Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Road-Trip 2 semaines
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Oui, comme l'a déjà dit Harper, en avril, la météo sera déterminante (surtout entre Zion et Grand Canyon).
Dans tous les cas, c'est un très bel itinéraire.
Si tu décides de supprimer une journée à Page, tu peux envisager de l'ajouter à Sedona, entre le Grand Canyon et Las Vegas.
Mais à Page, même si tu ne fais pas de jet-ski, il y a une multitude de sites à découvrir, des gens comme Vnoa te renseigneront mieux que je ne le pourrai (ou Mickeymouse, mais il est en vacances là).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Une petite question, connaissez vous un hôtel proche de Calico Ghost Town ?
J'ai fouillé un peu et j'en vois beaucoup sur Barstow.
Celui de Yermo (ville juste en dessous de Calico), le Oak Tree Inn, vous dit quelque chose ?
Hello,
Je n'ai pas fait d'étapes dans le coin mais Barstow est vraiment proche de Calico, 15 minutes.
Barstow ou Yermo ça sera kif-kif, il y a 5 minutes de route entre les deux.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
En faite ce serait pour couper le trajet entre Los Angeles > Death Valley pour pouvoir profiter de Death Valley et Furnace Creek (surtout au prix de l'hôtel )
Cela nous ferais gagner presque 5h (visite de Calico + route LA > Yermo)
On regarde un peu les hôtels histoire de voir ce qu'il y a. On aimerait pas dépasser les 1000€ (pour 2) d'hôtels tout en essayant de se faire plaisir comme à Las Vegas (New YorkNew York et son jacuzzi), Monument Valley (The View et sa vue) et bien sûr, Death Valley (pas le choix )
Juste au cas où :
Entre L.A. et Death Valley, tu peux aussi faire étape à Ridgecrest et en profiter pour visiter le RedRock Canyon State Park et les Trona Pinnacles. C'est ce que je vais faire à l'automne (si ce n'est qu'après Ridgecrest, plutôt que d'aller vers Death Valley, je vais "redescendre" vers Palm Springs).
J'ai peur d'en rajouter trop sur notre itinéraire... Je trouve déjà qu'on va être déjà speed. Je pensais faire la route en J4, partir vers 14-15h de Santa Monica puis visiter Calico en fin de journée (y trouver un bon resto, au passage si tu as une bonne adresse)
Ok, je comprends, c'est pour ça que je disais "juste au cas où".
Pour le resto, perso je ne dis rien. Mais tu trouveras 2 adresses à Barstow (cf. "Secteur Route 66") : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4313.html