Francisco/Bordeaux pour 750E au lieu de 930E)
Donc aujourd'hui réservation des billets :happy
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre