Jour 52 : lundi 28 août 2017 part 1
La nuit a été un peu froide, normal en forêt et à cette altitude. Nous ne nous levons pas trop tard, nous commençons à faire un peu de rangement dans la voiture, il ne nous reste plus que deux nuits.
Je vous avez déjà parlé de l’avion que j’avais construit pour Charlotte pendant les trajets, voilà à quoi il ressemble
Les toilettes
Il est temps de nous en séparer !
Charlotte nous aide à démonter la tente
On rembale tout
Nous nous rendons ensuite au visitor center de la vallée, une petite cahute, qui marque le début du trail d’accès aux colonnes de basalte.
Il y a des panneaux explicatifs le long du chemin, qui explique comment se sont formés ces fameuses colonnes
La marche se fait en sous bois, c’est agréable en cette matinée ensoleillée.
Nous arrivons assez rapidement au POI
Extrêmement surprenant ces déformations dans les colonnes
On peut par un petit chemin accéder au sommet des colonnes
On distingue bien la forme hexagonale des colonnes
Mais c’est pas tout ça, nous avons un badge à gagner
retour à la cahute, en arrière plan Le ranger du parc et la femme pas très loin elle s’occupait aussi de renseigner les clients. Dans le livret il fallait indiquer sur une carte des USA les lieux que Charlotte avait visité. Les deux personnes ont halluciné en voyant ce que nous avons fait en deux mois.
Nous avons passé un très bon moment avec ces personnes, le ranger est déjà venu en France, il a été moniteur de ski dans les alpes !
Nous reprenons la route direction la Tioga Road, alors je ne vous cache pas que ça a été une déception. Il y avait énormément de monde et la vue était bouchée par les fumées des incendies
Dans la cahute il y avait des jumeaux, un de chaque côté. C’était assez drôle
La vue du Half Dome depuis Olmsted Point, boucheé par la fumée
Nous rebroussons chemin et allons vers Tenaya Lake pour y déjeuner. Un table est libre #tropcool !
Maintenant vous connaissez Charlotte, vous savez que lorsqu’il y a de l’eau elle ne résiste pas
Nous passons à côté de Lambert Dome, c’est blindé de voitures, il ne serait pas possible de s’arrêter
Nous quittons ce parc qui a été notre premier parc national du séjour et un de nos coups de cœur même si cette dernière visite nous laisse un goût d’inachevé
Les neiges éternelles de la Sierra
Nevada