Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Oohh ces photos ! :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Pour la Belgian Pool c'est parce qu'un Belge est tombé dedans et est mort brûlé
:uns :blink :uns :blink c'est vraie ou c'est une blague?? Moi je pensai que c'était soit à cause des couleurs ou de la forme. Pour moi ce bassin ressemble à une pomme de terre donc frite donc Belgique :D
En tout cas tu as de bonne lecture :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Malika27
Matériel photo / vidéo : Canon 700d + objectif 18-200 +10-25+filtre polarisant +nd400

Message par Malika27 »

Magnifiques photos de Yellowstone et merci de ce compte rendu qui va beaucoup m ´aider pour l année prochaine . J ai trop hâte. J attends ce parc avec impatience. J espère ne pas être déçue
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Je suis sérieuse lol
Je te recommande le bouquin il est génial. Et flippant car des fois la betise humaine n'a pas de limites...
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@dumette qu'elle est le titre de ce roman?

:arrow:

Après le Giant on continue notre route dans ce paysage irréel. Le soleil commence à réchauffer l'air mais le vent souffle toujours autant. D'ailleurs avec le soleil la foule sort elle aussi , fini la tranquillité :D
On croise toujours autant de belles choses.

Image

Puis le chemin fait un coude , devant nous il y a une "forêt" qui est régulièrement envahit de fumée. On a l'impression que les gens disparaissent dedans. On pénètre dans cette vapeur , un peut odorante , pour découvrir un geyser qui fume beaucoup

On en fait le tour et on découvre son visage , c'est surprenant. La forme de ce geyser évoque pleins de chose , à vous de voir , mais surtout il est en activité permanente .

Image

Image

Image
On arrive à se détourner du spectacle pour continuer la route , on ne ferra pas beaucoup de chemin avant de tomber en admiration à nouveau :D

Image
Dommage le spa était fermé

Image
Ce secteur est incroyable

Image

Image

Juste après on arrive au secteur de Riverside Geyser

Image

Image

On va croiser des personnes bizarre :D elles sont assises sur le rebord , devant le Mortar Geyser , il y en a une dizaine. Je m'approche de l'une d'elle et demande ce quelles attendent : vous vous en doutez c'est l'éruption du geyser. Sauf qu'il n'y a pas d'heure d'indiquer et quand je demande pour quand c'est prévu elle me répond d'ici 5 jours :uns Elle m'explique que c'est un phénomènes unique , et qu'ils sont là à attendre :blink Ils passent la journée là devant , dans ma tête je me dis et si ça se produit la nuit ils restent là jour et nuit?? Je n'ai pas tout comprit. J'apprendrais plus tard que le prévisionnel est passé à 6 jours. Je ne sais pas si Alixcia les a croisé :D

Finalement ou y arrive -;- on se trouve devant le joyau de ce secteur et c'est vraiment incroyable

Image

Image

ce qui est impressionnant c'est la profondeur de celui-ci

Image

Image

On reste un moment devant quand une classe de jeune filles arrivent , tous en rang. On choisit donc de reprendre la route en direction du Old. Malgré le fait d'être passé il y a peut sur le chemin , on a l'impression de redécouvrir les lieux.

Image

Image

Image

On découvre toute la partie de Geyser Hill , pas fait le matin , mais JL commence à fatiguer , entre l'altitude , le froid et le petit déjeuné léger il a un moment de baisse de régime. Heureusement il y a un banc , mes amis m'attendront là pendant que je découvre la colline
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment de cette boucle on a une belle vue sur le Old et vu le monde qu'il y a , il ne devrait pas tarder à se réveiller. Je demande à la personne à côté de moi , ce sont des français , les premiers que l'on rencontre. Elle confirme sont réveil , mes amis me rejoignent et pour la deuxième ( troisième pour moi ) fois on va assister au spectacle.

Image

Image

J'ai trouvé le spectacle plus impressionnant que d'en bas , on voit mieux la puissance du jet
On redescend tranquillement vers les parkings. On voit des cabins et on se dit que l'on a qu'à aller tout droit et on serra à nos chambres. Sauf qu'on est pas dans le bon secteur :D mais cela nous permettra de tomber sur le Old Faithful Lodge and Cabins et sa cafétéria ( c'est à ce moment que j'apprendrais leur horaire ) Au vu de l'heure on va manger là : ça serra le "stand " de nouilles chinoises. C'est un peut cher mais c'est bon et ça réchauffe :D

Voilà fin de cette matinée. Cette partie a prit beaucoup de temps , mais c'est vraiment tés beau , surprenant , hypnotisant. On a croisé des groupes qui faisaient ça aux pas de course c'est dommage.
Il nous a fallut plus de 4 heures pour faire la route jusqu'à Morning Glory et retour. En passant par la piste cyclable jusqu'à Castle geyser puis par le chemin jusqu'à Morning retour par le chemin. On a juste loupé le secteur de Daisy Geyser , on l'a uniquement vu de loin.
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello Luke,

Tes photos sont tellement splendides, je vais hésiter à mettre les miennes après ça...
Nous on avait beaucoup de nuages et de brouillard sur les pools alors ca ne rend pas pareil!!!
C'est marrant de voir les photos prises par d'autres, on se dit qu'on l'a fait aussi mais on a pris une photo différente!!!

Bref c'est un régal!

Et que dire de Morning Glory Pool :luv :luv :luv

Sinon, je n'ai pas vu les gens devant Mortar Geyser! A vrai dire je ne me souviens plus où il est exactement... :blush
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Merci de tes photos et vidéos j'ai telle ment hâte d'y retourner :love:
Le livre c'est "deaths in Yellowstone, accidents and foolhardiness in thé first national park" par Lee H. Whittlesey
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Un peu de temps... du coup je me precipite sur ton carnet car j ai deja bien du retard.

Deja... top les photos!

Ensuite. Impressionante la video de l ours. Voir ca en vrai c est ouf.

Pour Denver j ai bien aimé ce Downtown dont je n attendais rien. Le ballpark est magnifique. La gare tres belle. Le Capitole vaut le coup. Super animé d ailleurs ce secteur. C est pas l hotel de ville le batiment en face du Capitole? La ou se trouvent tous les food trucks?

Le jeu que tu decris a l air en effet tres populaire a Denver. Je l avais decouvert a Ouray mais j ai vu des jeunes y jouer aussi en terrasse d un bar de Denver un vendredi soir.

Les Broncos stars de la ville. Bien plus que les Rockies. Mais au vu des resultats on comprend pourquoi.

Ouf pour la panne d essence. Pas passe loin...

Perso j ai bien aime la ville de Jackson Hole

Quel plaisir de revoir Grand Teton. Un de mes coups de coeur du voyage 2014

Ahah les fameux touristes chinois. Je les avais oublié car Colorado Nveau Mexique et Texas sont bien moins touristiques

Et que dire de Yellowstone.... chaque photo est un regal
Ouais bonne entree en matiere West Thumb.
Le secteur d Old Faithful est juste irreel. Bien sur Morning Glory Pool subjugue par sa beaute mais l endroit dans son ensemble est magique.

Super carnet. Je me regale
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre