Les Crazybelge Back On The Road

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Mercredi 12 mars 2014 : Highway To Paradise

Il est 6h30 quand le réveil sonne, objectif éviter le trafic et rejoindre la côte rapidement.

On débute notre RT, c'est parti pour les chargements et déchargements des valises

Image

Check-out rapide il est passé 7h15 quand on se met en route et c’est déjà trop tard, pas mal de circulation ce matin, je décide donc de changer le programme prévu, comme le temps est de la partie, on souhaite profiter au maximum de la côte, on annule donc notre arrêt prévu à Stanford pour prendre la direction de Santa Cruz.

La circulation diminue au fur et à mesure, on arriveà Santa Cruz il est à peine 9h30, il fait très très calme, on trouve rapidement une place pour se garer, juste en face du Beach Boardwalk qui est fermé en semaine à cette période. Les barrières du parking sont grandes ouvertes, parking gratuit donc on ne s’en prive pas.

On se balade le long de l’eau c’est agréable 8)

Un petit beach volley

Image

Image

Image

Après cette petite balade nous décidons de quitter Santa Cruz, notre prochain arrêt est prévu juste avant d’arriver à Monterey au Walmart pour les grosses courses du séjour.

Les achats classiques, glacière, eau, nourriture et plusieurs paquets de chips et cookies qui seront rapidement engloutis, j’en profite aussi pour acheter un harnais poitrine pour la GoPro moins cher avec le taux du dollar. ::money

Nous avons perdu un peu de temps à se repérer dans les rayons, direction Monterey qui n’est plus qu’à 10 minutes. On a choisis avec crazymum ne de pas visiter l’aquarium mais simplement de faire un petit tour dans la ville.

Pas facile de trouver une place pour se garer, après avoir tourné en rond un petit temps, une place se libère près d’un parcmètre, notre premier du séjour, on chipote donc un peu pour voir comment ça fonctionne, on ne s’en sort pas trop mal, c’est parti pour 1h30 de balade.

Il y a déjà pas mal de monde dans les rues mais c’est très sympa, beaucoup de jolies boutiques.

Image

Image

Après plusieurs arrêts shopping, on doit déjà reprendre la route, nous abandonnons la 17 miles drive et partons vers Carmel By the sea.

On a de la chance je trouve une place directement, c’est endroit magnifique, avec les maisons le longs de la plage, on se voit vraiment bien vivre ici avec crazymum.

Notre future maison :love:

Image

La plage est paisible, il est agréable de regarder les surfeurs au loin

Image

Image

Image

Image

Next stop Point Lobos State Reserve entrée $10, bon à savoir si vous visiter d’autres SP dans la journée, il suffit d’afficher votre reçu sur la voiture et vous ne payez pas l’entrée. (Uniquement pour les SP, par exemple pas valable pour Pfeiffer Beach)

Image

En voila qui prennent le soleil 8)

Image

Image

Image

Avant de quitter, je me décide à installer la gopro sur la voiture et là, problème, le pas de vis tourne dans le vide et donc impossible de fixer la ventouse, pourtant je l’avais bien essayé avant de partir sur ma voiture, on a tout tenté et dans tous les sens, impossible, je fabrique donc un petit pied rapidement avec ce que j’ai sous la main histoire de ne pas perdre trop de temps et de pouvoir filmer tout de même, ouf ça marche plutôt bien mais cette vis restera un mystère … :evil:

Le bixby bridge apparait devant nous, avec un ciel super bien dégagé nous avons une vue incroyable.

Image

Image

Ce n’est pas Hawaii et les superbes photos de julo et nenette mais je trouvais les alentours superbes, un peu l’impression d’être dans Jurassic Park

Image

Image

Un petit compagnon qui n’a jamais voulu se bouger de la route, j’ai du faire demi tour… :whistling:

Image

Le temps passe bien trop vite, on n’aura pas le temps de tout faire donc on décide d’aller directement à Pfeiffer Beach, $5 l’entrée.

Image

On va pouvoir tremper pour la première fois nos pieds dans l'eau, je demande à crazymum d'immortaliser le moment

Aie Aie c'est froid :sweat:

Image

Je repars vite vite

Image

Image

Image

Image

Allez on la refait avec un peu plus de courage :P

Image

Image

Image

La remontrée à la voiture est moins agréable avec toutes ces petites branches et cailloux

Image

Notre choupette

Image

On a vraiment adoré l’endroit, il y faisait très calme, le soleil qui commençait à descendre rendait la plage encore plus belle et malgré la température de l’eau c’était très agréable de tremper ses pieds pour la première fois dans l’océan.

Le soleil se couche doucement, notre dernier arrêt sera donc le Julia Pfeiffer Burns SP $10 (compris si vous avez déjà payé le Day Pass) mais il n’y a déjà plus personne à l’entrée pour vérifier si on a bien payé.

Et la c’est la claque :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On restera un petit moment à admirer la beauté du paysage mais il faut penser à reprendre la route, nous dormons à San Simeon ce soir il nous reste encore plus d’une heure de trajet.
Les derniers kms se feront dans le noir pas toujours facile, certains roulent à une vitesse impressionnante dans ces nombreux tournants.

Il est passé 20h lorsque nous arrivons à San Simeon, notre hôtel pour ce soir le Best Western Cavalier Oceanfront topic.

Image

Le temps de s’installer nous filons au restaurant de l’hôtel qui ferme à 21h comme pratiquement tout dans le coin. topic

Le cadre est très joli et notre serveur Jorge sera aux petits soins pour nous, je ne sais pas si c’est à cause de son nom mais crazymum lui répondra «  Si Si » à chacune de ses questions :D , pas encore au top l’anglais crazymum :P . Le repas est délicieux et après une longue journée de route on ne pouvait pas mieux tomber.

Image

Image

Après ce délicieux repas, nous allons nous réchauffer près des braseros mis à la disposition par l’hôtel.

Image

Nous regagnons la chambre peu après, la douche bien méritée avant de se laisser bercer par le bruit des vagues.

Bilan de la journée : découverte de la magnifique highway 1, évidemment trop juste pour tout voir, sans hésiter à refaire avec un peu plus de temps pour randonner. Demain nous prenons la direction de Santa Barbara où devait avoir lieu le whale watching, malheureusement l’excursion a du être annulé à cause d’une tempête de sable.
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello ,

Ah je me souviens de cet hôtel il y avait même une cheminée dans la chambre oû nous avions fait du feu et vidé le mini bar. :dr (en payant!)
Après les restaurant (sur place ) comme vous balade et réchauffage sur la plage
Cela me rappelle un très beau moment
Ah très sympa ce carnet de filles :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Tes photos avec ce beau ciel bleu font rêver, j'espère être aussi chanceuse pour le temps!
La photo de Julia Pfeiffer burns SP avec la cascade zoomee est magnifique vraiment!
J'ai prévu aussi de faire les courses au Walmart de Marina cimme vous :P
Vite la suite!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Bravo pour ces belles photos de la highway 1. Le coucher de soleil est magnifique :love:
Je vois que le beau temps était toujours de la partie. D'ailleurs ce n'était pas notre cas en 2012, où nous avons dû faire face à une mini tempête sur cette belle route.
Hâte de lire la suite :D :wink:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Tes photos de coucher de soleil sont sublimes !! :great :love: :great
Tu me fais découvrir d'une très belle façon les différents sites de la Higway 1 : Merci ! -;-
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Que de souvenirs :love: :love: :love:
J'avais adoré Carmel by the sea :love: et routes ces galleries

Merci
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

@bruno : merci bruno, vraiment sympa cet hôtel, par contre on avait pas de cheminé dans la chambre ni de mini bar d'ailleurs, on devait avoir une chambre de catégorie inférieur, ça aurait été bien sympa, feu et mini bar :P

@dumette : merci dumette, j'ai adoré Julia Pfeiffer burns, je crois que le coucher du soleil y est pour beaucoup :love:
Pour le Walmart c'est l'idéal tu trouveras tout sur place, petit point négatif le rayon glacière était pratiquement vide, on a pas eu beaucoup le choix mais au final nous sommes satisfaite de notre achat :great

@Julo : merci julo, je dois dire qu'on a eu beaucoup de chance avec le temps :blush une mini tempête :uns il faut que je retourne lire le carnet :D

@Zine : merci beaucoup pour ces compliments, dame nature a rendu les photos sublimes :love:

@Alamate: nous aussi, vraiment très sympa ce coin, merci alamate :D
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Une bien belle journée! Superbe lumière en fin d'après-midi... :luv

crazybelge a écrit :
Le cadre est très joli et notre serveur Jorge sera aux petits soins pour nous, je ne sais pas si c’est à cause de son nom mais crazymum lui répondra «  Si Si » à chacune de ses questions :D , pas encore au top l’anglais crazymum :P
Hahaha j'adore!!! :D
On a vécu la même chose à la Fiesta Mexicana, avec les serveurs plus mexicains que des caricatures...on s'est mis à parler une sorte de spanglish, le serveur nous faisait les gros yeux...la honte! :?
Répondre