Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Papa c'est encore loin l'Amérique ??
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
mamina64 a écrit :Génial ! j'adore ton carnet !
Plein d'humour, d'émotions....
Merci Mamina
zaius a écrit :Hello,
Finalement, pour toi, ça a été une aubaine cette route fermée !
Clairement oui.....si l'US 89 avait été ouverte je ne pense pas que nous serions allé a Monument.....bon ça aurait été
une bonne occas d'y aller next year car pour tout dire je suis déjà en train de travailler sur quel roadtrip qu'on pourrait faire l'année prochaine .Ma femme a très envie de passer plus de temps a Frisco et sur la Pacific coast qu'on a vraiment bâclé ,moi je me verrais plus sur un trip Utah,New Mexico,Colorado.
Dans la zone de capture il y a de quoi faire un bon truc.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Aujourd'hui 5 juillet..... programme des festivités..Antelope,Horseshoe bend et Lake Powell Dam puis un tout petit peu de route jusqu’à Kanab (74 miles) ou nous séjournerons 2 nuits.
Comme d'habitude on se réveil tôt et c'est tant mieux car il fait déjà chaud ,on va chez les indiens la bas il n'y aura pas d'ombre.
Petit passage au distib de la Wells Fargo Bank pour refaire le plein de cash,d'autant plus que la visite des slot d'Antelope ne se paye qu'en cash.4x6 USD d'entrée dans la réserve et 4x20 USD pour la visite de Lower qu'on a décidé de faire en 1er à""la fraiche"" si on peut dire..pour Upper on s'est dit qu'on verra une fois Lower fini.
Nous arrivons rapidement sur le parking qui est déjà bien rempli et sous un soleil de plomb..
On fait la queue et récupérons nos billets pour la visite de 11 heures et il n'est que 9h45....oui, on a trainé entre le moment du réveil et notre arrivé ici...p'tit dej,clopes,ATM,bouclage valises etc..etc...on aurait pu arriver plus tôt.
Heureusement prés de la caisse il y a quelques tables de picnic a l'abri du soleil sous un auvent et les places occupées par les gens de la visite de 10 heures qui va débuter se libèrent.
Bon nous on a rien de booké pour la suite,mais un Français qui avait réservé ,je ne sais ou, la visite de Lower pour 10 heures et qui ensuite avait une réservation de bateau sur le lac Powell a 11h30 l'a mauvaise, car la caissière lui fait comprendre qu'elle en a rien a foutre de sa réservation et que les billets qu'elle peut lui donner seront comme pour nous ceux de la visite de 11 heures....de toutes façons le groupe de 10 heures est complet et s’apprête a débuter la visite....évidemment ça l’énerve et du coup se comporte verbalement comme un Français.....moi dans ces cas la je deviens Belge ou Suisse...je ne supporte pas mes compatriotes qui deviennent gros cons dans certaines circonstances
ils me foutent la honte....
Bref......On attend,on papote avec des gens,on clope,boit,re-papote et finalement la guide appel le groupe de 11 heures un petite demi heure plus tôt.
On se réunis,elle nous lâche les consignes en attirant notre attention sur le panneau rappelant les 11 morts dont 7 Frenchy....cool ça rassure...surtout que Lower tu n'entres pas dedans comme dans Upper dont l'entrée ressemble a celle d'un cathédrale...non, la tu t'infiltres dans une faille au ras du sol puis tout de suite une 1ere série d'escalier en métal..je pénètre le dernier car j'aime beaucoup cette vision du sol avalant,absorbant, les gens....
Donc 1ere bordée de marches ou tu regardes surtout tes pieds....arrivée en bas........Whaouuuuuu !!! maman c'est beau...c'est étrange...... il fait moins chaud que la haut en plein cagnard....on va se régaler....
Bon je ne vais pas vous décrire chaque cm2 surtout que la plupart d'entre vous connaisse déjà les lieux.
On descend souvent pas des escaliers métalliques et on sait qu'a un moment donné ce qu'on a descendu faudra le remonter.....cqfd.......La guide n'est pas pressée et elle nous laisse prendre notre temps ,du coup par moment on en profite pour se laisser larguer par le gros de la troupe de manière a ne pas avoir de monde dans le champ photographique.
Elle nous propose a 3/4 endroits clés de nous prendre en photo..c'est clair, elle connait le maniement de tout les appareils photos,smartphones ou autres tablettes du monde car il n'y a jamais besoin de lui expliquer quoi que ce soit.
Dans des salles un peu plus grande permettant qu'on se réunisse elle en profite pour nous expliquer quelques trucs.
Des tumbleweed coincés dans des recoins sont désormais prisonniers du slot ,y z'avait cas pas venir rouler par la,na !
On arrive dans la dernière salle ou se dresse devant nous l'escalier de sortie,ça fait 1h30 qu'on est entré,elle ne nous a vraiment pas speedé..L'endroit d’où on débouche du canyon est très chouette mais c'est un vrai four..c'est une crête
rocheuse qui emmagasine toute la chaleur et te la restitue plein pot..Quelques centaine de mettre avant de regagner le départ et acheter des bouteilles d'eau bien glacée.... ouaouch !!! ça fait du bien car on était tombé a cours de flotte pendant la balade.....Un Québecois avec qui on avait sympathisé pendant la visite et moi même lâchons 5 USD de tip a la guide qui apprécie le geste, mais franchement je ne pensais pas qu'elle nous laisserait trainer aussi longtemps au fond surtout vu le monde qu'il y avait et qu'il y a encore.
Bon il est midi et a cette heure la Upper est plus cher et a vrai dire Lower nous suffit,on en a vraiment bien profité.
Nous quittons donc les lieux avec un léger regret malgré tout...
Direction Horseshoe bend...nous arrivons sur le parking situé en bas d'une colline au sommet de laquelle nous apercevons un abri en bois... une moitié de la bande déclare forfait n'ayant pas le courage de monter,faut dire qu'on a bien crapahuté a Antelope.
Thomas et moi engageons l'ascension et oh surprise !!!..c’était trompeur...l’abri n'est pas au bord du gouffre...non il faut maintenant marcher........ en gros je dirai 2/3 km aller/retour de la voiture au bord....pas grave ,les belles choses ça se mérite....
C'est beau,c'est haut...très haut..impressionnant, j'ai les jambes qui jouent de la flute,la plante des pieds qui fourmille...mes guibolles deviennent du coton puis soudainement deviennent aussi lourdes que des parpaings.....bon, je me mets a genoux et implore dieu...euh non !?!?..je me mets a genoux et m'approche du vide comme ça,c'est mon moyen de conjurer le vertige car une fois au bord je peux me redresser...bon mais malgré tout je ne suis pas fier..pfuiii c'est haut et pas de petit terre plein un peu plus bas,non non,en cas de chute c'est direct en bas...sans escale....
Nous regagnons la caisse ou l'autre moitié de la bande s'est endormie...c’était bien ?? ou plutôt.. 'tait ien ?? super dis je
vous auriez du venir...j'sumorte susurre ma femme dans un demi coma...
Direction Kanab après un arrêt sur le pont du barrage... je vous l'avais déjà signalé,des qu'un point de vue spectaculaire méritant quelques photos se trouve sur la route, il y a de quoi se garer en toute sécurité et la limitation de vitesse est abaissée pour permettre de traverser.Ils prévoient tout ces Ricains...
Comble du luxe ,dans le grillage de protection du pont,des petites meurtrières ont été créées pour pouvoir faire des photos sans être gêné par les grilles....
C'est flippant les barrages,car d'abord c'est haut et le pont est encore plus haut et surtout cette masse de flotte derrière...faudrait pas que ça craque......
Nous arrivons à Kanab...surnommée Little Hollywood car un paquet de séries et de films ont été tourné ici et la ville était le lieux de villégiature privilégiée des acteurs et crew members .
On est aussi au pays des mormons et la je ne peux pas m’en empêcher .....désolé pour les peut être mormons du forum
mais faut dire que c'est un sacré délire cette religion.
Juste un petit rappel:
Comme le montre leur nom, « les Saints des Derniers Jours » sont millénaristes, c'est-à-dire qu’ils attendent que le Christ revienne aux Etats Unis et qu’il établisse un royaume de « mille ans de bonheur ». Le Livre de Mormon présente le peuple américain comme étant le peuple élu de Dieu, envoyé dans la nouvelle terre promise. Pour eux, l’Eden se trouve dans le Missouri et Dieu vit sur la planète Kolob.
C'est cela oui......
Effectivement nous sommes accueilli par une charmante dame stéréotype mormon,bien austère,cheveux tirés en chignon vers l’arrière comme sur cette photo.
et devant le comptoir une impressionnante collection de bibles mormones dans toutes les langues.. dont je ne soupçonnais même pas l’existence de certaines.
Tout autour ,tapissant les murs, diverses affiches de films tournés ici,le mélange bibles mormones et photos de Clint Eastwood est marrant..
La femme nous a proposé une très grande chambre et elle ne nous a pas menti (ça serait le comble pour une mormone aussi) il y a en plus des 2 lits géants un canapé 4 places hyper moelleux devant une TV écran plat géante..la pièce fait bien 50 m2 minimum + un grand coin lavabo,rangement et une salle de bain de taille plus que correcte..seule la piscine n'est plus qu'un vestige..elle est vide et des carcasses de chaises de jardin remplacent la flotte....dommage..
Face a la chambre se dressent des montagnes oranges au milieu de prairies vertes et c'est tout autour comme ça....c'est splendide.....
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Nous allons rester 2 nuits a Kanab car géographiquement cette ville est bien située pour faire Zion NP aujourd'hui
retour au motel ce soir et demain tôt avec les bagages dans le coffre nous irons a Bryce ou nous passerons juste la journée même si ce parc mérite beaucoup plus que ça...Mais je dois avouer que mes compadrés en ont un peu marre des parcs..........donc j'ai décidé de réduire la voilure.D'ailleurs ce matin seul ma femme et moi irons a Zion NP.
Je me suis réveillé très tôt j'en profite donc pour aller visiter autour du motel....
Il y a un petit musée gratuit juste de l'autre coté de la route face au motel ..c'est dingue le nombre de films et séries qui ont été tourné dans les environs,faut dire que le cadre s'y prête bien .........je suis tombé sous le charme de Kanab
Puisque les mômes ne viennent pas avec nous nous allons au Glazier's Market situé a coté..C'est un supermarché familial qui dispose d'un coin traiteur avec le choix de plusieurs plats chauds a des prix plus que raisonnables..on leur prend donc 2 barquettes isothermes,du coca,des chips,+ des desserts..Ils n'auront plus qu'a se faire réchauffer ça au micro ondes..On leur laisse les dernières consignes,on prévient Chris le housekeeper au cas ou....et roule...c'est parti....direction Zion qu'on attaquera par l'est..le mont Carmel et son fameux tunnel.
Depuis hier et notre arrivée a Kanab on baigne parmi 2 couleurs dominante,le marron/orangé (vermillon) des montagnes et le vert de la végétation au pied de ces montagnes et plus on approche du parc plus ces 2 couleurs se renforcent..c'est splendide..la route d’accès au parc par l'est est tout simplement paradisiaque...je comprends mieux pourquoi les 1ers colons passant par la on appelé ce lieu Zion (Sion) ....même le revêtement de la route est orangé..
Zion je ne connaissais pas il y a encore 9 mois,du coup quand en septembre/octobre 2012 je commençais a réfléchir a notre voyage Bryce et Zion n’étaient pas du tout au programme .C'est en lisant les différents carnets et discussions exposants les roadtrip que j' entendis parler pour la 1ere fois de ces 2 lieux..mais malgré tout ils me semblaient excentrés et difficiles a inclure dans un roadtrip.
Et bien je ne regrette vraiment pas des les avoir inclus,néanmoins ces 2 parcs méritent bien plus de temps que celui que nous leur avons consacré.. on a déjà 2 semaines dans les pattes une certaine""lassitude"" se fait sentir, du coup on n'aura pas bien profité de ces 2 derniers parcs...... .on reviendra.....c'est sur..... et cette fois ci on prendra le temps nécessaire pour Zion et Bryce .Comme on sent qu'on est plus dans le tempo on décide d'ailleurs de ne pas faire Valley of fire qui est sur la route de Vegas ..........
Revenons a nos moutons....Nous traversons le parc jusqu’à Canyon Junction ..a partir d'ici on ne peut aller que vers le sud au visitor center car la partie nord n'est accessible qu'en shuttle sauf pour les résidents du Zion Lodge.
Finalement nous sortons du parc au sud pour trouver de quoi manger car on a déjà la dalle..on se trouve un restau nous enfilons vite fait un steak frites, attrapons la navette qui ramène au visitor center puis l'autre qui même jusqu'au nord du parc au Temple au Sinavawa.
C'est parti pour plusieurs heures de balade a pieds dans un endroit fabuleux.....merveilleux..Finalement quand on pense ouest USA,Western ou film dans les grands espaces on calque immédiatement Monument Valley comme image et on a pas tord ,mais entre les environs de Kanab et ici a Zion je trouve qu'on est vraiment encore plus dans un décor
de film ...c'est splendide...on marche dans la Virgin River a la fraiche...quel pied !!!!
On reprend la navette pour s’arrêter en cours de route a The Grotto et Emerald pool trails ou les décors sont tout autant époustouflants......je suis sur le cul....j'ai réalisé mes 2 rêves, GC et Monument,mais je dois avouer que Zion
me laisse sans voix..ce parc est une merveille de la nature
On repasse par le visitor center,reprenons la navette qui sort du parc vers Springdale et récupérons la caisse qui nous attends sagement a l'ombre...on est vanné et maintenant il faut rentrer au motel...malgré la fatigue on décide de retourner a Kanab sans repasser dans le parc...donc direction sud, puis est.
Comme on est crevé on ne s’arrête pas a Grafton ghost town...dommage,mais de rentrer par cette route nous fait faire plus de bornes (le double) et nos 2 zigotos sont quand même seuls depuis ce matin au motel....
Ouaouch !!!! on arrive vers 22 heures bien rincé et les 2 loustics en guise de :""ça va,vous avez passé une bonne journée ?? "" nous disent:"" on a la dalle""...remarque moi aussi....bon,réunissons le peu d’énergie qui nous reste et direction
Mc Do car la je ne me vois pas m’attabler dans un restau....
Retour pour de bon ...dodo....j'ai encore le paysage dans les yeux, même ceux ci fermés......je vais faire de beaux rêves.........c'est certain...ZZZzzzzz !!!
@+
Magnifiques photos de Zion qui est en effet un parc qui s'apprécie en faisant de la rando, donc il faut du temps. Et pas que des randos faciles, mais des randos qui grimpent bien et où il ne faut pas avoir le vertige.
Pour l'avoir fait 2 fois en été la chaleur y est accablante... Donc à refaire ça serait au printemps ou en automne pour être mieux apprécié!
Entièrement d'accord avec toi Muffin en ce qui concerne Zion (confirmé par ITAT)
Un parc splendide qu'il faut prendre le temps de découvrir, chaud, très chaud mais ça vaut le coup de suer.
Pour moi, une grande sensation pour ce parc peut-être trop méconnu.