Un mois de mai à LA et Hawaii

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Aloha :bye

Merci pour vos messages :great

C'est depuis une yourte construite en roches de lave et située dans un havre de paix en plein milieu de la nature que je vous envoie ce message ce soir :love:

Merci une nouvelle fois à Kipilli pour cette adresse qui est magnifique (nous avons lu votre message dans le guest book :wink: )
M&M's a écrit :Coucou
Merci pour ton retour, j'apprehende aussi le Mauna Kea, vous aviez quoi comme voiture?
C'est au niveau de la difference d'altitude, la pente ou la meteo que ta femme ne le sentait pas?

Super pour les dauphins -;- Hate de voir les photos&videos :great
Nous avons un Jeep Wrangler, donc un vrai 4X4 avec boîte courte.
C'est plutôt la pente et le fait que cela peut secouer un peu à certains endroits qui a inquiété ma femme. Et puis pas de chance, elle était assise côté pente...
Et il faut dire aussi que je me posais des questions pour faire la descente de nuit ensuite...

En mars dernier, une femme est morte dans la descente après le visitor center.

Revenons à notre journée d'hier qui fut une nouvelle fois superbe.

Nous avons débuté la journée par un trail autour d'un cône volcanique éteint au Pu'u Wa'a Wa'a Cinder Cone State Park.
Le trail, qui fait environ 12 km au total, nous aura permis de monter au sommet du cône pour y admirer une vue superbe des alentours même s'il y avait pas mal de nuages.
La végétation a repris ses droits sur ce cône qui se retrouve ainsi tout vert. On a l'impression parfois de se retrouver à Hobbiton !

Nous sommes ensuite aller nous baigner du côté de Mauumae Beach, une toute petite plage secrète au cadre idyllique.
J'ai pu y voir rapidement une tortue refaire surface près de nous avant que celle-ci ne disparaisse. Le temps d'aller chercher les palmes, masque et tuba que la tortue avait disparu...
Par contre, près des rochers il y avait pas mal de poissons de variétés différentes de la veille :great

Vu qu'il était encore assez tôt, et que nous étions à côté, nous sommes retournés du côté de Kiholo bay dans l'espoir de revoir une tortue.
Et nous avons bien fait, car une petite tortue se prélassait une nouvelle fois sur ce petit bout de plage. C'était superbe !

Aujourd'hui, nous avons pris la direction de Volcanoes NP, direction donc l'Est de l'île et son climat plus humide.

Voici le programme du jour sur Volcanoes :
1. Arrêt au Jaggar Museum pour y admirer le volcan Kilauea en activité et la lave y être expulsée...moment magique pendant lequel ma femme n'a pas pu s'empêcher de verser une larmychette tant elle était émue du spectacle
2. Scenic road Chain of the Craters road qui permet d'admirer les dégâts causés par des coulées de laves passées
3. Kilauea iki trail, un trail qui permet de descendre dans un volcan qui n'est plus en activité. Ce trail aurait été plus sympa sous le soleil car nous l'avons fait quasiment tout le temps sous la pluie.
On comprend pourquoi la végétation y est luxuriante, on se croirait dans la jungle amazonienne !

Et donc après, nous sommes partis en direction de Pahoa pour découvrir notre yourte pour les 2 prochaines nuits (plus d'infos sur la page airbnb des proprios pour vous donner une idée).
Ce logement est vraiment superbe, situé au milieu de nul part dans le jardin magnifiquement aménagé des proprios, Diane et Eric :love:

Imaginer un peu une yourte construite par Eric en roches volcaniques, une douche extérieure chauffée au soleil, des wc également extérieur, bref un cadre très original que nous adorons.
La contrepartie par contre, c'est le bruit que fait la faune environnante, entre oiseaux et grenouilles notamment. Mais toujours mieux que le bruit des voitures ou du train par exemple :great

Bonne journée à toutes et à tous.
Nous n'allons pas tarder à aller dire bonsoir à Morphée...
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

eh ben il donne envie ton voyage, que de moments merveilleux !!! :luv
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Quel voyage magnifique, Hawaii donne vraiment envie !!!! :love: :love: :love:

Quelle chance pour les dauphins, un rêve !!!!!! :luv

Profitez bien !!!!!!!!!
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Aloha :bye

Hier nous avons encore passé une superbe journée qui s'est terminée en apothéose :love:

Pour débuter, nous sommes allés dans la ville voisine de Pahoa pour y faire une machine de linges.
Quelque chose de banal s'est transformé en quelque chose de bien sympa grâce au GPS qui nous a donné un mauvais itinéraire pour nous rendre sur Pahoa. Celui-ci nous a fait passé dans un sentier avec une végétation luxuriante de toute beauté.
N'ayant pas fait de stops photos sur ce sentier, nous allons l'emprunter dans quelques instants pour en profiter.

Nous avons ensuite été nous baigner dans une pond à température annuelle de 32°C, au Ahalanui county beach park.
Dans cette pond vive quelques poissons, car l'eau est renouvelé par la mer située à côté, et plein de petits poissons venaient me picorer la peau morte sur les bras. C'était sympa :)

Ensuite, nous avons emprunté une 1ère scenic road, Kapoho Kalapana scenic drive aka red road, qui nous a permis de voir la mer déchainée et également une végétation une nouvelle fois luxuriante.

Puis nous avons pris la direction de Lihue, que nous avons traversé, pour faire une nouvelle scenic road de 6 miles, la Onomea scenic drive.
Quelques arrêts sont possibles dessus, notamment au Onomea Bay qui permet de faire de belles photos de la mer.

Direction ensuite de Akaka falls state park pour y admirer 2 belles cascades, mais le chemin d'accès pour l'une des 2 était fermé.

Nouvel arrêt à une autre fall, Rainbow falls où nous avons croisé Mark Dacascos. Je ne sais pas si cet acteur vous parle :wink:

Enfin dans les environs, nouvel arrêt rapide à Boiling Pots.

Il était temps ensuite de faire demi-tour afin de nous rendre du côté de Kalapana pour y admirer la lave couler dans l'océan.
Un sentier d'environ 6,5 km aller passe parmi la lave séchée et nous fait arriver à un viewpoint magnifique de cette coulée de lave.

Nous sommes arrivés 1/2h avant le coucher du soleil. Nous avons pu admirer ces magnifiques coulées de jour et de nuit.
C'était superbe même si forcément, le viewpoint est un peu éloigné de la lave. Jumelles fortement recommandées.

Il y a pas mal de loueurs de VTT sur le parking, 15$ par personne.
Mais pour nous, c'était hors de question donc nous avons marché à l'aller. Et au retour, équipés de nos lampes frontales, nous sommes revenus en footing jusqu'au parking. C'était un moment génial de courir dans le noir complet.
Nous allions aussi vites que d'autres personnes en VTT, c'était marrant :D

Aujourd'hui, retour sur Volcanoes NP pour notre dernière journée sur Big Island. Demain matin, nous nous envolerons pour Maui :bye
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Quel live onirique :love: Nager avec les dauphins, contempler la lave se jeter dans l océan. Gros kif. Encore merci de prendre le temps de rédiger ce live :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Effectivement, comme ThomY, tu me fait rêver ! Continue comme ça ! et profitez bien surtout !! :) :)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Et bien, ça a l'air d'être du pur bonheur du côté de Hawaï drool :-cow
Nager avec les dauphins, les coulées de lave... :love: :love: :love: :love: :love:
Merci pour le live :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Personne n'est surpris par la phrase " on a croisé Marc Dacasco" :uns mais que faisait t il la??? Il cherchait la bête du Gévaudan. En tout cas très beau live qui donne envie d'être avec vous.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre