Il est 6h30 quand le réveil sonne, objectif éviter le trafic et rejoindre la côte rapidement.
On débute notre RT, c'est parti pour les chargements et déchargements des valises

Check-out rapide il est passé 7h15 quand on se met en route et c’est déjà trop tard, pas mal de circulation ce matin, je décide donc de changer le programme prévu, comme le temps est de la partie, on souhaite profiter au maximum de la côte, on annule donc notre arrêt prévu à Stanford pour prendre la direction de Santa Cruz.
La circulation diminue au fur et à mesure, on arriveà Santa Cruz il est à peine 9h30, il fait très très calme, on trouve rapidement une place pour se garer, juste en face du Beach Boardwalk qui est fermé en semaine à cette période. Les barrières du parking sont grandes ouvertes, parking gratuit donc on ne s’en prive pas.
On se balade le long de l’eau c’est agréable

Un petit beach volley

Après cette petite balade nous décidons de quitter Santa Cruz, notre prochain arrêt est prévu juste avant d’arriver à Monterey au Walmart pour les grosses courses du séjour.
Les achats classiques, glacière, eau, nourriture et plusieurs paquets de chips et cookies qui seront rapidement engloutis, j’en profite aussi pour acheter un harnais poitrine pour la GoPro moins cher avec le taux du dollar.

Nous avons perdu un peu de temps à se repérer dans les rayons, direction Monterey qui n’est plus qu’à 10 minutes. On a choisis avec crazymum ne de pas visiter l’aquarium mais simplement de faire un petit tour dans la ville.
Pas facile de trouver une place pour se garer, après avoir tourné en rond un petit temps, une place se libère près d’un parcmètre, notre premier du séjour, on chipote donc un peu pour voir comment ça fonctionne, on ne s’en sort pas trop mal, c’est parti pour 1h30 de balade.
Il y a déjà pas mal de monde dans les rues mais c’est très sympa, beaucoup de jolies boutiques.

Après plusieurs arrêts shopping, on doit déjà reprendre la route, nous abandonnons la 17 miles drive et partons vers Carmel By the sea.
On a de la chance je trouve une place directement, c’est endroit magnifique, avec les maisons le longs de la plage, on se voit vraiment bien vivre ici avec crazymum.
Notre future maison

La plage est paisible, il est agréable de regarder les surfeurs au loin

Next stop Point Lobos State Reserve entrée $10, bon à savoir si vous visiter d’autres SP dans la journée, il suffit d’afficher votre reçu sur la voiture et vous ne payez pas l’entrée. (Uniquement pour les SP, par exemple pas valable pour Pfeiffer Beach)

En voila qui prennent le soleil

Avant de quitter, je me décide à installer la gopro sur la voiture et là, problème, le pas de vis tourne dans le vide et donc impossible de fixer la ventouse, pourtant je l’avais bien essayé avant de partir sur ma voiture, on a tout tenté et dans tous les sens, impossible, je fabrique donc un petit pied rapidement avec ce que j’ai sous la main histoire de ne pas perdre trop de temps et de pouvoir filmer tout de même, ouf ça marche plutôt bien mais cette vis restera un mystère …

Le bixby bridge apparait devant nous, avec un ciel super bien dégagé nous avons une vue incroyable.

Ce n’est pas Hawaii et les superbes photos de julo et nenette mais je trouvais les alentours superbes, un peu l’impression d’être dans Jurassic Park

Un petit compagnon qui n’a jamais voulu se bouger de la route, j’ai du faire demi tour…

Le temps passe bien trop vite, on n’aura pas le temps de tout faire donc on décide d’aller directement à Pfeiffer Beach, $5 l’entrée.

On va pouvoir tremper pour la première fois nos pieds dans l'eau, je demande à crazymum d'immortaliser le moment
Aie Aie c'est froid

Je repars vite vite

Allez on la refait avec un peu plus de courage :P

La remontrée à la voiture est moins agréable avec toutes ces petites branches et cailloux

Notre choupette

On a vraiment adoré l’endroit, il y faisait très calme, le soleil qui commençait à descendre rendait la plage encore plus belle et malgré la température de l’eau c’était très agréable de tremper ses pieds pour la première fois dans l’océan.
Le soleil se couche doucement, notre dernier arrêt sera donc le Julia Pfeiffer Burns SP $10 (compris si vous avez déjà payé le Day Pass) mais il n’y a déjà plus personne à l’entrée pour vérifier si on a bien payé.
Et la c’est la claque

On restera un petit moment à admirer la beauté du paysage mais il faut penser à reprendre la route, nous dormons à San Simeon ce soir il nous reste encore plus d’une heure de trajet.
Les derniers kms se feront dans le noir pas toujours facile, certains roulent à une vitesse impressionnante dans ces nombreux tournants.
Il est passé 20h lorsque nous arrivons à San Simeon, notre hôtel pour ce soir le Best Western Cavalier Oceanfront topic.

Le temps de s’installer nous filons au restaurant de l’hôtel qui ferme à 21h comme pratiquement tout dans le coin. topic
Le cadre est très joli et notre serveur Jorge sera aux petits soins pour nous, je ne sais pas si c’est à cause de son nom mais crazymum lui répondra « Si Si » à chacune de ses questions

Après ce délicieux repas, nous allons nous réchauffer près des braseros mis à la disposition par l’hôtel.

Nous regagnons la chambre peu après, la douche bien méritée avant de se laisser bercer par le bruit des vagues.
Bilan de la journée : découverte de la magnifique highway 1, évidemment trop juste pour tout voir, sans hésiter à refaire avec un peu plus de temps pour randonner. Demain nous prenons la direction de Santa Barbara où devait avoir lieu le whale watching, malheureusement l’excursion a du être annulé à cause d’une tempête de sable.