Ouest USA en juin 2011 : Road Trip en Famille

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

Polly a écrit :
ceciloo84 a écrit :La photo en 4x4 est hyper impressionnante !
Perso, il faudrait plutôt que l'on me paie pour monter ... mais quand cela doit être sympa. Pour les pizzas à volonté, ce doit être comme les randos, mieux vaut les manger après qu'avant :whistling:
Pour les pizza, c'est sur, c'est pas le bon plan... il m'a bien fallu 1h pour être plus à l'aise :sweat:
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Tes photos du Lower Antelope sont magnifiques Dusty :love:
Super récit, merci :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

Legibus a écrit :Tes photos du Lower Antelope sont magnifiques Dusty :love:
Super récit, merci :great
Merci :blush .

Il faut avouer que le contexte à Lower était idéal, nous n'étions que tous les 6 avec le guide, on prenait le temps, il nous montrait les astuces, les points de vues, etc... vraiment un super moment :love: il a eu droit jolis tips!
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Supers photos et récit sympathique.
Quelle belle épopée qui ravive tant de beaux souvenirs :D :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

Merci Bruno!
Quelle belle épopée qui ravive tant de beaux souvenirs
C'est sur! Pour ma part, lorsque j'écris/relis mes textes et que je regarde mes photos, j'ai des bouts de souvenirs, comme des flashback qui reviennent. Parfois des détails, qui ne vaudraient même pas la peine d'être racontés mais qui ont fait partie du trip! A chaque fois que je pense à ce voyage (c'est à dire tous les jours), je me dis "p*****, il faut trop y retourner!" c'est addictif! :love:
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

J13 (16 juin 2011) : Moab - Capitol Reef

Direction Capitol Reef, à 2h30 de route. Le temps change rapidement et tourne presque à l’orage ce qui donne parfois un effet irréel sur les paysages. En quelques km, nous passons d’un endroit sec, rouge et orange à un paysage gris et beige avec beaucoup de verdure et vice versa, tout en perdant 15° en 1h30 ! On dirait un temps Breton, il fait 22, il vente et il pleut ! pffff.

Image

Image

Image

Image

Image

Petit passage par Le visitor center, très intéressant, puis Fruita.

Image

Image

Une ancienne école, minuscule !

Image

Check in à l’hôtel, avec piscine et chambre très spacieuse (60m²)

Image

Image

C'était donc une journée « transition », Du peu que nous en ayons vu, Capitol ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.

J14 (17 juin 2011) : Capitol Reef - Bryce Canyon

En fin de matinée, direction Bryce Canyon en passant par la superbe UT12 Scenic Byway. Il fait maintenant 12° et on voit même des tas de neige dans certains fossés!

Image

Nous croisons des cowboys avec leur troupeau

Image

Certaines portions de la route sont sur des crêtes de montagnes avec des paysages vraiment extra.

Image

Image

Nous arrivons au Best Western, voici la chambre, toujours aussi grande…

Image

Arrivée à Bryce Canyon. Depuis Sunset Point, la vue est superbe, ça ne ressemble à rien d’autre. Les couleurs sont irréelles, la roche semble presque «auto- luminescente »

Image

Pour voir le canyon d’un autre œil, nous décidons d’enchainer 2 randonnées : Navajo Loop et Peekaboo trail. Ça va, ça descend, ça commence bien… mais il faudra y repasser au retour !

Image

C’est vraiment beau, les hoodoos sont immenses.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas vraiment facile cette rando, les changements de régimes sont permanents, on a fait 8km avec 700m de dénivelé en 3h (en comptant les arrêt photos/vidéos). Heureusement qu’il ne faisait pas très chaud (Environ 20°).

De retour à Sunset Point, le soleil, timide et bien caché derrière les nuages, laisse tout de même entrevoir certains de ces rayons.

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos rendent tellement mal ce que nous voyons… c’est vous dire…

Bryce st vraiment un coup de cœur !

J15 (18 juin 2011) : Bryce Canyon – Zion

Ce matin, on décide de dormir un peu plus pour filer vers Zion. La route de montagne est agréable et la chaleur monte petit à petit. La température dépasse légèrement les 30°.

Image

On mange dans un restaurant Mexicain de Springdale, une petite ville très sympathique et bien intégrée à l’environnement du parc. Une fois de plus, on n’est pas déçus, vraiment bon, pas trop cher et copieux.

En début d’après-midi, check-in à l’hôtel, et quel hôtel ! un cadre magnifique, des grandes chambres (comme toujours) et une déco très moderne (parquet, cuisine équipée, terrasse en bois, etc.)

Image

Image

La vue de la piscine depuis la terrasse

Image

Image

Vraiment le genre d’hôtel où l’on voudrait bien passer quelques jours de plus.

Certaine chambres, un peu plus chères, ont un accès direct à la Virgin River, affluant du fleuve Colorado que nous avons déjà croisé…

Image

Image

Après s’être posés quelques minutes, on prend une navette (gratuite) qui nous emmène dans le parc. En effet, pour éviter l’engorgement de la seule route qui traverse le fond de Zion National Park, un système de navettes régulières (6-10mn en moyenne) traverse le Canyon et s’arrête aux principaux points d’intérêts.

Le petit trail Emerald Pool sera notre ballade de la journée.Une marche facile à l’ombre du Canyon qui nous fait passer sous des cascades (faible débit, l’été approche…) mais sympa tout de même.

Image

Image

Image

Image

On ne le voit pas sur cette photo mais quelques amateurs de sensations fortes descendent en rappel depuis le haut du Canyon, qui fait tout de même quelques centaines de mètres…

Image

On fini notre soirée dans la piscine jacuzzi de l’hôtel dans un cadre extra…

Qu'est ce qu'on est bien.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Waou super beau l'hotel à Zion. C'est quoi son nom :D .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

oops! c'est le Desert Pearl Inn :wink:
Répondre