10/12 jours ouest usa juillet 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Lolo

Message par Lolo »

Hello Marcha :)

Oui c vrai !
J ai deja experimente ca depuis quelques annees et les nefants, les miems en tout cas, on t une reelle capacite a s extasier devant la beaute des choses.
La Norvege en presente de grands exemples, mais effectivement sorti de paysages.........

Toi qui a des enfants, ton avis sur un grso decalage horaire pour eux ?
Marcha

Message par Marcha »

justement je te disais que lorsque je suis allée en Floride, aucun problème de décalage pour mon fils.
bien sur on était un peu lève tôt, mais il se lèvre tôt en France aussi.
et puis je pense que pendant les trajet en voiture ils feront un petit roupillon en cas de coup de pompe... Ce que tu ne pourras pas t'autoriser :lol:
Lolo

Message par Lolo »

:? desole je n avais pas vu ton premier message !!
Marcha

Message par Marcha »

no problemo :P
Lolo

Message par Lolo »

So !!!!!!!!!!!!!

Voila ma nouvelle idee : :?

Comme prevu, arrivee a SF, programme tranquile sur 1.5 jour + Monterey puis depart vers Yosemite (du coup temps de trajet + Yosemite, assez cool/repos pour les enfants), en suite, apres Yosemite, route vers LV et......
je rajoute Monument Valley grace a une liaison LV/Flagstaff en avion, depuis Flagstaff route vers Gd Canyon puis Monument Valley pui sretour a flagstaff apt (tout ca du 12/07 midi au 14/07 soir soit 2,5 j, sachant que je veux juste passer aux quelques endroits les plus typiques/touristiques de Gd canyon et Monument Valley), ensuite vol Flagstaff/LA

Voici le programme detaille :

Arrivee SF 07/07 midi
SF du 07/07 midi au 08/07 fin de journee visite ville avec Ride the ducks
Historic Ships
Walt Disney Family museum
Monterey du 08/07 soir au 09/07 fin journee Monterey bay aquarium matin
Excursion baleines apres midi
Nuit a mi chemin Monterey/Yosemite Park
Yosemite Park du 10/07 midi au 11/07 midi Visite guidee du parc Scenic tour
Depart pour LV 11/07 midi
Arrivee LV 11/07 soir
Nuit a LV
Depart de LV apt pour Flagstaff apt 12/07 matin
Arrivee Flagstaff apt 12/07 midi
Arrivee Gd Canyon 12/07 am
Gd Canyon 13/07 journee
Route vers Monument Valley 13/07 fin journee
arrivee Monument Valley 13/07 soir
Monument Valley 14/07 j
Retour vers aeroport Flagstaff 14/07 fin journee
Flagstaff apt 14/07 soir
Depart pr LA 15/07 matin
Arrivee LA 15/07 midi
Sejour LA 15/07 a midi au 19/07 soir Visiste guidee bus Hollywood
Hollywood bld+walk of fame
Universal Hollywood studio
Legoland Carlsbad
Depart 20/07 j

:wait :wait :wait

Precision : je pense (suis presque certain) reporter ce trip a ma 2eme periode de vacances avec les enfants soit 15 premeirs jours d aut, ce qui me laisse un peu plus de temps pour preparer tout ca.

Vos avis plizzzzz ? :? :roll:
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

franchement, je ne suis pas persuadée par ta nouvelle mouture :? ...
le trajet Yosemite - Las Vegas c'est + de 7h de route (sans passer par Death Valley, sinon c'est ~8h) sans aucun arrêt...
je trouve ça dur... et sans intérêt... surtout dans la chaleur du mois d'août :desert
autant retourner à SFO et prendre un vol pour Las Vegas (à 5h de route du Grand Canyon avec passage par un bout de Route 66) ou pour Phoenix (à 4h de route du Grand Canyon)...

Las Vegas - Flagstaff c'est 4h de route... au final je ne suis pas sûre que tu vas énormément gagner avec l'avion... (faut se rendre à l'aéroport, rendre la voiture, s'enregistrer, le temps du vol, récupérer les bagages, relouer une voiture...)

et en plus je me demande s'il y a des vols directs entre Las Vegas et Flagstaff ? :uns
il me semble que US Airways passe pas Phoenix ! dans ce cas, aucun gain de temps, c'est sûr ! :blink

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Lolo

Message par Lolo »

ok Vnoa, merci pour ces conseils, c est exactement ce dont j ai besoin !!

je vais remouliner le projet a partir de tes remarques et je reviens :)
Lolo

Message par Lolo »

ammmmmm

vu que je n ai pas l intention de visiter LV avec les enfants (as d interet je pense), a mon retour de Yosemite autant prendre un vol San Francisco/Flagstaff pour me rapprocher au max de Gd Canyon et Monument Valley non ?
Répondre