Merci Zaius pour tes bons conseils, une fois de plus.
Pour
Alcatraz, oui zapper le pdj serait une bonne option. J'ai pensé comme toi qu'on sera réveillés très tôt. Seul problème: j'ai un récalcitrant à la maison (le mari - de toute façon les ados ils doivent suivre) qui se dit déjà qu'
Alcatraz c'est comme la
Statue de la Liberté, ça ne vaut pas la peine de la visiter

Du coup, c'est l'estomac qui parle vu que la visite ne l'intéresse pas plus que ça. Je vais quand même lui en parler, car ça me semble être en effet la meilleure solution.
J'avoue aussi qu'entre la montée des prix (post-covid) et celle du dollars, le budget commence à exploser

et que, contrairement à mon habitude, je commence à vraiment compter mes sous...
Pour le reste:
- L'hôtel près de l'aéroport à J4: il est sensiblement moins cher que celui des jours précédents et le parking est gratuit. On est du bon côté pour les visites du lendemain.
- L'info sur les braquages, elle vient du musée.
https://www.waltdisney.org/visit/transportation
Je sais que les américains sont hyper prudents, mais ça m'a quand même un peu découragée de me garer là en laissant tous nos bagages dans la voiture. Faut voir aussi si on peut les cacher (ça dépend du coffre je pense), ce qui ferait une différence.
- A J1 on atterrit à 19.00. Le temps de passer la douane, on pourrait être sortis relativement tard (on a déjà eu 10 minutes comme 2h d'attente

).
-
Golden Gate Park: rien de prévu pour l'instant, ça sera au feeling (je t'avoue que je suis un peu tard et que je rame déjà pour boucler tout ce que je dois organiser

).
Pour ta proposition de programme:
- Juste une hésitation sur Chinatown. Ca ne serait pas plus chouette en soirée et en profiter pour dîner sur place?
- J4: pourquoi pas, faudra que je me penche sur les parkings à SF, chose que je n'avais pas dû faire jusque-là.
Encore merci, ça va contribuer à ma réflexion. En attendant je pense que je vais avancer sur les autres jours car je ne suis même pas à 1/4 de mon voyage.