voyage 3 semaines aout 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kikuyufamily

Message par kikuyufamily »

oui, on a juste gardé Death Valley, San Francisco( prix promo nlle frontière qui fait économiser 200 euros) et Santa Barbara avec nouvelle frontière, le reste hotel.com
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

kikuyufamily a écrit :oui, on a juste gardé death valley, san francisco( prix promo nlle frontière qui fait économiser 200 euros) et santa barbara avec nouvelle frontière, le reste hotel.com
merci pour votre reponse
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
kikuyufamily

pas de soucis, ton projet ressemble beaucoup au notre.

appel au big boss :flag du site sur un avis final de notre projet !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le big boss du site c'est JC. :D Mais je réponds quand même vu que tu m'y as invité ! :wink:

Pour l'itinéraire, je pense avoir dit à peu près tout ce qu'il m'inspirait. A titre personnel, je pense que tu as eu raison de te limiter à la Californie vue que ton but est de prendre ton temps. Vous allez vraiment vous régaler. :flag

Pour ce qui est des hôtels, je ne connais que le ranch de Furnace Creek, dont j'ai un excellent souvenir, sympathique oasis au milieu du désert. Le Circuscircus également à Vegas, qu'on avait choisi pour le prix surtout (on ne voulait pas casser notre porte-monnaie pour Vegas) ; il est un peu excentré sur le Strip et ce n'est pas l'idéal... mais ce n'est pas non plus traumatisant. Il est aussi démodé par rapport aux autre hôtels, c'est l'un des plus anciens. Mais pour les gosses, c'est marrant : cirque, parc d'attractions... Si Vegas n'est pas ta priorité, ça fait très bien l'affaire.

Pour le budget nourriture de 25 $ par jour et par personne, c'est ok si vous ne faites pas trop de restaurants, si vous faites des achats en supermarché (pour les pique-niques de midi et quelques repas du soir également) et donc si vous avez plutôt sélectionné des chambres avec breakfast compris et micro-onde.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kikuyufamily

rendons à césar ............ désolé JC :D mais zaus nous a beaucoup aidé pour faire évoluer ce projet donc petit message perso pour un gd merci A+ :bye
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Je viens de t'envoyer un message privé, pour ne pas polluer le post! je vais avoir besoin de tes lumières :wink: :blush
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

kIKU, as tu payé l'intégralité des vols vehicule et hotels?
kikuyufamily

non sur une sommes globale chez Nlle Frontière de 5836.16 j'ai payé 4831 euros; le reste 1 mois avant le départ. Ceci comprend vol+3 hotels(6nuits)+véhicule
Répondre