Merci pour vos messages

C'est depuis une yourte construite en roches de lave et située dans un havre de paix en plein milieu de la nature que je vous envoie ce message ce soir

Merci une nouvelle fois à Kipilli pour cette adresse qui est magnifique (nous avons lu votre message dans le guest book

Nous avons un Jeep Wrangler, donc un vrai 4X4 avec boîte courte.M&M's a écrit :Coucou
Merci pour ton retour, j'apprehende aussi le Mauna Kea, vous aviez quoi comme voiture?
C'est au niveau de la difference d'altitude, la pente ou la meteo que ta femme ne le sentait pas?
Super pour les dauphinsHate de voir les photos&videos
C'est plutôt la pente et le fait que cela peut secouer un peu à certains endroits qui a inquiété ma femme. Et puis pas de chance, elle était assise côté pente...
Et il faut dire aussi que je me posais des questions pour faire la descente de nuit ensuite...
En mars dernier, une femme est morte dans la descente après le visitor center.
Revenons à notre journée d'hier qui fut une nouvelle fois superbe.
Nous avons débuté la journée par un trail autour d'un cône volcanique éteint au Pu'u Wa'a Wa'a Cinder Cone State Park.
Le trail, qui fait environ 12 km au total, nous aura permis de monter au sommet du cône pour y admirer une vue superbe des alentours même s'il y avait pas mal de nuages.
La végétation a repris ses droits sur ce cône qui se retrouve ainsi tout vert. On a l'impression parfois de se retrouver à Hobbiton !
Nous sommes ensuite aller nous baigner du côté de Mauumae Beach, une toute petite plage secrète au cadre idyllique.
J'ai pu y voir rapidement une tortue refaire surface près de nous avant que celle-ci ne disparaisse. Le temps d'aller chercher les palmes, masque et tuba que la tortue avait disparu...
Par contre, près des rochers il y avait pas mal de poissons de variétés différentes de la veille

Vu qu'il était encore assez tôt, et que nous étions à côté, nous sommes retournés du côté de Kiholo bay dans l'espoir de revoir une tortue.
Et nous avons bien fait, car une petite tortue se prélassait une nouvelle fois sur ce petit bout de plage. C'était superbe !
Aujourd'hui, nous avons pris la direction de Volcanoes NP, direction donc l'Est de l'île et son climat plus humide.
Voici le programme du jour sur Volcanoes :
1. Arrêt au Jaggar Museum pour y admirer le volcan Kilauea en activité et la lave y être expulsée...moment magique pendant lequel ma femme n'a pas pu s'empêcher de verser une larmychette tant elle était émue du spectacle
2. Scenic road Chain of the Craters road qui permet d'admirer les dégâts causés par des coulées de laves passées
3. Kilauea iki trail, un trail qui permet de descendre dans un volcan qui n'est plus en activité. Ce trail aurait été plus sympa sous le soleil car nous l'avons fait quasiment tout le temps sous la pluie.
On comprend pourquoi la végétation y est luxuriante, on se croirait dans la jungle amazonienne !
Et donc après, nous sommes partis en direction de Pahoa pour découvrir notre yourte pour les 2 prochaines nuits (plus d'infos sur la page airbnb des proprios pour vous donner une idée).
Ce logement est vraiment superbe, situé au milieu de nul part dans le jardin magnifiquement aménagé des proprios, Diane et Eric

Imaginer un peu une yourte construite par Eric en roches volcaniques, une douche extérieure chauffée au soleil, des wc également extérieur, bref un cadre très original que nous adorons.
La contrepartie par contre, c'est le bruit que fait la faune environnante, entre oiseaux et grenouilles notamment. Mais toujours mieux que le bruit des voitures ou du train par exemple

Bonne journée à toutes et à tous.
Nous n'allons pas tarder à aller dire bonsoir à Morphée...