17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
maurice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3

Message par maurice »

Merci à vous 3.

Si vous aimez les Gif animés, il y en aura d'autres ... mais il faut aussi remercier les paparazzi :photo :photo :photo .

Demain, j'attaque la suite.

BO NNE NU IT LES A MIS ...
Maurice

Live to Ride ... Ride to Live

Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST

Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride

Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles

Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je viens de lire tes trois pages d'un coup !
Original et sympa votre voyage...
Juste une question : comment se fait-il que vous ayez pris autant de véhicules + motos ????
Effectivement, en septembre/octobre vous auriez eu moins chaud ! il a même gelé à Moab !!!
Vivement la suite... j'aime cet humour belge :wink:

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
tomguiss
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

hmmmm ca me donne faim ce BBQ ribs full rack !!

très chouette soirée à Kanab !
maurice

Message par maurice »

mamina64 a écrit :Je viens de lire tes trois pages d'un coup !
Original et sympa votre voyage...
Juste une question : comment se fait-il que vous ayez pris autant de véhicules + motos ????
Effectivement, en septembre/octobre vous auriez eu moins chaud ! il a même gelé à Moab !!!
Vivement la suite... j'aime cet humour belge :wink:

:bye
Bonsoir Mamina64,

Merci tes louanges.
Concernant le nombre de véhicules, c'est encore, peut-être, une histoire à la belge. Mais non, je rigole.

En fait, je souhaitais faire la 1re partie du voyage "seul" en moto ... un rêve ... une concrétisation :happy Non, je ne regrette rien !!! Comme tu le fais remarquer également, je préfère avoir trop chaud que trop froid.

Marc ne voulant pas le faire seul (crainte d'avoir mal au dos, il n'est plus tout jeune non plus notre aîné :wink: ) a décidé avec Bilou de louer une moto et une voiture durant cette 1re partie. Ils se partageaient donc la voiture et la moto au grès du voyage. Marc m'a tout de même avoué que s'il avait su ... il aurait loué la moto également en solo.

Concernant nos 2 couples, chacun désirait également être en "couple" (entendez sans enfants ::mariage ) pendant cette 1re partie car il est vrai que de rester pendant 8 jours à l'arrière de la voiture ... c'est pas pareil que d'être pilote. Et j'en sais quelque chose.

Ensuite, pour la 2e partie consacrée à Los Angeles, la moto ne m'était plus nécessaire ... Je suis un motard du dimanche ... qui roule en moto pour le plaisir au rythme des paysages et non pour me déplacer (j'ai ma voiture à cet effet).

Nous aurions pu également ne louer qu'une voiture avec 7 places mais il y avait la problématique des bagages (Las Vegas to Los Angeles) et souvent les 2 dernières places ne sont vraiment pas confortables. On pouvait se le permettre et on l'a fait.

Tu as raison également sur un autre point : l'humour belge ... mais le vrai ... que tout le monde nous envie. La devise/slogan de la ville de Liège, c'est : "Passe par Liège, on fait la fête".

Je m'excuse d'être un peu long mais c'est pour compenser avec ma taille (oh mais c'est de l'humour ça !)

Bonne soirée,
Maurice

canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

merci Maurice ! j'en peu plus la nuit va etre longue je vais me relancer dans la lecture :D :roll:
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
maurice

Message par maurice »

Quand y'en a plus ... y'en a encore.

Dédicace spéciale pour Dgeo ... chapeau bas. Hiii Haaaa
ImageImageImage
Et celle-ci c'est pour Tomguiss.
Image
Bon appétit.

Sur ce, je vais au sport, perdre quelques calories.

A bientôt,
Maurice

dgeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dgeo »

Mais :whistling: non, ce n'est pas de l'humour Mori !!!! tu es vraiment ptit hihihi :P :P
maurice

Message par maurice »

Jour 4 (11/07/2013) : Kanab – Mexican Hat … The dream comes true

Départ prévu à 8h – Distance : 236 miles (377 km) – Altitude : 1.513 m.
Image
Visites de de la journée
Glen Dam Canyon, Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend et arrêt photos à Monument Valley.

Après cette courte-nuit, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner pour commencer une journée en forme.
Celui-ci est compris dans le prix de la chambre. On doit aller se servir à la réception et le prendre dans les chambres.
Image
Le petit-déjeuner est plus light qu’au Ruby’s Inn mais celui-ci reste correct.
ImageImageImage
Retour dans les chambres qui disposent d’une table et chaises pour prendre le petit-déjeuner.
ImageImage
Etant donné que je suis éveillé depuis … quelques heures … je suis déjà dispo.
Image
Aujourd’hui, je branche la Gopro sur la moto.

Petit test
Direction page, pour un arrêt rapide au Glen Dam Canyon.

Sur le chemin, arrêt-pipi au bord de la route … trop de jus de pomme au déjeuner.
ImageImage
Les paysages changent tout doucement …
Image
75 miles plus loin, on arrive à Page. On change de fuseau horaire et on recule les montres d’1 heure. :happy :happy :happy

Le temps de prendre quelques photos du barrage (à gauche) …
ImageImage
Mon œil est attiré par un objet qui bouge, en bas, près du local technique … c’est bien une tondeuse.
Un employé est occupé à tondre la pelouse située au pied du barrage. Inoui !!!
ImageImage
et du canyon (à droite).
Image
Nous reprenons la route pour Lower Antelope Canyon … et nous arrivons comme prévu à 9h30.

Prêt pour une petite ballade.
Image
[ C’est par là ]
Les Bikers empruntent le chemin avec prudence car les Harley n’aiment pas trop le sable.
ImageImage
[ Oups, j’ai eu chaud ! ]
Image
A notre arrivée, il y a déjà une trentaine de personnes qui attendent mais finalement notre tour est prévu pour 10h. Après le paiement (26$ par personne), nous obtenons notre sésame.
Image
« Mister Marnalo ? ». C’est à Anne, notre jeune guide navajo, qui nous appelle. Allez hop, tout le monde se regroupe derrière elle.

Je prends les devants et c’est par cette faille que le groupe entame la descente.
ImageImage
Anne nous attends déjà en bas des escaliers.
Image
Image
[ La voici ]
Et c’est parti, pour une centaine de clichés …
ImageImageImage
[ N’ayez crainte, je vais pas vous les montrer tous !!! ]
Anne nous fait découvrir les multiples facettes du Canyon, prenant son temps pour nous expliquer et décrypter les différents formes qui se présentent devant nous et parfois même derrière.
ImageImageImageImage
[ The Joker ! ]
Nous sommes accompagnés d’un autre groupe de français. Au total, une vingtaine de personnes et encore une fois, on a vraiment le temps pour prendre les clichés chacun à son tour. Mais les petits belges sont les premiers et restent devant.
Image
Anne nous donne des conseils pour le réglage de nos appareils … A mon avis, les chinois ont découvert les Amériques avant Christophe car elle arrive à régler l’ensemble des appareils d’un iPhone au Nikon D90 en passant par les petits numériques. Chacun y passe.
Image
ImageImage
La fin de la visite approche et on aperçoit les escaliers, assez raides, qui remontent à la surface.
Image
Accompagné de Dgeo, on pousse la visite un peu plus loin et sur le retour … comme par magie … la photo que tout le monde veut.
Image
Bon ça va, je casse le rêve. J’ai demandé à Dgeo de lancer une poignée de sable en l’air afin d’obtenir la photo d’Antelope que tout le monde a en mémoire.
Image
[ A gauche après les escaliers ]
Il nous reste 200 m. à marcher pour revenir au point de départ. Nous décidons de donner un pourboire à Anne pour la remercier.

Le temps a changé, il fait un peu plus gris.
On enfourche les mots pour 7 miles en direction de Horseshoe Bend. On a eu peur de ne pas le visiter suite à l’effondrement de la route au sud de Page. Mais Horseshoe Bend est bel bien accessible. Que du bonheur.

Depuis le parking, il y a une montée de +/- 30 m. légèrement ensablée à se farcir. Ensuite, un chemin semi-rocailleux s’étend sur 300/400 m.
ImageImage
[ La photo est trompeuse car il y a bien un vide lorsque l’on s’approche du trou … ]
ImageImage
Je m’empresse d’arriver car j’attends également ce moment avec impatience.
Et le résultat est sans appel …
ImageImage
[ Toujours pas peur ! ]
On peut remarquer de petites embarcations au pied de la bête ! Cela devrait être chouette … Mais le spectacle est devant nous.
Image
Durant le shooting … l’orage gronde et fini par éclater mais ce rinçage est le bienvenu !
En discutant avec une famille de belge, ils nous expliquent que leur visite de Upper Antelope Canyon s’est déroulée au pas de course … je l’avais lu et cela confirme donc. Si vous devez choisir … optez pour le Lower

Allez hop, une dernière avant de partir.
Image
Direction, Jake in the box situé à 1 mile vers page pour le lunch et le ravitaillement des véhicules. Ce sera salade et/ou hamburgers.

2 heures de route nous séparent de Monument Valley où un arrêt photos est prévu.
Monument Valley est en approche et je fais signe aux véhicules de me dépasser. Ma vitesse ralentit au fur et à mesure que je m’approche. Malheureusement, la batterie de la Gopro est vide. Damned !!!

Et là, c’est le choc : inimaginable, grandiose, impensable. J’ai beau avoir vu pleins d’images sur Internet, dans des bouquins, … mais rien de tel que de le voir en vrai … c’est immense.
Je me retrouve seul à moins de 30 miles/h à contempler ce tableau. J’aspire tout ce que je peux avec mes yeux … j’en ai les larmes en yeux (il y avait beaucoup de poussière !).

Finalement, Dgeo était également resté en retrait, ce qui nous a permis de faire quelques clichés.
ImageImage
Image
[ YES, we did dit ]
Mais bon, la vraie rencontre ce sera pour demain.

Quelques miles plus loin, on rattrape le reste du groupe. Il nous reste 20 miles jusqu’au San Juan Inn.
[ Si vous avez 2’ ]
Tandis que Monument Valley s’éloigne … mon rétro perpétue la beauté de ce site.

Mexican Hat est en approche.
Image
On surplombe le pont de la San Juan River et puis c’est directement sur la gauche.
ImageImage
On partage ses émotions avant de se rendre au check-in qui se fera très rapidement.
ImageImage
[ Evidemment, il fallait que Vandoch personnalise son arrivée … ]
Image
[ Falling Rock !!! ]
Les chambres sont spacieuses et confortables malgré que le lit semble mou. Elles surplombent la rivière.
ImageImage
Après la douche, en route pour le « Swingin’ Steak » repéré et attendu depuis bien longtemps.

5’ plus tard, nous arrivons. Le restaurant se situe à côté du Mexican Hat Hotel.
ImageImage
Particularité de l’endroit, le barbecue …
Image
Et les barbecue-men
Image
[ Je ne peux m’empêcher de m’approcher d’un barbecue … c’est fusionnel ]
Nous sommes accueillis par un navajo prénommé Bernard … Il nous propose de s’installer où l’on veut et par hasard on choisit un table sous un patio. On rapproche les tables et on passe commande.
Image
Je commande un NY Steak 14oz, accompagné de ses haricots et salade (5 fruits et légumes par jour, don’t forget it).
Mais en attendant … une Dos Equis … j’aime boire et manger local.
Image
Le service est très rapide et Bernard revient avec la commande.
ImageImage
Le steak est bon mais pas équivalent à celui du Ruby’s Inn.

Durant le repas, nous avons de nouveau droit à une petite douche … mais comme par hasard … nous sommes à l’abri. Les autres clients devront malheureusement changer de table durant leur repas.

L’addition arrive avec 18% de pourboire inclus. Bernard nous explique que cela est indiqué sur la carte. Nous sommes tous d’accord et de toute façon en Belgique c’est 21 % incluant le service qui souvent n’est pas la hauteur de la taxe !!!

Le Swingin’ Steak est tout de même une adresse à conseiller.

Il est 21h30 lorsque nous rentrons à l’hôtel. Sauvegarde des photos et vidéos, rangement des bagages et à 22h30, il est temps que je me couche car je suis debout depuis 3h du mat !!!

Demain, un grand jour nous attend … je pense le plus atypique du séjour. On sort un peu des sentiers battus : Mexican Hat Rock, Valley of the God, Moki Dugway, Mulley Point, Goosenecks et excursions en 4x4 dans Monument Valley. Charger vos tablettes, va y avoir de la lecture !!!
Maurice

Répondre